Aller au contenu
DroneBuilds

JeNo 3"/3.5" : un châssis compact taillé pour le DJI O3


Jerome

Messages recommandés

Le 11/08/2023 at 22:49, titeuf007 a dit :

pas  mal les mallettes

tu les as commandé ou? j aimerai la meme chose pr le flywoo et le geprc

Malette Lykus de chez Amazon, c'est cher mais c'est quali : https://www.amazon.fr/dp/B07YXZRKHT

J'ai pris le modèle HC-4410-EU. Attention, il ne faut pas se contenter des dimensions internes mais bien regarder la "pluckable area", qui tient compte des contours de la mousse. Ne pas hésiter à recouper avec le site officiel pour vérifier que les images Amazon sont correctes.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axis a sorti un BNF 3.6, des prop 3.6 du coup et on peut mettre du 1300, 1500 6s carrément. Ce format m'a l'air vraiment intéressant aussi ( pour du mid range etc...). Vous en pensez quoi ? Apparemment ça a vraiment de la patate et on doit avoir pas mal d'autonomie.

Capture d’écran .png

Modifié (le) par Tooks
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop cette marque, un produit sur 2 est un peu bidon, comme celui-là d'ailleurs. Rien à voir avec le JeNo 3" qui est une machine légère. Là c'est un 5" déguisé en 3.6", avec aucun choix d'hélice à moins de repasser en 3.5".

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jerome a dit :

J'aime pas trop cette marque, un produit sur 2 est un peu bidon, comme celui-là d'ailleurs. Rien à voir avec le JeNo 3" qui est une machine légère. Là c'est un 5" déguisé en 3.6", avec aucun choix d'hélice à moins de repasser en 3.5".

T'as raison on dirait un 5 déguisé, faut voir s'il y a une vrai différence d’encombrement avec un 5.

Je trouve que le 3 et 3.5 sont vraiment trop proche.

C'est vraiment le format 3.6 que je trouve assez intéressant, la marque axis je suis pas trop fan aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerome a dit :

Malette Lykus de chez Amazon, c'est cher mais c'est quali : https://www.amazon.fr/dp/B07YXZRKHT

J'ai pris le modèle HC-4410-EU. Attention, il ne faut pas se contenter des dimensions internes mais bien regarder la "pluckable area", qui tient compte des contours de la mousse. Ne pas hésiter à recouper avec le site officiel pour vérifier que les images Amazon sont correctes.

j ai vu ton message tardivement jj

j ai commandé celle la 

https://www.tectake.fr/valise-de-protection-materiel-photo-etanche-56-x-42-x-21-cm-402412?queryID=59f3b84305b659ab2f6e7c0c3366614e

j ai vérifié normalement je peux y loger mes deux drones,le flywoo et le geprc 35hd

je te dirai ce qu il en est de la qualité..pour le prix!! 

jérome a pas tord sur la partie perf/poids

mais apres il faut savoir ce faire plaisir si le look te plait et que t as un coup de coeur va y fonce!

on est pas tous des as en freestyle et je suis persuadé que ce drone volera super bien dans la majorité de tes besoins!

regarde j ai bien commencé par un flywoo et je me régale avec!un pur plaisir a le faire voler! j enchaine les lipos(j ai 8 batteries) donc je vole pas mal en ce moment

certe c est pas une bete de course mais quel régale!8mn de vole avec les lipos que je vide a 3,6 par cellule.

par contre pour mon 3iem ca sera un build homemade comme on m a conseillé mais qui reste dans le meme format (batterie 4s) economique,performant, et plus crashproof que des 5 pouces plus lourd, et plus couteux en tous(batt,moteur etc etc)

perso je trouve les formats 3pouces et 3,5 idéal :ca fait pas de bruit ,tu peux le sortir un peu partout, il se faufile bien vu la taille,en cas de crash il s en sort rarement avec de la grosse casse et tous coute pas cher!

et surtout c est plus facile de trimballer le matos si on voyage!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titeuf007 a dit :

mais apres il faut savoir ce faire plaisir si le look te plait et que t as un coup de coeur va y fonce!

 

👍 non je suis pas du tout chaud pour l'acheter 😁. C'est juste pour échanger sur ces différents format 3 pouce.

 

Modifié (le) par Tooks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu on va voir arriver de plus en plus de bnf en 3,5 pouce 

il commence a y avoir des helices avec des pas differents pour ces formats et de plus en plus de nouveaux moteurs 

j ai hate d attaquer mon chassis valador 3,5. 

le plus dur va etre de régler pids car ca fait un bail que je me suis plus penché la dedans...apres il y a d excellents tutto 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tooks a dit :

Axis a sorti un BNF 3.6,

je rejoins jerome, c’est juste un 5" castré....... aucun intérêt,  c’est juste une manoeuvre pour generer de l’achat compulsif.......

le 3" a 3,5" est un super format, a condition de rester sous les 250gr (max 300gr en 3,5") avec lipo..... sinon, ca devient un veau shooté aux hormones (ou pas)......

petit rappel des courbes de Rosser sur la coherence du poids (avec lipo) du drone, en fonction de la surface de props.....

1643314154337.thumb.jpg.2c97b27932663242467092884ed4619f.jpg

dès que tu sort d’un ratio props /poids efficace, tu reduit considérablement le potentiel du quad, sa polyvalence, et le plaisir de vol..... tu pourras contourner certains truks en exagerant certains paramètres,  mais ca reste une connerie.....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vidéo de qualité avec une intro de ouf. On dirait un 5" pouce le bazar !!

Sinon je vole en crsf et j'ai du spare, j'ai vu qu'il existait une mini immortal t, ça vaut quoi ? Qq'un à déjà essayé ? 2 3 vidéos en anglais sur youtube et si j'ai bien compris c'est pas ouf en porté !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on connaissait pas jerome, j’aurais crié a l’imposture sur l’intro!!!! c’est complètement dingo !!!🔥🔥

ce jouet est un "must have"!

avec la malette tactique, c’est du grand n’importe quoi!!! c’est qu’une question de temps avant que je ne me fasse la même !!!!😆

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci, content que l'intro ait fait son petit effet ! 🙂 Je reste encore assez bluffé de voir ce qui sort de ce petit 3". On a la tête dedans, mais quand on prend un peu de recul, l'évolution des technos est assez dingue quand même.

Il y a 8 heures, Gadjo_Paradiso a dit :

Sinon je vole en crsf et j'ai du spare, j'ai vu qu'il existait une mini immortal t, ça vaut quoi ? Qq'un à déjà essayé ? 2 3 vidéos en anglais sur youtube et si j'ai bien compris c'est pas ouf en porté !?

Je n'ai pas essayé, mais c'est ce que j'ai compris : grosse perte en portée. Après pour du freestyle à quelques centaines de mètres en 50 hz, ça doit le faire, c'était tjrs mieux que du FrSky 😉 

J'en profite pour un petit retour supplémentaire. Ce week-end prolongé, j'en ai profité pour descendre dans le sud et enchaîner 2 sessions avec la team des Bandolovers (Mee Kaah, Flat, Heim, Max etc.). Donc forcément bando et maltraitance du petit JeNo 3", qui continue à se balader à poil en bando 😅

La bonne nouvelle, c'est qu'il a survécu aux 2 sessions, mais il a quand même souffert 😄 C'était bien d'enchainer les sessions dans des spots à carnage et sans protections, ça permet de voir là ou y a besoin de protections. Et du coup on sortira bientôt qques renforts : bumper avant, arrière, protections de bras.

On a de la délamination classique en bout de bras :
JeNo3ArmDelaminated-Copie.jpg.499fc6fb9d363d4da2a28efc8271088b.jpg

Pas de surprise ici, vu les crash et l'absence de protection, un petit TPU en bout de bras fera le taf.

Et une petite casse à l'arrière, sur un matty qui a bien tapé 😄 

JeNo3BackBroken-Copie.jpg.80ad7bb11bc9338b333d02263fcf4d8e.jpg

Ca a fait office de bumper arrière 😄 Pour le coup, je pense que cette petite excroissance n'est pas forcément utile, surtout qu'on met l'antenne à l'avant. Là aussi, un vrai bumper arrière fera le taf.

Au final, il a ramassé, sans protection et aucune vraie casse n'a été à déplorer. Avec un minimum de TPU pour un usage bando, il sera comme un poisson dans l'eau.

Le vrai truc handicapant qui m'est arrivé à 3-4 lipos de la fin c'est le capuchon de l'antenne du O3 qui a sauté dans un crash. Du coup je me suis print un capuchon de rechange, je l'ai fait en 3 versions : 2 à coller et une qui tient parfaitement avec un système de griffes. Si ça vous arrive, j'ai mis ça sur Printables https://www.printables.com/fr/model/556697-dji-air-unit-o3-antenna-cap-3-versions

CapClaws1.jpg.c966d57c9c3ffc8917ed3267b31746bb.jpg

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jerome a dit :

Le RX rentre bien au-dessus du O3 ?

normalement oui.... le o3 fait 14,5mm de haut, et les entretoises 20mm

il y a 53 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

cours...JéNo 3.5 Avec la mini SpeedyBee F405 BLS et moteurs Axisflying AF144 4510Kv.

dis moi que tu met les props emax avan 3,5"......dis moi que tu mets bien ces props de la mort qui tue!!!!!!😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

normalement oui.... le o3 fait 14,5mm de haut, et les entretoises 20mm

Si tu le visses ^^ Chez moi avec les bandes de double face sous le O3, le RX était compressé contre la top et je n'avais pas la place pour lui mettre une couche de double face pour le tenir sur le O3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

normalement oui.... le o3 fait 14,5mm de haut, et les entretoises 20mm

dis moi que tu met les props emax avan 3,5"......dis moi que tu mets bien ces props de la mort qui tue!!!!!!😅

Bah non 😉 j'ai acheter des HQPROP !! les avan elles étaient en rupture et de mémoire elles sont rouges ? Oui le rx passe facile !

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...