Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

JeNo 3"/3.5" : un châssis compact taillé pour le DJI O3


Jerome

Messages recommandés

il y a 1 minute, Tooks a dit :

Salut ! Premier post pour moi, vraiment cool ce Jeno 3.5. J'ai un Quadmula split 3 qui est vraiment incroyable et très facile à tuner. Peut-être vous pouvez vous en inspirer (stack 20X20,  bras interchangeables). Le seul petit défaut de ce quad est qu'on voit les helices en O3. Ce qui ne serait pas le cas avec le Jeno.

c’est prevu.... 

je voulais juste terminer la light unibody.....

a priori, en bras séparés ca sera plus fragile que la unibody..... qui est un vrai tank..... 

en bras séparés,  la stack sera dure a rentrer, ca sera ptet possible, mais vraiment serré (on est sur des entretoises de 20mm).... donc la bras séparés sera plutot recommandé avec une AIO (ou fausse stack comme la diatone AIO sortie en janvier).

par contre, on ne pourra pas tester toutes les declinaisons avec le O3 (pour la stab)..... seuls la 3" et la 3,5" unibody ont été testées en stab O3.... j’avoue que les autres sont testées en vista.....

les unibody 3" et 3,5"  volent tellement bien, que ni moi, ni jéjé n’avons le coeur a les depouiller.....

 

ptite question sur la quadmula : tu peux vraiment mettre du tilt sur la cam sans avoir les entretoises? (elles sont bien foutues ses quadmula, j’aime bien)

ps: sur la 3,5", on voit un chouilla les helices (en noir ca passe), mais avec les emax avan, ca se voit un peu..... mais qu’est ce qu’elles sont bien ses emax avan 3,5"!!!!! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

ptite question sur la quadmula : tu peux vraiment mettre du tilt sur la cam sans avoir les entretoises? (elles sont bien foutues ses quadmula, j’aime bien)

Je viens d'essayer, si on tilt au maximum on voit un peu la Top Plate, les entretoises non.

 

 

Modifié (le) par Tooks
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 at 18:15, nochamo a dit :

ps: sur la 3,5", on voit un chouilla les helices (en noir ca passe), mais avec les emax avan, ca se voit un peu..... mais qu’est ce qu’elles sont bien ses emax avan 3,5"!!!!! 

Je ne connaissais pas ses helices, je vais tester  😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour ceux que ça intéresse : on a mis en ligne la version "light" (presque 10gr de moins que la version de base), et les versions "bras séparés" en 3" et 3.5" !

pour la version bras séparés:

  • prévoir 5 pressnuts M3 type flywoo/source one : montage un peu plus complexe que la unibody (forcément)
  • AIO uniquement (low profile)
  • a priori pas besoin de softmount pour la stab O3
  • compatibilité complète entre la 3" et la 3.5" (suffit de changer les bras)
  • bras 3" en 3mm, et bras 3.5" en 4mm, mais vous pouvez demander ce que vous voulez a vos découpeur.
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai monté un mais j'ai fait que 4 LiPos avec faute de temps...

J'ai mis la nouvelle AIO Diatone avec la partie FC et gyro déportée qui ne fait pas de miracle niveau bruit 🤷

Mais @Jerome m'a fait un filtrage qui semble pas mal et vers lequel j'aurais pas été. Par contre ses PID ne passent pas avec, me reste du travail à ce niveau.

En attendant la fiche DroneBuilds je mets quand même une photo et une vidéo ^^

En full DJI c'est tellement simple et clean à monter 😍

image-1.png

image-2.png

PXL_20230709_141347289.jpg

PXL_20230708_204131891.jpg

PXL_20230708_203208270.jpg

PXL_20230708_200226098.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

J'en ai monté un mais j'ai fait que 4 LiPos avec faute de temps...

J'ai mis la nouvelle AIO Diatone avec la partie FC et gyro déportée qui ne fait pas de miracle niveau bruit 🤷

Mais @Jerome m'a fait un filtrage qui semble pas mal et vers lequel j'aurais pas été. Par contre ses PID ne passent pas avec, me reste du travail à ce niveau.

En attendant la fiche DroneBuilds je mets quand même une photo et une vidéo ^^

En full DJI c'est tellement simple et clean à monter 😍

image-1.png

image-2.png

PXL_20230709_141347289.jpg

PXL_20230708_204131891.jpg

PXL_20230708_203208270.jpg

PXL_20230708_200226098.jpg

Trop cool, hâte de connaitre ton avis sur l'autonomie et le bruit surtout 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Trop cool, hâte de connaitre ton avis sur l'autonomie et le bruit surtout 👍

le bruit est est vraiment lié aux KV / nombre de cellule et au pitch de la props......

j'ai la light en naked vista / 1204 / 6500kv / 3S..... il est largement plus discret que la version en 1404 / 4600kv /4S

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

6500kv

En 3S finalement tu trouve que ça envoie suffisamment de patate en freestyle ?

Je pensais continuer avec mes 1303.6 5555kv en 3S mais j'ai peur que ça manque de patate vu le poids comparé à mon vistapick..

Ou alors jouer un peu avec le throttle boost et mettre systématiquement le PWM en 24kHz pour compenser un peu, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nochamo a dit :

j'ai la light en naked vista / 1204 / 6500kv / 3S..... il est largement plus discret que la version en 1404 / 4600kv /4S

Pourtant t'as moins de KV avec tes 4S 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Feisar a dit :

Je pensais continuer avec mes 1303.6 5555kv en 3S mais j'ai peur que ça manque de patate vu le poids comparé à mon vistapick..

nan en 5555kv , ca sera pas assez...... je tourne autour des 105gr je crois....... 

il y a 24 minutes, Feisar a dit :

En 3S finalement tu trouve que ça envoie suffisamment de patate en freestyle ?

en 3S il est vraiment discret / spot restreint.... en 4S, c'est une bombe...... mais il est plus bruyant...... tout dépend de ce que tu veux privilégier.

niveau autonomie, @Motard Geek le maltraite quand meme pas mal avec un spot assez grand.... mais dans mon jardin, je fais 4 min avec les 2 versions. (LIHV pour le 3S)

 

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Pourtant t'as moins de KV avec tes 4S 🤔

oué mais et les 1404 sont vraiment plus gros que les 1204. et ils font pas le meme poids...... 105gr vs 130gr,

En 3S, il est très proche d'un phantom niveau bruit, mais je pense pas qu'il digère un O3 (idéalement faudrait que je sois a 100gr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

oué mais et les 1404 sont vraiment plus gros que les 1204. et ils font pas le meme poids...... 105gr vs 130gr,

En 3S, il est très proche d'un phantom niveau bruit, mais je pense pas qu'il digère un O3 (idéalement faudrait que je sois a 100gr)

Seule la différence de poids expliquerait la différence de bruit, malgré un KV supérieur en 3S ? C'est un peu étonnant nan ? T'as testé avec les mêmes hélices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Seule la différence de poids expliquerait la différence de bruit, malgré un KV supérieur en 3S ? C'est un peu étonnant nan ? T'as testé avec les mêmes hélices ?

le poids, le strator.......et le 4S quand meme (j'ai l'impression que le nombre de cellule joue quand meme, mais je peux me planter)

testé avec les memes props, c'est sans appel...... 

disons que meme avec un pitch de 1.8, le 3S fait moins de bruit que le 4S avec un pitch de 3....... et le 4S pitch de 1.8 est clairement désagréable au niveau acoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du stator est plus censée jouer sur le couple et donc la capacité à atteindre rapidement la vitesse de rotation demandée, mais c'est très ponctuel, quasi instantané, c'est vraiment la rotation des hélices qui génère le bruit. Je suis étonné que 25g génèrent une telle différence de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

La taille du stator est plus censée jouer sur le couple et donc la capacité à atteindre rapidement la vitesse de rotation demandée, mais c'est très ponctuel, quasi instantané, c'est vraiment la rotation des hélices qui génère le bruit. Je suis étonné que 25g génèrent une telle différence de bruit.

pourtant en nombre de tours, c'est presque pareil... (meme en défaveur pour le 3S avec du LIHV)

 et dans les 2 cas, je suis sur un overpoint a 20/25% de gaz...... 

mais clairement le poids doit jouer, quand on voit le barrouf des cinewhoop......

et  je reste persuadé que le nombre de cellules a un impact...... les TP 1S sont réputés pour etre les plus discrets...... ca doit pas etre un hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nochamo a dit :

 et dans les 2 cas, je suis sur un overpoint a 20/25% de gaz...... 

et  je reste persuadé que le nombre de cellules a un impact...... les TP 1S sont réputés pour etre les plus discrets...... ca doit pas etre un hasard

Dans les 2 cas, quand ton quad vole en stationnaire, les moteurs tournent à la vitesse nécessaire pour qu'il reste à altitude stable, la seule différence c'est le poids de l'un, qui nécessitera un peu plus de vitesse, et donc un peu plus de frottements des hélices dans l'air, et un peu plus de bruit. J'ai du mal à voir comment la tension pourrait impacter le niveau sonore. La seule chose qui compte, c'est la vitesse de rotation du moteur et donc de l'hélice, y a rien d'autre qui fait du bruit. Mais je suis preneur de toute explication théorique qui m'aurait échappée 🙂 

C'est juste que ca m'étonne que 20% de différence de poids engendre une différence sonore aussi considérable (sachant que le Phantom est en 5000Kv 2.5"), ça m'aurait rassuré de savoir que les hélices étaient différentes 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nochamo a dit :

et  je reste persuadé que le nombre de cellules a un impact...... les TP 1S sont réputés pour etre les plus discrets...... ca doit pas etre un hasard

c'est aussi pour ça que je compte rester clairement en 3S finalement, je verrais plus un JeNo 3" ultra light en mettant le strict minimum (aucun tpu si possible, etc), mais au final je me demande s'il y a un réel intérêt a mettre une cage aussi fermée niveau cam en 3" (du moins en ultra light bien sûr).

 

il y a 42 minutes, Jerome a dit :

La taille du stator est plus censée jouer sur le couple et donc la capacité à atteindre rapidement la vitesse de rotation demandée, mais c'est très ponctuel, quasi instantané

C'est aussi pour ça que je pense que mes 1303.6 5555kv peuvent sauver les meubles avec leur léger couple supplémentaires. Une fois de plus, à tester en vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feisar a dit :

c'est aussi pour ça que je compte rester clairement en 3S finalement, je verrais plus un JeNo 3" ultra light en mettant le strict minimum (aucun tpu si possible, etc), mais au final je me demande s'il y a un réel intérêt a mettre une cage aussi fermée niveau cam en 3" (du moins en ultra light bien sûr).

oui c'est ce que j'ai : aucun TPU sauf pour l'antenne vtx..... je suis a 105gr. (avant j'étais a 100gr sur mon proto custom3").

l'intérêt dépend de ta nécessité de résister à du crash intempestif ou non (et a repartir en turtle), et de ton besoin a tenter des truks a la con qui ne passeront pas du premier coup...... 

pour du crusing, effectivement, y a pas d'interet a avoir une cam cage.

mais si tu veux faire du matty, du trippy et autres conneries , qui ne passent pas a tous les coups..... bah, faut oublier le TP.....

 

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

La seule chose qui compte, c'est la vitesse de rotation du moteur et donc de l'hélice, y a rien d'autre qui fait du bruit

a KV et props équivalent, ya quand meme des sons différents d'un type moteur à l'autre. je ne sais pas dire si ca vient des aimants ou d'autre chose, mais clairement, y a des différences.

rien que le flash des ESC en 48kHz, vs 24kHz, ca joue de ouf...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

rien que le flash des ESC en 48kHz, vs 24kHz, ca joue de ouf...... 

Mais encore une fois, sur les attaques. Une fois que le moteur a atteint son régime, en une fraction de seconde, je suis ultra sceptique sur le fait que la fréquence fasse une différence significative au son 🤔 C'est juste une hélice qui tourne a une vitesse donnée. Les aimants ca fait pas de bruit ^^ Y a quelques frottements au niveau des roulements et éventuellement du motif des rayons de cloche avec l'air, mais ca reste anecdotique par rapport au bruit généré par les hélices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Mais encore une fois, sur les attaques.

j'ai pas compris....😅

pour moi le son moteur "a vide", c'est a dire sans hélices, est loin d'être anecdotique...... rien qu'un test moteur sous betaflight, en mesure de dB, sans props, je pense que a t'as déja 20/30% du bruit......et sur des fréquences beaucoup plus aigues (donc plus désagréables)......🤔...... après faudrait faire de vraies mesures pour en avoir le coeur net......🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

j'ai pas compris....😅

Sur les attaques, les poussées de gaz, là où le couple se ressent.

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

pour moi le son moteur "a vide", c'est a dire sans hélices, est loin d'être anecdotique...... rien qu'un test moteur sous betaflight, en mesure de dB, sans props, je pense que a t'as déja 20/30% du bruit......et sur des fréquences beaucoup plus aigues (donc plus désagréables)......🤔...... après faudrait faire de vraies mesures pour en avoir le coeur net......🤔

Mets un full de 5" devant toi sans hélices (et sans contact avec un support évidemment, ca multiplie le bruit des vibrations par 2 ou 3) et met un full devant toi avec des hélices. On est trèèèès loin d'un un facteur 3. Et ca reste juste un bruit de roulements. Entre 2 moteurs neufs, à KV réels égaux, la différence relèvera plus de la qualité des roulements. En vol, à moins d'avoir des roulements complètement rincés, perso je les entends pas au dessus du bruit des hélices. J'ai pas souvenir de moteurs en état correct dont le son des hélices ne couvrait pas le son des roulements. Bon, je suis pas The Sentinel, mais je suis pas non plus encore sourd comme un pot 😄

Enfin bref, on digresse, je sais même plus quel était le sujet de départ 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jerome a dit :

Enfin bref, on digresse, je sais même plus quel était le sujet de départ 😅

Feisar qui fait sa chochotte..... il veut pas dépouiller son TP pour passer en JeNo.... du coup il pinaille sur tout! 😅..... il veut garder ses moteurs de chochotte en 1303, que ca fasse pas de bruit, que ca vole en 3S,  que ca soit incassable, facile en maintenance,  tout en etant leger, mais avec de l'inertie pour les tricks....😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Auriez-vous, dans vos tiroirs un projet de petit whoop O3 sans duckt ?🔥

Le problème avec mon Foxwhoop 35, c'est que quand je rentre dans la maison avec, j'enlève la poussière des meubles.......et le reste avec.......😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kamarad70 a dit :

Salut les gars,

Auriez-vous, dans vos tiroirs un projet de petit whoop O3 sans duckt ?🔥

Le problème avec mon Foxwhoop 35, c'est que quand je rentre dans la maison avec, j'enlève la poussière des meubles.......et le reste avec.......😜

on avait commencé a regarder....... en format 2"...... on a quand meme vachement de contraintes de poids.....

et  y a le mobu et le pavopico qui sont sortis..... donc bon...... on est pas super convaincu...... ya pas mal de souci a régler.....

là j'étais parti avec l'idée de mettre la FC sous la bottom , mais elle est quand meme vachement exposée (et O3 collé direct sur la bottom)...... bref...... pas du tout certain que ça voit le jour....... 🤔

là on essai de sortir les TPU Bando du 5".......🤞

ptet qu'on se remettra dessus en septembre.......🤔, mais sans garantie.......

2023-07-05 21_11.jpg

2023-07-05 21_12.jpg

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...