Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

JeNo 3"/3.5" : un châssis compact taillé pour le DJI O3


Jerome

Messages recommandés

JeNo3_3D.thumb.jpg.c853479fcbd8d843bdd213a59dd8d85f.jpg

Salut,

@nochamo vous avait un peu sondés ici : le petit frère du JeNo 5.1" était dans les cartons.

Aujourd'hui, le voilà pour sa première release officielle 🥳 Cette première version est la JeNo 3" Classic Unibody (M3, 4mm), d'autres versions sont dans les tuyaux :

  • JeNo 3" Light Unibody (M2, 4mm)
  • JeNo 3.5" Unibody (M3, 4mm)
  • JeNo 3"/3.5" Bras séparés

Le O3 étant très capricieux avec un 3", nous publierons ces autres versions seulement après les avoir testées pour vérifier notamment que la stabilisation fonctionne bien. Si vous souhaitez bêta-tester une version particulière, vous pouvez en faire la demande ici.

Avec un peu de recul, on pense que le O3 trouve son plein potentiel dans un quad à ce format. On voulait quelque chose de polyvalent, à la fois à l'aise en Freestyle et capable d'exploiter les capacités du O3 pour des vols cinématiques. J'espérais y trouver un remplaçant de mon brave petit Phantom/SMART HD 2.5". Bien qu'un peu plus lourd et bruyant, il s'acquitte de cette tâche à merveille et se révèle significativement plus puissant.

Plutôt que de tout copier/coller, je vous invite à aller visiter sa page Printables qui contient toutes les informations imaginables ! 🙂 
https://www.printables.com/fr/model/459702-jeno-335-drone-frame

Le premier build autour de ce proto est visible ici :

Mais @nochamo ne devrait pas tarder à vous partager d'autres déclinaisons 🙂 

Présentation du châssis en vidéo

 

 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ZAP89 a dit :

Du coup si on veux voler sans cam HD uniquement avec le O3 tu conseils le 3" ?

Je conseillerai toujours un 5" quand même je pense 😛 Mais pour des petits spots, le 3" est génial ! Pour la discrétion c'est pareil.

il y a 57 minutes, ZAP89 a dit :

Tu as une idée de l'autonomie en cinématique ?

Avec des 560 mAh, je dirais 3 minutes, les grands espaces le fatigue vite. Avec une 850 mAh, j'ai poussé jusqu'à 5-6min en cruising tranquille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

Du coup tu me fais hésiter entre 5 et 3"

si la question de la discretion, et de la recherche de spot plus ou moins petits est un sujet > go 3"

si t’as pas ou peu de contrainte de discretions, et que tes spot son desert de tout couillon qui pourrait venir te faire chier (et qu’il y a de la place)> go 5"

 

sinon go les 2 !!!

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.5" me donne clairement plus envie.

Le problème du bruit c'est surtout pour moi. Quand j'enchainais 8 lipos avec mon 5" j'avais mal au crâne alors que 10 lipos avec le phantom ca ne me faisais rien du tout. Ok le Jeno 3.5 est surement plus bruyant mais il le sera toujours moins qu'un 5" alors ca m'intéresse. 

Pareil en 3.5" tu as des lipos plus petites du coup ca se recharge plus vite, c'est moins lourd à transporter et moins chère à l'achat. 

5-6 min avec des 4s850mah ca me va très bien.

Je vais attendre de voir 1 build ou 2 et lire les premiers retours mais ca sera surement mon premier kwad en 03

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Trop bien ce nouveau projet, bravo 👏👍

Est-ce qu'un JeNo 3" unibody light en version vista + cage cam en 16mm pourrait avoir lieu un jour ?

Vista ou O3, tout est compatible. Y a juste le calage de la cam en tpu a faire. Mais on modifiera pas la cam cage, ca fou trop le bazard. 

Mon premier proto est en nebula pro nano / vista naked, j'ai juste un contour en tpu pour la cam. 👌

 

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

Mon premier proto est en nebula pro nano / vista naked, j'ai juste un contour en tpu pour la cam. 👌

tu m'intéresse ! 😁

Combien de grammes ton proto avec cette configuration ? et juste la frame seule (complète) ?

Le TPU qui va retenir une cam en 16mm ça va donner quoi dans tout cet espace de cage finalement ?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

Combien de grammes ton proto avec cette configuration ? et juste la frame seule (complète) ?

C' etait là :

 

 

J ai pas encore monté la 3mm unibody, mais elle devrait tourner vers 40gr nue.

Elle est par contre beaucoup plus souple que la 3mm bras séparés

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

Combien de grammes ton proto avec cette configuration ? et juste la frame seule (complète) ?

C' etait là :

 

 

J ai pas encore monté la 3mm unibody, mais elle devrait tourner vers 40gr nue.

Elle est par contre beaucoup plus souple que la 3mm bras séparés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Merci 👌

Ah, c'est à dire ?

tu la tord plus facilement...... ca devrait passer pour du 1204/1105..... mais pas du 1404.

que ce soit la unibody 4mm ou les bras séparés   (meme en 3mm), on a une super rigidité.  la unibody 3mm fait plus dans la concession pour reduire le poids.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Feisar a dit :

Est-ce qu'un JeNo 3" unibody light en version vista + cage cam en 16mm pourrait avoir lieu un jour ?

C'est l'affaire d'un spacer en TPU de 2mm de chaque côté, qui peut le plus, peut le moins 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

tu la tord plus facilement...... ca devrait passer pour du 1204/1105..... mais pas du 1404.

que ce soit la unibody 4mm ou les bras séparés   (meme en 3mm), on a une super rigidité.  la unibody 3mm fait plus dans la concession pour reduire le poids.

Ok souhaitant continuer avec mes Fettec 1303.6 en 5555kv (que je trouve au top) je pense qu'il me faudrait du coup une unibody 4mm. J'aimerais bien essayer l'unibody, jamais eu l'opportunité de tester jusqu'à présent 🙂 

Par contre j'aurais aimé être en 3S, car je trouvait le 4S trop pêchu (et un surplus bien audible niveau bruit / oreille) sur mon vistapick avec ces mêmes moteurs.

Vous pensez que ca risque d'être un peu juste ? ou faut vraiment miser le 4S ? si je dois faire une deuxième build 3", je miserais donc un format bus, avec des perfs se rapprochant d'un 5", mais avec un bruit acceptable (mais qui j'imagine sera donc bien plus audible que mon vistapick en 3S). Le but étant de retrouver un peu la sensation de mon ex Apex 4" avec les SmooX 1507 en 6S et se rapprocher du bruit du vistapick (en sachant que je trouve le bruit du vistapick 3" avec 97g sans lipo quand même encore un peu limite dans les petits endroits)

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

C'est l'affaire d'un spacer en TPU de 2mm de chaque côté, qui peut le plus, peut le moins 🙂 

Est-ce que le print est sur la page printables ? (a priori je l'ai pas vu sur la fiche du jeno 3") sinon aurait tu le STL stp ? (je suis curieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Fettec 1303.6 en 5555kv (

t’es a la limite : j’aurais tenté la 3mm avec cette taille de moteurs. 🤔

le 1404 4600kv/4S est vraiment un cran au dessus..... t’es quand meme plus proche d’un 1204....🤔 (moteur visé pour la 3mm).

normalement je vais monter la 3mm en 1204 dès que j’aurais validé la 3,5".

la 4mm etant plus lourde, j’ai peur que tu galeres en 1303.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la 4mm est un tank mais ca ajoute un peu de poids. En 4S avec des 1404 ca passe easy. En 3S 1303.6, tu risques d'être sur la limite. Vu que tu es en Vista (naked ?) et pas en O3 tu gagnes quand même pas mal de poids. Ca peut peut-être passé, mais faudrait tester pour en avoir le cœur net.

il y a 28 minutes, Feisar a dit :

Est-ce que le print est sur la page printables ? (a priori je l'ai pas vu sur la fiche du jeno 3") sinon aurait tu le STL stp ? (je suis curieux)

C'est prévu mais c'est pas encore dispo. On voudrait pas que @nochamo nous fasse un burnout 😄 Hier on parlait d'ajouter les TPU pour les caméras Micro (19mm), mais pour les Nano ça sera exactement pareil : au lieu d'avoir 0.5mm de TPU de chaque côté, on aura 2mm. Ceci dit les TPU pour les plates softmountées sont déjà dispos, il suffit de rajouter 2.15mm d'épaisseur de chaque côté et le tour est joué 🙂 Pour les plates full carbone, en fait il suffit d'une cale de 2 mm avec 1 ou 2 trous M2.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

la 4mm etant plus lourde, j’ai peur que tu galeres en 1303.

Tu a raison, après tout j'ai été habitué jusqu'à présent a être en 3mm sur la halorc odin et jamais eu de souci, je pense que ça devrait largement faire le taff en 3mm donc 👌

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Vu que tu es en Vista (naked ?)

Yes 👌

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

et pas en O3 tu gagnes quand même pas mal de poids

ouaip et bientôt retour en nabula pro nano, du coup 5g de moins comparé à la dji 😛 ainsi que l'antenne trueRC plus légère que l'origine vista. Tiens d'ailleurs, ça donne quoi avec la tienne @nochamo ? t'en ai content du coup ? 👍

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

il suffit de rajouter 2.15mm d'épaisseur de chaque côté et le tour est joué 🙂

Je n'ai malheureusement pas encore le pouvoir talent de modifier les STL 😭 ^^

Si j'arrive à vendre mon 6" d'ici vos tests de la version 3mm unibody, je serais grave intéressé cette fois 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Feisar a dit :

t'en ai content du coup ? 👍

carrement! signal nikel, encombrement et poids mini.... apres ca reste cher pour ce que c’est quand meme!.... j’veux bien etre une vache a lait..... mais bon.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir volé le proto, je peux vous assurer que ce châssis est tout aussi génial que son grand frère 👌

Niveau nuisance sonore rien à voir avec un 5" même si ça ne vaut pas un phantom 😛 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 at 21:32, Feisar a dit :

Tu a raison, après tout j'ai été habitué jusqu'à présent a être en 3mm sur la halorc odin et jamais eu de souci, je pense que ça devrait largement faire le taff en 3mm donc 👌

voila le proto unibody 3mm /M2.... 

20230501_194923-01.thumb.jpeg.06c3a3e79dd1aef888d2bbb45b989e6a.jpeg

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nochamo a dit :

voila le proto unibody 3mm /M2.... 

20230501_194923-01.thumb.jpeg.06c3a3e79dd1aef888d2bbb45b989e6a.jpeg

Trop bien 👏

Tu va le tester en AIO + vista naked et nebula pro classique du coup ? hate de voir à combien tu arrive en moyenne niveau poids, et surtout niveau sonorité voir s'il y a un peu de différence avec la version 4mm 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Trop bien 👏

Tu va le tester en AIO + vista naked et nebula pro classique du coup ? hate de voir à combien tu arrive en moyenne niveau poids, et surtout niveau sonorité voir s'il y a un peu de différence avec la version 4mm 👌

je dois d’abord tester gyroflow avec la 3,5" (AIO / 1404 / O3 )..... 

mais oui, je devais monter la 3mm en AIO, 1204, 6500kv /3S, vista naked , nebula pronano (je vais transplanter mon custom 3). ca devrait finir entre 105 et 110gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...