Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

JeNo 5 débutant


MorganFPV

Messages recommandés

il y a 2 minutes, MorganFPV a dit :

différence de bruit est vraiment significative avec un 3 pouces ?

oui, c’est carrement different, apres ca depend des props et des kv (et du nombre de cellules)..... mais tu peux quand meme avoir un truk volable et sympa qui ne s’entend plus trop a 50m.... alors qu'en 5", c’est plutot 150/200m.....

quand t’as des voisins, ca change quand meme grandement la donne......

 

il y a 5 minutes, MorganFPV a dit :

Ouhlaaaa c’est déjà fait.

👍

t’as plus qu’a faire la fiche dronebuild alors! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce premier Jéno aura vu passer 8 Lipo avant que la connexion vidéo lache et qu’il termine perdu dans un champs / bois.

Je suis dégoûté. 
 
je vais en remonter un deuxième en essayant de trouvent quelques super promo car niveau budget ça fait mal la…

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MorganFPV a dit :

Ce premier Jéno aura vu passer 8 Lipo avant que la connexion vidéo lache et qu’il termine perdu dans un champs / bois.

Je suis dégoûté. 

Oh merde ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Coupure technique d'un coup ou passage derrière un obstacle ?

Pas moyen de localiser le point de chute à partir du DVR ? Tu as perdu aussi le signal radio ? Pas moyen de faire bipper les ESCs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MorganFPV a dit :

Ce premier Jéno aura vu passer 8 Lipo avant que la connexion vidéo lache et qu’il termine perdu dans un champs / bois.

Je suis dégoûté. 
 
je vais en remonter un deuxième en essayant de trouvent quelques super promo car niveau budget ça fait mal la…

c'est un peu le probleme avec la HD numérique, par rapport a l'analogique, les "nouveaux" n'ont pas conscience de ce qui va bloquer / limiter / perturber le signal..... et quand ca coupe, ca pardonne pas en HD....... ca revient pas...... @Alex753 va encore boire du p'tit lait ! 😅, il va encore nous rabâcher l'analogique pendant 10 ans de plus.....😅

est ce que tu as eu le reflexe de désarmer ? ou a t'il continué sa route jusqu'à un obstacle ou un failsafe ? 

on ne le diras jamais assez, mais il faut connaitre son spot, faire le tour avec son drone calmement, voir où le signal faibli etc....."sentir" la latence du retour vidéo / par rapport au retour "son" des moteurs (dès que j'entends plus mon quad, je fais demi-tour 😅 ) 

ensuite, c'est dommage parceque ton drone était probablement récupérable : soit avec le beacon des ESC (était il paramétré ?), soit avec le RSSI de la radio : tu peux t'en servir comme d'un Arva jusqu'à retrouver ton drone (tant qu'il reste de la batterie)....... pas besoin de GPS tant que tu ne fais pas de LR.

dernier conseil : j'ai arrêté les props noires : (ou alors 2 noires a l'avant, et 2 couleur flashy a l'arrière) : vachement plus rapide pour retrouver son jouet caché dans un buisson.....

je sais qu'on est tous super pressé de faire voler son jouet, mais c'est aussi dans la précipitation qu'on fait des conneries.

au prix du jouet, ca vaut le coup de retourner sur place pour chercher.... des champignons a 500 balles, ca se cherche......😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait mal surtout c’est de ne rien avoir mis en place pour le récupérer, avec un DVR et même le beacon ESC c’est plutôt très facile !

Si tu as en plus un gps avec la télémétrie radio et un buzzer autonome c’est absolument impossible de le perdre, dieu sait combien de machines j’aurais perdu autrement haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Effectivement, j'ai été mauvais, je partages en espérant que ça puisse sauver un quad ou deux lol.

 

J'avais bien activé le ESC Beacon mais durant toute la recherche 0 son.  J'ai arrêté après deux heure sachant que la Lipo était vide.

Pour le RSSI de la radio, j'ai tenté mais celle ci ne se connectai même plus au quad. (Signal Lost) jamais repris.

Je n'avais pas de SD sous la main pour mettre dans les lunettes donc pas de DVR. D'ailleurs malgré avoir activé l'OSD je n'vais pas les données GPS 

J'ai décollé et le message mode faible puissance semble être resté activé, j'aurai du me reposer tout de suite. D'ailleurs je n'avais pas activé le mode US pour avoir plus de puissance dans le retour video. 

Je n'avais pas de Beacon / Gps ou autre outil de localisation puissant

 

Si comme moi vous êtes débutant, considérez que vous êtes en situation a risque même en terrain connu et appliquez les précieux conseils de la communauté

 

Enfin, je vais retourner sur place ce matin, mais la zone est vaste, les herbes très haute, je n'ai que très très peu d'espoir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MorganFPV a dit :

Je n'avais pas de SD sous la main pour mettre dans les lunettes donc pas de DVR. D'ailleurs malgré avoir activé l'OSD je n'vais pas les données GPS 

J'ai décollé et le message mode faible puissance semble être resté activé, j'aurai du me reposer tout de suite. D'ailleurs je n'avais pas activé le mode US pour avoir plus de puissance dans le retour video. 

Ah ouais mais tu voulais le perdre en fait 😅 DJI nous facilite tellement la vie avec l'enregistrement automatique du DVR et la fonctionnalité qui permet de revoir les dernières secondes avant la dernière déco, c'est dommage de ne pas avoir mis de carte SD, surtout si t'es en low power.

Au moins tu devrais t'en souvenir ^^ J'espère que t'arriveras à le retrouver ce matin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MorganFPV a dit :

Pour le RSSI de la radio, j'ai tenté mais celle ci ne se connectai même plus au quad. (Signal Lost) jamais repris.

La lipo s'est probablement éjectée/deplug dans ce cas. Sans télémétrie gps ni buzzer autonome c'est nettement plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot ! Il m'est arrivé plus ou moins la même chose hier, crash avec la lipo qui se tire, j'étais à 10 mètres du quad bah....pas moyen de savoir ou il était tombé car autour herbes hautes. Je l'ai retrouvé en faisant un cercle depuis l'endroit du crash. J'étais à 10 mètres et ça m'a pris 20 minutes. Je vais investir dans un buzzer.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous un modèle de GPS à me recommander SVP ? 

Sur le Jeno vous préconisez de le fixer ou ? 

il y a 2 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

C'est ballot ! Il m'est arrivé plus ou moins la même chose hier, crash avec la lipo qui se tire, j'étais à 10 mètres du quad bah....pas moyen de savoir ou il était tombé car autour herbes hautes. Je l'ai retrouvé en faisant un cercle depuis l'endroit du crash. J'étais à 10 mètres et ça m'a pris 20 minutes. Je vais investir dans un buzzer.

Je suis content que tu l'es retrouvé. Le prochain sera équipé en Buzzer autonome  et GPS. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises bien 2 straps lipos de qualité + lipo pad ? Normalement ca réduit bien les chances d'arrachage de lipo.

Il y a 1 heure, MorganFPV a dit :

Sur le Jeno vous préconisez de le fixer ou ? 

Perso je préfère les mettre sur les bras, j'ai souvent eu de meilleurs résultats comme ça, donc je m'y tiens. J'ai mis en PJ des STL que j'ai dû récupérer y a longtemps sur Thingiverse pour M8 et BN-220.

Sinon dans les prints de @Pulse FPV tu as un support GPS à l'arrière si tu préfères.

Je crois qu'il y a eu des nouveaux GPS récemment, le M10 et un autre tout petit (ou c'est le même ?), mais je sais pas trop ce que ça donne, je ne m'y suis pas vraiment intéressé.

PrintsGPS.zip

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps quand t'es raisonnable et que tu ne fait pas de mid range ni de LR, je trouves que c est plus une contrainte qu'autre chose. Surtout sur un 5". L'acquisition des sat etc.... trop chiant.

Double strap antiderapant bien costauds, avec XT coincé dedans, ca c'est indispensable. 

C'est l'ejection de truk fatal. Si tu maitrise l'ejection, tu retrouves ton quad (sauf si il est a 20m de haut dans un arbre).

L'ejection ca arrive a tout le monde une fois.... faut faire en sorte que ce soit la dernière,  c'est tout.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gadjo_Paradiso a dit :

Et non un seul strap bien serré ! Je vais suivre vos recommandations.

tu m’etonnes que tu les ejectes! ...... le mono strap, ca passe en 3"..... avec des lipos de 40gr..... mais pas avec des lipos de 200gr 😬

Modifié (le) par nochamo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

4F1D0C46-5B4A-44A3-8500-47FFC3A20667.thumb.jpeg.feed67ff9087b1fc65ad24f08db401e8.jpeg
 

celui ci on va essayer de pas le perdre hein !!

Montage facile sauf la soudure de la pigtail sur ESC 

Mon voisin va dessiner et imprimer un TPU pour gps M10 en lieu et place de l’action cam. Je vous le partagerai. 
Vous apercevrez le vifly beacon sur le côté. 
 

Ça devrai voler lundi 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MorganFPV a dit :

celui ci on va essayer de pas le perdre hein !!

Ca serait une bonne idée ! 😉 Cette fois-ci fais le hack, mets une carte SD et active le Dshot Beacon, rien qu'avec ça t'es tranquille !

Et n'hésite pas à faire une fiche Dronebuild 🙂 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 at 10:27, Jerome a dit :

DJI nous facilite tellement la vie avec l'enregistrement automatique du DVR et la fonctionnalité qui permet de revoir les dernières secondes avant la dernière déco, c'est dommage de ne pas avoir mis de carte SD,

J'ai eu la bonne surprise de découvrir que les G2 même sans SD enregistre les 30dernieres secondes du vol.

@Jerome par contre je n'ai pas trouvé le mode qui permet l'enregistrement automatique du DVR comme sur les V1... Cette option a disparue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hesiodes a dit :

@Jerome par contre je n'ai pas trouvé le mode qui permet l'enregistrement automatique du DVR comme sur les V1... Cette option a disparue ?

Non, mais elle ne marche qu'en O3 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hesiodes a dit :

J'ai eu la bonne surprise de découvrir que les G2 même sans SD enregistre les 30dernieres secondes du vol.

Effectivement mais pour moi c’était le vol précédent le vtx lost qui était enregistré. Je ne sais pas pk d’ailleurs. 
 

il y a 50 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

Sympa ce JéNo. Vite perdu vitre remonté. Bravo. La vache !!! Ils sont beaux les chanfreins.

Eric @Cncdrone91 de CNC drone 91 â très bien bossé et super arrangeant.  

Pour débuter en Build un JeNo c’est magique avec l’aide de chacun et le boulot des créateurs. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...