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DroneBuilds

JeNo 3"/3.5" : un châssis compact taillé pour le DJI O3


Jerome

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Oui j'y ai pensé mais je sais pas quel est exactement le fonctionnement de cette fonctionnalité. Et même si ça peut jouer en début de lipo, y a un moment ça peut pas créer des watts, qd ça sag, ça sag 😉

il y a 24 minutes, naviluminor a dit :

c'est déjà arrivé à quelqu'un ou c'est une légende urbaine

J'ai déjà eu une explosion d'hélice en plein vol, qui a explosé ma caméra avec 🤣 c'était sur un full mais je suspecte plutôt une hélice fragilisée, normalement je reste dans les specs.

@Feisar a eu pas mal d'expériences d'explosions de props. Je sais pas si ça venait d'hélices trop fragiles où de dépassement d'un seuil physique. Parce que si on est sûr que ça explose à la vitesse du son, ça peut aussi claquer avant 😅

Modifié (le) par Jerome
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il y a 14 minutes, Jerome a dit :

déjà eu une explosion d'hélice en plein vol, qui a explosé ma caméra avec 🤣 c'était sur un full mais je suspecte plutôt une hélice fragilisée, normalement je reste dans les specs.

c’etait les P3, ca compte pas!!!!! 😝😂

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il y a une heure, nochamo a dit :

la recommandation de Kabab pour "ses" 1303 / 5000kv :

image.jpeg.9ef03ee4234b40bf224ef3b99dfba87f.jpeg

en même temps de souvenir il précise d'utiliser des 400 ou 450 mAh grand max, nope? après moi je ne cherchais pas à jouer la carte de la compétition de l'ultra light sur mon vistapick mais en faire un mix des deux, un minimum durable à la fois donc 130g ca reste très convenable pour ce "sweet spot" je dirais 👌

il y a une heure, nochamo a dit :

ou si c'est beta qui compense via l'antigravity ou autre.

ça me fait penser que d'ailleurs j'ai eu beau jouer avec l'AG mais mon vistapick malgré tous ces changements de moteurs a toujours eu un souci de piquage de nez lors des full. Peut-être que ça joue aussi sur ce fameux truc qu'on voit sur ma BBL.

Ou alors ça viendrait de mon AIO j'y ai aussi pas mal pensé. Car étrangement, le turtle mode est plutôt bizarre dessus, il réagit avec une bonne demi seconde plus tard. Idem quand j'arme ou désarme : c'est jamais du direct, y'a comme une légère latence...

Malheureusement j'ai pas d'autre AIO mais j'attendrais de claquer celle-ci avant 

il y a 56 minutes, Jerome a dit :

@Feisar a eu pas mal d'expériences d'explosions de props. Je sais pas si ça venait d'hélices trop fragiles où de dépassement d'un seuil physique. Parce que si on est sûr que ça explose à la vitesse du son, ça peut aussi claquer avant 😅

Exact, je pense que les Ethix K2 sont uniquement faites pour du 4S. TimmyRC qui vole toujours avec en freestyle sur ton 6" light (analog je précise) n'a jamais péter une seule prop en l'air, en plus de cela, il n'utilise pas de moteurs aux dimensions recommandées pour du 6", mais plutôt quasiment des dimensions d'un 4" 😄 (pour sauver du poids à l'extrême) 

Après oui en 6S on a été plusieurs à avoir eu cette mauvaise surprise sur le K2 avec des dimensions de moteurs adaptées. On est d'accord que c'est quand même pas normal de la part d'Ethix de pas avoir conçu une bipale un peu plus résistante, ou alors essayer des K2 en 6.5" avec un plastique autrement retravaillé car là c'est une vraie catastrophe en 6S, au moins qu'ils précisent pour 4S only quoi 😕 

Modifié (le) par Feisar
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il y a une heure, Jerome a dit :

J'ai déjà eu une explosion d'hélice en plein vol

Vu comme ça moi aussi, plusieurs même.. mais lorsqu'elles étaient 100% neuves, elles ont tenu bien des lipos..

 

Ps: je me souviens d'une fête de 14 Juillet dans mon bled, je faisais le malin devant un parterre de béotien impressionnés (c'est facile à impressionner un béotien 🤓) et au dessus de tout le monde (ce qui est l'idée du siècle hein) "crack", une hélice se désintègre et le drone tombe comme un fer à repasser sur la foule (👍)

Il a fini sur le capot d'un voisin de mes parents (non sans être passé à ras de la tronche de tout l'monde)

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Je viens de refaire un test à l'instant, finalement même souci sans le vbat sag compensation 😕 

Vraiment étrange tout ça, toujours ce moteur 1 qui prends le dessus sur tous les autres avec son 100%, les autres étant dans les 72% en moyenne max :image.thumb.png.aafde89178f28c317a65ab2a36fc32e2.png

ça commence à m'inquiéter 😄 

Je vais peut-être demander l'avis des spécialistes sur le discord de Betaflight directement

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il y a 15 minutes, Feisar a dit :

commence à m'inquiéter 😄 

il siffle pas différemment des autres quand tu fais tourner a la main?

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à l’instant, Feisar a dit :

nope tout semble parfaitement ok 😞

c’est la prise au vent de la truerc alors! 😅

j’deconne....pour moi ton moteur a une merde..... laquelle, j’en sais rien, mais il tourne pas rond.... tu peux en acheter un de spare si tu veux assurer ton été......

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il y a 27 minutes, nochamo a dit :

j’deconne....pour moi ton moteur a une merde..... laquelle, j’en sais rien, mais il tourne pas rond.... tu peux en acheter un de spare si tu veux assurer ton été......

Je viens d'obtenir une réponse sur leur discord, (a priori quelqu'un de connu) voici son retour :

image.png.0b7a8abc6157b17a15d3c5dbd992ca23.png

Intéressant.. 

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il y a 1 minute, nochamo a dit :

oui, c’est un peu ce qu’on dit depuis le debut, non?

hmm j'avais pas compris ça comme ça mais du coup tout va veux dire quoi exactement ? que mes moteurs génèrent trop de trust malgré leur "5555"kv en 3S ? alors que tu disait qu'on peut monter à 6500kv "crème" en 3S ? 😛 la faute à quoi du coup ? mes lipos ? mon ESC ? mes moteurs ? suis perdu là ^^

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il y a 9 minutes, Feisar a dit :

hmm j'avais pas compris ça comme ça mais du coup tout va veux dire quoi exactement ? que mes moteurs génèrent trop de trust malgré leur "5555"kv en 3S ? alors que tu disait qu'on peut monter à 6500kv "crème" en 3S ? 😛 la faute à quoi du coup ? mes lipos ? mon ESC ? mes moteurs ? suis perdu là ^^

hum ....... on disait que 5555kv ca parait ambitieux pour du 4S......

et que sans aucun rapport, ta BB montre que t’as un moteur qui merde par rapport aux autres, et que du coup, tu n’es pas en vrai full...... un de tes moteurs a une merde qui fait qu’il est moins bon que les 3 autres > si tu veux 100% du potentiel de tes moteurs, t’es bon pour en racheter un..... concrètement c’est presque comme si t’avais 4 bons moteurs bridés a 80%, c’est couillon.....

faut te rendre a l’evidence : fettec, c’est pas l’pied.....😅..... 

treve de blague, y en a pas un qui a pris un pet? un grain de sable? 

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il y a 3 minutes, nochamo a dit :

hum ....... on disait que 5555kv ca parait ambitieux pour du 4S......

et que sans aucun rapport, ta BB montre que t’as un moteur qui merde par rapport aux autres, et que du coup, tu n’es pas en vrai full...... un de tes moteurs a une merde qui fait qu’il est moins bon que les 3 autres > si tu veux 100% du potentiel de tes moteurs, t’es bon pour en racheter un..... concrètement c’est presque comme si t’avais 4 bons moteurs bridés a 80%, c’est couillon.....

faut te rendre a l’evidence : fettec, c’est pas l’pied.....😅..... 

treve de blague, y en a pas un qui a pris un pet? un grain de sable? 

Punaise j'avais jamais checké ça jusqu'à présent coté blackbox, honte à moi ^^ 

Bon, j'en ai un de spare donc je le changerait.

En attendant je viens d'activer le demag high pour voir si ça change quelque chose dans un premier temps, sinon... -> []

Je vous tiens au jus 👌merci

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il y a 50 minutes, Feisar a dit :

Je viens d'obtenir une réponse sur leur discord, (a priori quelqu'un de connu) voici son retour :

Yes, c'est pour ça que je disais dans la page précédente qu'un moteur bridait les 3 autres : le moteur 1 est à la peine, le contrôleur de vol limite les autres pour que le comportement du quad reste cohérent. Maintenant pourquoi ce moteur se comporte différemment... ^^ Ce que tu peux tjrs faire c'est inverser 2 moteurs pour vérifier que ça vient bien du moteur et pas des ESCs.

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il y a une heure, Jerome a dit :

Ce que tu peux tjrs faire c'est inverser 2 moteurs pour vérifier que ça vient bien du moteur et pas des ESCs.

vu qu’il en a un en spare, ca sera plus efficace de le changer.... il se fera moins chier..... ca reste quand meme plus probable que ce soit le moteur que l’esc non?

  • +1 1
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il y a 5 minutes, nochamo a dit :

ca reste quand meme plus probable que ce soit le moteur que l’esc non?

réponse d'ici les deux prochains jours ^^ en tout cas oui c'est généralement beaucoup plus probable un moteur qu'un esc (au prix d'une AIO aujourd'hui, j'espère donc pas.. ^^)

Je changerais le moteur directement par un neuf, ça sera effectivement moins contraignant

Modifié (le) par Feisar
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il y a une heure, nochamo a dit :

ca reste quand meme plus probable que ce soit le moteur que l’esc non?

J'aurais tendance à le penser aussi, mais si le moteur a l'air nickel, on sait jamais. Si y a du spare, oui autant changer direct 👍

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Bon... verdict du moteur changé par un moteur tout nouveau tout beau 👏 :

image.thumb.png.adeeee177f8362d643854ab29419249c.png

 

................... 😭😭😭😭

au final ça n'a strictement rien changé 😕  (je l'avais aussi ressenti coté vol, ça n'avait rien changé du comportement lors des coups de gaz)

Donc le moteur n'est pas en cause, cela peut être que l'AIO coté ESC à ce stade.. je ferais un test croisé pour la forme pour savoir si toujours moteur 1 = ESC (moteur 1) "HS" donc.. 

bordel... 😞 

 

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il y a 26 minutes, Feisar a dit :

final ça n'a strictement rien changé 😕  (je

t’as vraiment la poisse...... pas cool la beast!

ptet tenter un flash en Jesc? 🤔 (t’es en bluejay?)

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il y a 15 minutes, nochamo a dit :

t’as vraiment la poisse...... pas cool la beast!

exactement je comprends mieux pourquoi ils ont arrêtés de la produire assez rapidement (y'aura finalement pas eu de V3, comme par hasard... 😄)

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

ptet tenter un flash en Jesc? 🤔 (t’es en bluejay?)

Ouaip Bluejay dernière version de firmware, mais j'ai pensé aussi à essayer de baisser éventuellement le rampup power (sur "9x" en stock), plutôt que de brider le motor output limit à 5000kv (ce qui n'aurait aucun sens si c'est pour se priver de la puissance des moteurs qui ont déjà un kv très basique pour du 3S donc)

Je peux essayer ça, mais sinon j'y crois plus trop, au pire même si je fait le switch ça me permettra juste de confirmer que l'ESC 1 est "HS" donc pourquoi bon? 😭 je vais devoir vivre avec jusqu'à changer d'AIO. Pas grave, de toute façon en mode freestyle je ne vois aucune diff lors du vol, c'est au final uniquement lors des full ou full par intermittence après tout.. 👌

Aller, j'arrête désormais de vous importuner sur ce sujet avec mes problèmes 😉 

 

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  • 2 weeks later...

quelques news de la version light 3"......

la bottom en 3mm, ça volait, mais avec de grosses vibrations en full.....

on s’est donc retroussé les manches pour faire une bottom light en 4mm! 🤘

et l’objectif semble atteint : avec quelques pockets de 2mm, une frame plus ajustée (bras plus courts et plus etroits), on arrive au meme poids que la 3mm, mais avec une rigidité retrouvée.....💪

en build on arrive a 105gr en 1204 et vista naked..... c’est pas ultra light, mais ca reste acceptable.....👌

20230616_173844-01.thumb.jpeg.a9fb2f15f4cb4715b8e20477b15310c6.jpeg20230616_173858-01.thumb.jpeg.7a94625f7f311e47c3abc1d11df1a291.jpeg20230616_174517-01.thumb.jpeg.2186f7829b4d21aad579116df4f976ec.jpeg20230620_201259-01-01.thumb.jpeg.c552d323844a6a9ad4263c4d138d6f02.jpeg

encore un peu de patience et on met les fichiers a dispo.....

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Très jolie cette version light. presser d'en couper ;)

Si Je peux me permettre d'emmètre un avis concernant le trou d'allègement au niveau du moteur, entre le moteur et le bras.

Je pense que c'est une source de rupture en cas de gros choc. ( déjà eu ce soucis sur ce type d'ouverture).

Pour ma part je laisserais le choix au moment de la découpe pour les futures commandes 🤣

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il y a 58 minutes, Cncdrone91 a dit :

Très jolie cette version light. presser d'en couper 😉

Si Je peux me permettre d'emmètre un avis concernant le trou d'allègement au niveau du moteur, entre le moteur et le bras.

Je pense que c'est une source de rupture en cas de gros choc. ( déjà eu ce soucis sur ce type d'ouverture).

Pour ma part je laisserais le choix au moment de la découpe pour les futures commandes 🤣

merci!

oui les trous des avant bras, ca fait pas mal de fois qu'on nous en parle......(surtout sur la jeno 5.1")

sur le 3" light, en 1204, ca reste en objectif "léger", en 4mm, il faut bien faire des concessions pour rester sur un build proche des 100gr.....(perso je trouve qu'on est encore un chouilla lourd, j'aurais aimé gratter 5gr encore, mais avec la compatibilité O3, c'est pas évident)

sur le 5" on reste vigilant (rien n'étant incassable, tout est question de compromis)...... mais globalement, ca reste plus facile pour vous (les découpeurs) de virer des trous au dessin (ou de réduire le trou par un offset), que d'en remettre, donc rien n'empêche les fous du bando béton de vous faire des demandes dans ce sens..... 🙂 (si jamais des bras venaient a casser)

 @Pulse FPV (merci a lui! 🙏🙏)  a fait une petite simul sur le 5", et on voit clairement que les efforts sont quand même bien répartis (sur le 5")......le fameux trous n'est pas si pénalisant que ça (beaucoup moins que la vis de fixation). 

image.thumb.png.af566726d9984666e54af7f6ac29ffee.png

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Salut ! Premier post pour moi, vraiment cool ce Jeno 3.5. J'ai un Quadmula split 3 qui est vraiment incroyable et très facile à tuner. Peut-être vous pouvez vous en inspirer (stack 20X20,  bras interchangeables). Le seul petit défaut de ce quad est qu'on voit les helices en O3. Ce qui ne serait pas le cas avec le Jeno.

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