Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

JeNo 3"/3.5" : un châssis compact taillé pour le DJI O3


Jerome

Messages recommandés

Perso je ne considère pas ce format comme étant intéressant en O3. Ca va être un veau qui risque d'être fragile avec plein de contraintes.

Et pour de l'indoor il y a déjà des solutions bien foutues comme le PickelWhoop en Open Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 at 12:24, Jerome a dit :

le PickelWhoop en Open Source.

Merci pour vos retours 

Je connais pas ce modèle, je vais aller jeter un oeil... 

Quelqu'un a til déjà tester le petit 2 pouce de speedybee. Il me reste un O3 à caser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros merci @Jerome pour la video sur la courbe des gaz.... jusqu'ici je ne volais qu'en spot connu (pas les yeux fermés mais presque)....

en spot non connus, l'ajustement de la courbe des gaz sur ce jouet qui ne demande qu'a s'envoler,  est un pur delice!.... on peut y aller "molo" sans faire le yoyo.... d'la bombe.... on repere les spots étriqués en toute smoothitude.... avant de lacher les chevaux ! C'est jouissif!!!! 🔥🔥🔥....

je vais de ce pas allumer 3 cierges pour ton karma,....... pour te faire des points le jour du jugement......c'est vraiment mérité ! 😅

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

Gros gros merci @Jerome pour la video sur la courbe des gaz.... jusqu'ici je ne volais qu'en spot connu (pas les yeux fermés mais presque)....

en spot non connus, l'ajustement de la courbe des gaz sur ce jouet qui ne demande qu'a s'envoler,  est un pur delice!.... on peut y aller "molo" sans faire le yoyo.... d'la bombe.... on repere les spots étriqués en toute smoothitude.... avant de lacher les chevaux ! C'est jouissif!!!! 🔥🔥🔥....

je vais de ce pas allumer 3 cierges pour ton karma,....... pour te faire des points le jour du jugement......c'est vraiment mérité ! 😅

Pareil que toi je voulais aussi remercier Jérôme pour cette vidéo !! Super efficace en plus, on s'adapte direct.

Big up Jéjé 👊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ZAP89 a dit :

Alors @Motard Geek tes retours ? Le JENO 3 est mieux en aio ou en stack ?

En AIO polyrc (en rupture chez dfr), la BB est vraiment propre (pas autant que la stack, mais tout de meme super clean).... par contre l'aio en icm de diatone, c'est pas ouf....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

En AIO polyrc (en rupture chez dfr), la BB est vraiment propre (pas autant que la stack, mais tout de meme super clean).... par contre l'aio en icm de diatone, c'est pas ouf....

Dans les 2 cas c'est sur la version Light ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Dans les 2 cas c'est sur la version Light ?

non, mais la double vague de l'icm est qd meme vachement suspecte. La light est a peine moins rigide, je ne pense pas qu'elle soit responsable de tout (meme si ca aide pas).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 at 17:20, nochamo a dit :

Gros gros merci @Jerome pour la video sur la courbe des gaz...

Le 01/08/2023 at 17:45, Tooks a dit :

je voulais aussi remercier Jérôme pour cette vidéo !!

Vrai homme ne joue jamais avec la courbe de gaz... 😁

Plus sérieusement, j'ai raté quelque chose ? elle est où cette vidéo ?

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit 3" est tellement versatile que j'avais envie de pouvoir le trimballer facilement en week-end ou sur des vacances de qques jours. Là où d'habitude je renonce à trimballer le gros sac, les lipos, le 5"... là j'ai tout ce qu'il faut pour faire du freestyle et du ciné dans une petite mallette, facile à balancer dans la voiture 😄 

image.thumb.jpeg.b3a9b91e69671d7c3be533136edebfe5.jpeg

  • J'aime 5
  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Feisar a dit :

Vrai homme ne joue jamais avec la courbe de gaz... 

vrai petit quad, avec moteurs "petit tonnerre", a besoin de la courbe de gaz, pour suivre les quads "petits zizi" dans les spots tout pitit! 😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

Sur la chaîne pardi 😄  

 

 

Hey mais c'est pas mal du tout ton astuce @Jerome ! merci bien 😉 

J'ai (la forte) impression de mieux contrôler mon quad dans mon jardin, je viens de tester rapidos sur mes 4 lipos (en mode stockage 😄) et je suis arrivé à ce résultat qui me semble quasi définitif sur mon vistapick 3" 👌

image.png.971bdee935e631aaf654f6b25b5750e0.png

Je ferai de même sur mon 5 et 6" prochainement ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Feisar a dit :

Hey mais c'est pas mal du tout ton astuce @Jerome ! merci bien 😉 

J'ai (la forte) impression de mieux contrôler mon quad dans mon jardin, je viens de tester rapidos sur mes 4 lipos (en mode stockage 😄) et je suis arrivé à ce résultat qui me semble quasi définitif sur mon vistapick 3" 👌

Top ! 🙂 Sur les petits spots ça peut vraiment faire une différence conséquente ! Ca te donne le petit truc qui va faire que tu seras vraiment plus à l'aise sur la gestion des gaz là où ça demandait plus de retenue et de contrôle avant 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

ferai de même sur mon 5 et 6" prochainement ^^

sur le 5", je ne suis pas forcément convaincu, on est rarement en mode decouverte / spot restreint...... ptet pour du bando par contre 🤔, ca pourrait permettre d’etre plus a l’aise.....

m’en branle, j’fais pas d’bando.... 😅

 

d’ailleurs j’ai vu que lumpy activait un inter en plein vol, me suis demandé si c’etait un profil de rate avec genre de subtilité 

 

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez fait assez saliver comme ça, maintenant ça sera mon tour 😁

Je vais me lancer dans un JeNo 3" Light 🚀

Je commence à réunir mes éléments (le plus long je pense sera d'attendre la réception des entretoises / visseries), le reste devrait être plus rapide (France / UK).

Voici ses éléments que j'ai choisi :

  • Frame : jeNo_3inch__Unibody_light_M2.dxf
  • AIO : TuneRC POLY F405 2-4S 20A AIO
  • Récepteur : ELRS HAPPYMODEL EP1 TXCO (2.4G)
  • Moteurs : FLYFISHRC FLASH 1303.5 5500KV
  • Lipos : TATTU R-LINE 4S 550MAH 95C XT30

Qu'en pensez-vous ?

Je sens déjà venir la question pourquoi des 1303.5 ? alors j'anticipe... 😄 : tout simplement car j'ai déjà donc pu tester les mêmes (en 5555kv mais pas vraiment réel donc) avec les Fettec sur mon vistapick actuel et que je trouve qu'ils envoient déjà suffisamment en 3S.

Pour les avoir testés en 4S de souvenir c'etait déjà trop explosif pour moi, je n'ai pas besoin d'obtenir un coup de fusil à chaque coups de throttle, mais du contrôle et de la bonne "smoothness" comme ils diraient 😛 donc je pense que 5500kv en 4S ça sera crème mais surtout en 1303.5  donc.

Surtout qu'à vous voir avec vos 1404 vous utilisez au final une gestion de la courbe de gaz (comme précédemment discuté ^^) et que je suis sûr que j'utiliserait aussi donc bon, autant être en 1303.5 🙂

J'attends vos avis 🚀✌️

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assez d'expérience avec ce type de moteurs pour me prononcer mais j'aurais peur que ça soit plus compliqué à tune avec autant de KV, même avec un stator plus petit.

En tout cas j'ai enfin pu faire plus de LiPo avec mon mien et même si l'ICM42688 de la dernière AIO Diatone chope pas mal de bruit, on a pu faire un truc plutôt clean après filtrage tout en ayant presque les mêmes PID que la version de @Jerome (qui m'a d'ailleurs bien aidé au tune) 👌 C'est vraiment un jouait éclatant !

Toi avec le BMI270 de la TuneRC POLY ça devrait être nickel. Toutes conf que j'ai testé avec ce gyro à "low" loop sortaient de superbes BlackBox, même le tout dernier Mobula8 HD qu'on a pu tester aujourd'hui aussi et qui vole vraiment bien !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :
  • Frame : jeNo_3inch__Unibody_light_M2.dxf
  • AIO : TuneRC POLY F405 2-4S 20A AIO
  • Récepteur : ELRS HAPPYMODEL EP1 TXCO (2.4G)
  • Moteurs : FLYFISHRC FLASH 1303.5 5500KV
  • Lipos : TATTU R-LINE 4S 550MAH 95C XT30

la frame je valide, 

le fc je valide (elle est pas revenue en stock chez dfr), mais c’est mon coup de coeur AIO de l’année , tant au niveau du prix que de la fc en elle meme.

comme @Motard Geek, il y a la question des moteurs..... ..... la galere des 5500kv, c’est que t’es le cul entre 2 chaises, ni vraiment 4S, ni vraiment 3S......🤔

du coup, ca demande precison :

  • vista naked?
  • bipale ou tripale? 

en vista naked/ props bi ca pourrait se justifier.....

j’ai les fpvcycle 13mm en 5000kv, ca passe en 4S mais on sent qu’on frise avec la limite (build tres proche du tiens, en vista naked autour des 100gr)....  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Toi avec le BMI270 de la TuneRC POLY ça devrait être nickel. Toutes conf que j'ai testé avec ce gyro à "low" loop sortaient de superbes BlackBox, même le tout dernier Mobula8 HD qu'on a pu tester aujourd'hui aussi et qui vole vraiment bien !

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

le fc je valide (elle est pas revenue en stock chez dfr), mais c’est mon coup de coeur AIO de l’année , tant au niveau du prix que de la fc en elle meme.

J'avoue cette AIO me botte bien, pas seulement à cause du BMI270, mais surtout la blackbox intégrée 😊 
Tant pis pour le connecteur JST pour le vista, on gagne au final en fiabilité (fils soudés directement) et en direct lipo 👌

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

du coup, ca demande precison :

  • vista naked?
  • bipale ou tripale? 

en vista naked/ props bi ca pourrait se justifier.....

J'avais pas précisé les hélices effectivement, j'utiliserais les mêmes que sur mon vistapick, les HQPROP T3X2 bi-pales.

Je compte faire un JeNo 3" ultra light comme toi à base de rilsan et virer tous les TPU possibles (y compris antenne vtx), et bien sûr Vista naked + Nabula Pro Nano (je commence à m'habituer au FOV après tout)

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

j’ai les fpvcycle 13mm en 5000kv, ca passe en 4S mais on sent qu’on frise avec la limite

On frise la limite à quel niveau ? après les fpvcycle sont des 1300 j'imagine, pas des 1303.5 et en 5500kv (je gagne 500kv par rapport aux tiens) mais ce n'est pas tellement la vitesse qui va m'attirer, plus le contrôle des bas de gaz surtout (un peu comme mes 2306 en 5" versus 2207).

Egalement je me dirige vers ces FlyFish pour gagner 2g par moteurs par rapport aux 1404 de la même marque, mais je me demande si le fait d'être en 5500kv ne va pas faire fondre plus rapidement l'autonomie des lipos qu'en 4500kv... le choix est dur 😕 (gagner 8g ou moins d'autonomie? 🙏)

Au passage les flyfish sont 3€ moins cher par moteurs que mes actuels fettec donc c'est toujours sympa pour le porte monnaie ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Feisar a dit :

Surtout qu'à vous voir avec vos 1404 vous utilisez au final une gestion de la courbe de gaz (comme précédemment discuté ^^) et que je suis sûr que j'utiliserait aussi donc bon, autant être en 1303.5 🙂

On parle bien de modification de la courbe des gaz, pas de bridage de la vitesse max, la puissance n'est pas le souci 🙂 

Et d'ailleurs tes moteurs en 5500kv seront beaucoup plus violents que nos moteurs en 4500KV. Si tu veux qque chose de plus soft, tu peux redescendre un peu en volume de stator, mais faut surtout redescendre en KV. A moins de rester en 3S... mais ce quad sera quand même plus lourds que ton VistaPick 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Feisar a dit :

On frise la limite à quel niveau ?

on sent que ca siffle bien dans les aiguës en terme de vitesse de rotation..... je pense qu’un build de merde a vite fait de partir en flyaway.....🤔

il y a 25 minutes, Feisar a dit :

après les fpvcycle sont des 1300 j'imagine, pas des 1303.5

je crois que c’est du 1303.... 1300 ca existe? ca serait un disque plat😅

au final j’avais plus de controle avec du 1204 /6500kv en 3S, qui etait moins dans ses retranchements...... en petit jardin, c’est vraiment le moteur parfait, sans courbe de gaz.....

le 1404 4500kv est top, mais ne demande qu’a s’exprimer, d’où la courbe de gaz..... 

avec des props bi-pales , j’aurais tendance a dire que le 13035 4S doit etre pas si mal..... faudrait demander a @Jerome ce qu’il en pense.... ha ben voila....😅

 

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jerome a dit :

d'ailleurs tes moteurs en 5500kv seront beaucoup plus violents que nos moteurs en 4500KV

ah c'est peut-être effectivement pour ça que j'avais pas aimé en 4S, j'avais trouvé carrément trop pêchu, me suis fait avoir avec ces kV 😁

Au final le 5500kv on est un peu perdu effectivement, en 3S c'est pas assez, et en 4S c'est too much 😕 

Bon, me reste plus qu'à trouver des moteurs dans les 1303 vers 4500kv.. 😉 merci pour vos conseils ✌️

 

 

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...