Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

JeNo 3"/3.5" : un châssis compact taillé pour le DJI O3


Jerome

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Feisar a dit :

au fait, question bête mais, la 3" light unibody est-elle prévue chez DFR aussi prochainement ?

pas de 3" a l’horizon chez dfr....... je crois que cncdupays est en congés.... je ne sais pas pour cnc91.... sinon sunlike (5jours ouvrables pour la decoupe et 10jrs de transit).

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

Sur printables, est-ce qu'il manque pas la version (left ou right) du stl de la version softmount support cam cam Nano par hasard ?

Il suffit de faire un coup de "miroir" dans ton slicer, pour ça qu'on fournit souvent qu'un seul côté 😉 

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

C'est pas de la modélisation mais de l'impression là 😉 

Slicer = Trancheur = Cura, PrusaSlicer, etc. 😛 

Ok merci du coup il faut juste préciser à la personne qui compte m'imprimer ça d'imprimer ce STL mais en mode "slice" c'est bien ça ? en espérant qu'il oublies pas 😄 (franchement ça aurait été plus facile de poster le stl direct en inversé comme l'autre mais pas grave 🙂)

En tout cas bonne nouvelle de mon coté j'ai a priori déjà bien toute la visserie qu'il faut, manque juste les 8 entretoises en M3x20

Ah oui, juste pour être sûr, la version Light en M2, il faut donc agrandir tous les trous en M3 c'est bien ça ?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Feisar a dit :

Ok merci du coup il faut juste préciser à la personne qui compte m'imprimer ça d'imprimer ce STL mais en mode "slice" c'est bien ça ?

Non 😉 Le Slicer c'est juste le logiciel dans lequel on glisse nos STL pour qu'il crée les fichiers qu'on va donner à manger à l'imprimante (il découpe le modèle en tranches 2D).

Dans ton slicer tu peux tjrs faire plein de trucs... changer la taille de ton print, le tourner etc. Tu peux aussi lui appliquer un effet miroir pour l'inverser.

il y a 32 minutes, Feisar a dit :

Ah oui, juste pour être sûr, la version Light en M2, il faut donc agrandir tous les trous en M3 c'est bien ça ?

Normalement la version classique utilise des entretoises M3, la version Light des entretoises M2.

A voir avec @nochamo si la version light est utilisable avec des entretoises M3. Les trous seront à agrandir ça c'est sûr, mais je sais pas si ça ne pourrait pas poser d'autres prbls (typiquement les prints n'iront pas).

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Feisar a dit :

ça aurait été plus facile de poster le stl direct en inversé comme l'autre mais pas grave 🙂

C'est un fichier de moins à télécharger (et héberger) contre un clic de plus dans le logiciel d'impression donc non, ça n'aurait pas été plus facile, pour le lambda des makers en tout cas 😉 C'est une pratique très courante je t'assure 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Feisar a dit :

oui, juste pour être sûr, la version Light en M2, il faut donc agrandir tous les trous en M3 c'est bien ça ?

je pense pas que ça passe... je verifierait..... j’ai vraiment cherché le poids mini, et c’est pas tant l’entretoise en elle même,  mais les vis qui sont plus lourdes..... j’ai vraiment ajusté le carbone.... si on les passe en M3, ca risquerait de peter.... la bottom est vraiment vide....

20230616_173858-01.thumb.jpeg.ce0e37a17785bb05d4d8b19a4f24e538.jpeg

on peut pas tout avoir.....😬

si tu ne fais pas de O3, je te conseille plutot les cam plate sans soft mount.... avec un adaptateur classique en tpu  nano/micro, comme ça,  t’as pas a te poser de question.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc que j aime pas sur cette frame c est l aspect devant. 

ca aurait ete plus jolie et compacte une version avec un front en alu un peu comme les geprc 

sinon ca a l air hyper light c est top!!

as tu prévu un tpu pour que la prise xt30 soit intégré dans le chassis? un support gps?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, titeuf007 a dit :

seul truc que j aime pas sur cette frame c est l aspect devant. 

Chacun ses gouts... mais c'est aussi ce qui permet de caser le condo/rx sans probleme, et de voler sans props in view

il y a 17 minutes, titeuf007 a dit :

aurait ete plus jolie et compacte une version avec un front en alu un peu comme les geprc 

Tu nous a pris pour iflight?😂

Meme si on avait les moyens de le faire, en carbone c'est plus leger (sur un 3" , l' alu serait un gros handicap) et plus souple : sur le 5, ca nous permet d'avoir 4 type de cam plate correpondant a chaque utilisation, tres personnelle du quad.

Fresstyle, light, cinematique, high tilt

il y a 21 minutes, titeuf007 a dit :

s tu prévu un tpu pour que la prise xt30 soit intégré dans le chassis? un support gps?

 

Non 😝

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que ca soit plus leger avec les deux entretoises en alu+carbone..

par contre de ne pas avoir les pales dans les lunettes ca c est une bonne chose!

dommage pour les pieces tpu pour un gps car c est quand meme safe d avoir un rescue ou les coordonnes gps sur les lunettes en cas de crash..bien plus utile qu une beeper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titeuf007 a dit :

le seul truc que j aime pas sur cette frame c est l aspect devant. 

Le principe de la gamme JeNo c'est d'être compatible O3. Ca oblige à faire certains choix pour pouvoir en profiter, en protégeant bien la cam tout en conservant un FOV 100% dégagé, sans avoir recours au DC.

il y a 20 minutes, titeuf007 a dit :

dommage pour les pieces tpu pour un gps car c est quand meme safe d avoir un rescue ou les coordonnes gps sur les lunettes en cas de crash..bien plus utile qu une beeper

On a fait plein de déclinaisons du châssis pour tous les goûts, un pack minimum de TPU, mais on ne peut pas non plus tout faire, on n'est pas payé et notre temps est quand même limité 😄 C'est du communautaire/Open Source, tout le monde peut ajouter facilement ce dont il a besoin, les plans sont dispos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté open source c est vrai que ca apporte un réel plus!

pour le coté compatibilité o3 sans passer par un dc je comprends bien l intéret et effectivement c est un excellent choix.

je pense que les 3,5 pouces vont vite se démocratiser avec les systemes actuels comme le o3 car plus besoin de gopro et du coup moins de charge..de plus ds l avenir c est certains de voir des systemes encore plus leger..le ratio poids/puissance va etre de plus en plus démoniaque avec en prime un silence que n ont pas les grosses machines .(j au un vieux 5 pouce de 2019 en analogique et j ai arreté de voler avec a cause du bruit..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai l impression de retrouver les vieilles frames de l époque..un peu comme si tu retourné sur une voiture cubique des annéés 90🤣

mais c est toujours difficile d allier le pratique ,l utile et l esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, titeuf007 a dit :

mais c est toujours difficile d allier le pratique ,l utile et l esthétique

perso j'ai jamais vraiment trouvé un drone fpv beau esthétiquement... mais peu n'importe : tant que ça m'apporte une sensation de folie, ça me va 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titeuf007 a dit :

je pense que les 3,5 pouces vont vite se démocratiser avec les systemes actuels comme le o3 car plus besoin de gopro et du coup moins de charge..de plus ds l avenir c est certains de voir des systemes encore plus leger..le ratio poids/puissance va etre de plus en plus démoniaque avec en prime un silence que n ont pas les grosses machines .(j au un vieux 5 pouce de 2019 en analogique et j ai arreté de voler avec a cause du bruit..)

Je viens de finir l'enregistrement d'une prochaine vidéo donc c'est exactement le sujet 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 at 01:23, Jerome a dit :

Ce petit 3" est tellement versatile que j'avais envie de pouvoir le trimballer facilement en week-end ou sur des vacances de qques jours. Là où d'habitude je renonce à trimballer le gros sac, les lipos, le 5"... là j'ai tout ce qu'il faut pour faire du freestyle et du ciné dans une petite mallette, facile à balancer dans la voiture 😄 

image.thumb.jpeg.b3a9b91e69671d7c3be533136edebfe5.jpeg

Dans cette valise tu as ce qu'il faut pour 1 ou 2 vols mais il manque pas un peut de matos d'atelier ? 🧐

Genre le strict nécessaire : deux ou trois clés ou tournevis pour changer les hélices par exemple, un petit chargeur type toolkit ou ISDT Q6, une alim externe(de pc portable) ou un grosse alim de 10 000mAh...

Avec une dizaine de lipos tu vas voler une session voir 2 mais après t'es à court de jus et faut rentrer à la maison 😄

Après effectivement, c'est le top de se balader avec un nécessaire très compact, mais je reste sur l'idée d'un sac de rando fourre tout, en restant de 15 kgs, c'est top !.... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hatman a dit :

Dans cette valise tu as ce qu'il faut pour 1 ou 2 vols mais il manque pas un peut de matos d'atelier ? 🧐

J'ai fait 2 sessions d'affilée dans le hachoir à quads des bandolovers, je n'ai eu besoin que d'un tournevis pour changer les props (et il est sur la photo 😉).

Le but c'est d'avoir juste le matos pour voler. Si j'ai besoin de recharger, comme ces jours ci, je prends un chargeur pour le soir, mais j'ai pas besoin de le trimballer sur le spot. Si vraiment je veux pouvoir voler plus, je prends ma liion 6S 4000mah pour recharger sur le spot, mais en général pas besoin.

Par exemple, aujourd'hui je suis descendu dans le sud en train, sans cette valise, j'aurais pas pu emmener de drone, j'avais déjà un sac à dos plein et une valise à roulettes 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hatman a dit :

deux ou trois clés ou tournevis

nul besoin, il a mis un tournevis electrique au dessus des lipo......👌

il y a 20 minutes, Hatman a dit :

rando fourre tout, en restant de 15 kgs, c'est top !....

ca boxe pas dans la meme catégorie..... là il peut caser ça sans se prendre la tete, ca prend vraiment rien comme place, entre 2 valoches dans le coffre...... tu peux l’embarquer sans etre certain d’avoir l’occasion de t’en servir...... perso, je trouves ça vraiment bien..... 

bon......grillé par jéjé en personne.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nochamo a dit :

nul besoin, il a mis un tournevis electrique au dessus des lipo......👌

 

Effectivement Je me demandais ce que c'était que ce long tube gris ... 🤣

Je pensais qu'il avait emmené ses jouets et du coup qu'il avait aussi pensé à un jouet pour madame pour pas faire de jaloux 😂

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

j'avais déjà un sac à dos plein et une valise à roulettes 😉

JJ Part dans le Sud : "Mais non ! Une valise de plus c'est que d’ale les gars !💪"

image.png.067a25dc903d3ec9c81168515635e35e.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 at 01:23, Jerome a dit :

Ce petit 3" est tellement versatile que j'avais envie de pouvoir le trimballer facilement en week-end ou sur des vacances de qques jours. Là où d'habitude je renonce à trimballer le gros sac, les lipos, le 5"... là j'ai tout ce qu'il faut pour faire du freestyle et du ciné dans une petite mallette, facile à balancer dans la voiture 😄 

image.thumb.jpeg.b3a9b91e69671d7c3be533136edebfe5.jpeg

 

 

 

pas  mal les mallettes

tu les as commandé ou? j aimerai la meme chose pr le flywoo et le geprc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...