Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

JeNo 3"/3.5" : un châssis compact taillé pour le DJI O3


Jerome

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Par contre @nochamo, les emax avan passent sans problème sur les xing ou bien comme @Jerometu sais pas les monter…😁😉

j’pense que c’est mort........🤫

 ouais ouais, ca passe .......🤥

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nochamo a dit :

j’pense que c’est mort........🤫

 ouais ouais, ca passe .......🤥

Par contre  ôte moi d’un doute. Les emax avan sont des 3.5" et donc visible dans le champs de vision non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dujack a dit :

Par contre  ôte moi d’un doute. Les emax avan sont des 3.5" et donc visible dans le champs de vision non?

attention, les 3,5" ne rentrent pas dans la version 3" de la frame, il faut la version 3,5" (bras un chouilla plus longs)...... elles sont a peine visibles dans le retour fpv, juste un tit bout.... mais on les voit oui...... par contre, c’est du bonheur ces props (aussi bien en propwash, qu’en solidité ou qu’en son)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu tester les deux JeNo , le 3" et le 3.5". Si oui quels sont les avantages et inconvénients des 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dujack a dit :

Tu as pu tester les deux JeNo , le 3" et le 3.5". Si oui quels sont les avantages et inconvénients des 2?

j’ai les 2, les diff sont pas enormes...... le gros avantage du 3,5, c’est qu’il prend les emax3528....... mais si tu vises pas ces props, autant prendre le 3" (bras plus courts, donc plus solides, fov dégagé)......

les HQ 3,5".... elles sont bof, comme elles sont noires, tu ne verras presque rien dans le retour fpv, mais j’aime pas trop le feeling par rapport aux emax 3528...... alors que j’aime bien les HQ3025.... va comprendre......

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut 👋 

depuis la sortie du 3p je m’intéresse de plus en plus à ce petit jeno…

le mois dernier j’ai acheté un O3…

demandé un devis à cncdrone91. J’ai oublié de lui demander si la visserie, entretoises, etaient fournie…!? Mais ca c’est pas méchant, un ptit tour chez aliexpress et y a toute la visserie…

j’ai surtout oublié de lui demander si c’est en t300 ou t700 le carbon…?

et vous vous conseillez lequel ?

A savoir que je pars sur l’unibody en 4mm…

Sinon je pense partir sur les mêmes moteurs que @Jerome, c’est à dire les flyfish 1404 en 4500kv, j’aimerais faire le plus leger possible et en 4s visiblement le poids devrait être contenue…

je pense prendre une aio chez hkrc ou J’ai repéré aussi une aio chez betafpv avec un blheli32. J’y réfléchis encore…

Logiquement en terme de budget je ne devrais pas dépasser les 430€. C’est correct !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Juli3n a dit :

demandé un devis à cncdrone91. J’ai oublié de lui demander si la visserie, entretoises, etaient fournie…!? Mais ca c’est pas méchant, un ptit tour chez aliexpress et y a toute la visserie…

Par défaut, en principe c'est juste la découpe du carbone. Mais certains découpeurs peuvent aussi fournir la visserie et les entretoises, voire les TPU. En principe faut le préciser pour que ça soit pris en compte dans le devis.

il y a 34 minutes, Juli3n a dit :

j’ai surtout oublié de lui demander si c’est en t300 ou t700 le carbon…?

Là aussi, j'aurais tendance à dire que si ce n'est pas précisé, c'est du T300.

il y a 34 minutes, Juli3n a dit :

et vous vous conseillez lequel ?

Mon premier JeNo 3", qui a servi pour la review notamment, c'est du T300 découpé par Eric (CNC Drone 91), il vole très très bien. Là j'en ai pris un autre (mais pas encore monté), ce coup-ci, c'est du T700 de chez Jeremy (CNC Dupays). Je ne l'ai pas encore testé, mais en principe ça devrait être plus solide et plus rigide. A valider dans la pratique.

il y a 39 minutes, Juli3n a dit :

Logiquement en terme de budget je ne devrais pas dépasser les 430€. C’est correct !?

Je dirais un chouilla plus, vers les 450€, ca va dépendre du prix de ta FC en fait. Frame + O3 + RX + moteurs, tu es déjà autour des 380€.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 at 00:31, Jerome a dit :Je dirais un chouilla plus, vers les 450€, ca va dépendre du prix de ta FC en fait. Frame + O3 + RX + moteurs, tu es déjà autour des 380€.

Oui effectivement en fonction de la fc on est de 430 a 450.

hate de monter et de voler cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les TPU renforcés qui ne devraient plus trop tarder, on a ajouté 2 TPU de protection de bras assez light, l'un avec et l'autre sans patin. Ils ressemblent beaucoup à ceux du grand frère en 5.1".

TpuArmsLight.thumb.jpg.c6e18b6eaa85e376c05618bfc13b3b81.jpg

  • J'aime 2
  • +1 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Pour info, en plus des 2 protections de bras ci-dessus, pas mal de TPU ont été ajoutés à la page Printables :

  • Les 2 protections de bras light (avec patin) et ultra light (sans patin), ~1g
  • Un bumper avant, offrant un peu plus de protection et de quoi fixer l'antenne d'un RX miniT, < 1g
  • Un bumper arrière, indispensable pour les matty et recommandé pour un usage bando
  • Un nouveau support d'antenne O3, offrant une bien meilleure protection. En bonus, on a prévu des trous pour pouvoir l'éjecter plus facilement. Tout aussi recommandé en bando
  • Des protections de bras plus englobantes, inspirées du kit bando du 5". Elles sont plus taillées pour le bando, mais aussi plus délicates à imprimer (et un peu plus lourd). Mais elles offriront la meilleure protection

Perso, je n'utiliserai pas les protections de bras renforcées, par contre les protections light, le bumper avant et surtout le combo support antenne O3 + bumper arrière vont se retrouver sur tous mes JeNo 3" pour un usage freestyle.

Pour un usage purement cinématique/cruising, autant rester le plus léger possible et se passer de tout ça.

image.thumb.png.2a17785812f7e60e86cd577364bb4a06.png

PXL_20231007_033402395.thumb.jpg.dc2c1c2f9587e63d776aefc1ff6af966.jpg

PXL_20231007_033422429.thumb.jpg.8e8bcc422b220ce04d92491e3543ba25.jpg

PXL_20231007_033752596.thumb.jpg.fe094851022ddbc2c814f52cc7d2897a.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pitcho a dit :

Top ça ils sont compatibles du coup avec la 3.5 ? 🙂

Yes !

Seule la version light n'est pas compatible avec le bumper arrière et le support d'antenne O3. Je laisse @nochamo me corriger si je dis une bêtise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jerome a dit :

Yes !

Seule la version light n'est pas compatible avec le bumper arrière et le support d'antenne O3. Je laisse @nochamo me corriger si je dis une bêtise.

je confirme...... tout est compatible entre le 3" et le 3.5"..... seule la version light est différente. (light en M2)

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour sur printables..... un  premier cas de casse nous a été rapporté,  on a donc viré  les fameux trous a l’arriere des moteurs..... (sauf sur la light)

@Cncdrone91 et @Jeremy

Screenshot_20231015_181605_MessengerLite.thumb.jpg.74ec4aef6f827769b1613552e78f9f8f.jpg

 

  • J'aime 2
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même 2, pratiquement en même temps 😅 🫣🤫

Dans les 2 cas c'était du T300 et sans protection de bras.

Vu la quantité de JeNo 3" dans la nature, c'est pas choquant mais on a préféré reboucher qd même.

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Merci pour le partage des nouveaux fichiers !🙏

J'ai upload la vidéo de la Lipo sur laquelle j'ai cassé le bras...Pour dire vrai, je ne m'attendais pas à avoir de la casse. La frame inspire tellement la confiance !😂.

Les derniers mois m'ont laissé très peu de temps pour voler... Mais j'ai pris une sacrée claque avec le Jeno 3p! Son comportement est super sain, il est précis et en quelques lipos j'ai pris tellement de plaisir 😍!

Trop hâte d'y retourner !

 

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hesiodes a dit :

J'ai upload la vidéo de la Lipo sur laquelle j'ai cassé le bras...Pour dire vrai, je ne m'attendais pas à avoir de la casse. La frame inspire tellement la confiance !😂.

C'est vrai que le choc n'était pas violent, et le bras cassé se trouve sur l'arrière alors que ça a surtout tapé devant. Le bras était probablement déjà fragilisé de précédents crashs. Mais ce n'est pas une excuse, on ne veut pas que ça casse 😄 

La suppression des trous devrait régler le prbl. En T700, ça sera encore du bonus. Des protections de bras, ca peut aider aussi. Est-ce que 4g de TPU pour protéger un peu plus les bras c'est trop ? Chacun aura son avis. Rien que pour la délamination, je trouve que c'est quand même pas mal. Mais si tu voles exclusivement en forêt et que tu ne crashes pas sur le béton, c'est un argument qui pèse moins dans la balance, c'est sûr 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Jéjé, le bras avait du être fragilisé car le crash n'est pas vraiment violent.

J'avoue que je suis pas un gros utilisateur de TPU, surtout au niveau des bras car ça augmente les moments d'inertie...mais surtout car je vole quasi exclusivement en forêt ou dans des parcs... Lorsque les extrémités de mes bras commencent à être "grignoté" j'applique cette méthode !😅 (les plus anciens doivent la connaître)

Hâte de tester le nouveau design!^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hesiodes a dit :

J'ai upload la vidéo de la Lipo sur laquelle j'ai cassé le bras...

je pense que le bras a cassé quand le quad est tombé de l'arbre (et pas quand il a tapé dans l'arbre)... potentiellement, ca a tapé sur une racine...... ca a fait un choc bien vertical, et finalement, t'étais assez haut....... 😬

mais c'est pas une escuse..... @Cncdrone91 nous avait prévenu, et j'ai un peu fait la forte tête en étant rassuré par la simulation de Pulse (qui était en choc frontal)......

donc j'espère que la suppression du trou va supprimer cette faiblesse.🤞

par contre le spot de malade mental que tu as sous la main..... c'est un truk de dingue, c'est trop beau comme spot..... ca fait envie.....😍

 

Modifié (le) par nochamo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hesiodes a dit :

Lorsque les extrémités de mes bras commencent à être "grignoté" j'applique cette méthode !😅 (les plus anciens doivent la connaître)

Oui, c'est ce que j'ai fait sur mon premier proto de JeNo 3". Mais en plus d'être moche, c'est très peu durable, on offre juste un petit sursis au carbone 😉 Le TPU est beaucoup plus efficace, en plus de protéger, ça absorbe aussi les chocs, et "mieux vaut prévenir que guérir" 😛 

Mais encore une fois, si pas de béton, c'est pas indispensable, ou si on préfère racheter des châssis plutôt que rajouter du poids, ca se défend aussi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

par contre le spot de malade mental que tu as sous la main..... c'est un truk de dingue, c'est trop beau comme spot..... ca fait envie.

J'adore ce spot j'avoue... (Surtout que je peux y aller en vélo en 1/4h). Bon par contre, je ne peux plus y voler en 5p... Bien que la zone où je vole soit très peu fréquenté, elle se trouve en plein milieu d'un parc très populaire et j'ai déjà eu quelques soucis... Mais avec le Jeno 3p ça passe 😍 Enfin pour l'instant !^^ 

D'ailleurs la communauté WAF ne compte pas parmi ses membres un parlementaire histoire de faire une proposition de loi pour que les collectivités mettent à disposition des espaces dédiés au FPV?😅😂

il y a une heure, Jerome a dit :

Mais encore une fois, si pas de béton, c'est pas indispensable, ou si on préfère racheter des châssis plutôt que rajouter du poids, ca se défend aussi

C'est un peu mon approche sur les 5p à bras séparé, pour moi les bras sont du consommable... Sur un 3p, je préfère les frame unibody, quitte à remplacer de temps en temps la main plate. Pour l'instant les frames sont les seules parties de nos machines qui n'ont pas subit une inflation de malade, même au contraire avec les projets DIY et les découpes locales les prix ont baissé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de recevoir mes nouvelles Bottoms plates et bien motivé par les derniers partages de @Jerome sur la AIO AT32/AM32. J'ai voulu faire un petit pointage sur mes réglages actuels (uniquement par sliders). DISCLAIMER : Alors j'ai conscience que cela va à l'encontre de tous les conseils et bonnes pratiques puisqu'un des bras du Jeno est fortement fragilisé (réparation de fortune -> colle cyanoacrylate + étaux). Pas la peine de me pourrir les gars!😅

Mais pour le coup, je n'ai pas vu une grosse différence sur ces quelques lipos en Open Field (aucun contact & atterrissage en douceur). Je referrais les mêmes tests à réception des nouvelles pièces pour comparer. Du coup je partage les résultats. (PS: Je ne sais pas comment tu fais @Jerome pour ne pas perdre en résolution sur tes images de BB, désolé la seule façon que j'ai trouvé c'est de passer par un format PDF).

Config :

Stack  Skystars F411HD en 20x20 avec gyro en BMI270. https://www.drone-fpv-racer.com/stack-f411-hd-ko40-blhelis-20x20-skystars-10216.html

Moteurs : 1404 4800KV Miss FPV https://fr.aliexpress.com/item/1005004178127359.html

PS :J'ai pris un peu de spare dans la commande dont une version de Bottom Plate en épaisseur 5mm (juste par curiosité voir si cela change quelque chose).

Jeno 3p_slider.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 at 19:43, Hesiodes a dit :

(PS: Je ne sais pas comment tu fais @Jerome pour ne pas perdre en résolution sur tes images de BB, désolé la seule façon que j'ai trouvé c'est de passer par un format PDF).

Je fais rien de spécial, juste une capture d'écran, je l'enregistre en JPEG et je la colle ici 😉 

En tout cas elle est super propre ta BB.

Le 21/10/2023 at 19:43, Hesiodes a dit :

PS :J'ai pris un peu de spare dans la commande dont une version de Bottom Plate en épaisseur 5mm (juste par curiosité voir si cela change quelque chose).

Je pense que le rebouchage des trous + éventuellement du T700 ça devrait largement suffire. Je crains que la version 5mm augmente bcp le poids pour pas grand-chose. Peut-être aussi que ta découpe n'avait pas été faite dans le bon sens ? Apparemment ça a un énorme impact sur la rigidité. Le bon compromis en T300 ca semble d'être de découper à environ 45°. @Motard Geek a la version light en T300 (donc avec les trous et bras encore plus fins) et ça tient bien 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome d'avoir pris le temps de regarder la black box et de répondre !🙏

Très honnêtement, la frame est vraiment "saine", elle accepte des réglages poussés sans broncher! J'ai encore apporté quelques modifications même si elle vole déjà très bien! Et là encore pas d'ombre au tableau... Et pourtant les moteurs que j'utilise sont vraiment positionné entrée de gamme 35€ les 4! Aucune chauffe ou sons étranges...Vous avez fait un super boulot !🔥

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Le bon compromis en T300 ca semble d'être de découper à environ 45°.

J'ai l'impression que c'est le cas sur ma découpe, non? 🤔

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Je crains que la version 5mm augmente bcp le poids pour pas grand-chose.

Probablement, j'en avais parlé avec @nochamo et il était du même avis...mais bon au final je me dis que je vais pouvoir amortir davantage les frais de port!😅 Plus sérieusement, j'avais envie de voir les impacts sur la blackbox et j'en profiterai pour partager la différence de poids pour que @nochamo soit encore plus précis dans ses évaluations!😅 (Bien qu'il n'a plus rien à démontrer !^^ de mémoire il était tombé juste à 1ou 2g sur son évaluation sur le Jeno!)

Screenshot_2023-10-25-21-50-26-948-edit_com.miui.gallery.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hesiodes a dit :

l'impression que c'est le cas sur ma découpe, non? 🤔

Nop..... là les fibres son a 45° par rapport aux bras. Cnc91 et dupays font tourner la bottom a 45°, pour plus de rigidité,  sunlike se prend pas le choux, il pose le fichier sans regarder.

Il faudrait que je fasse tourner la bottom dans le dxf. Ca a en effet un effet positif sur la rigidité,  mais certains disent que ca casse plus vite (dans le sens de la fibre).... j'avoue que du coup j'ai laissé la bottom en ortho.

Cote BB on est clean dans 2 cas de toute façon. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...