Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

JeNo 5 débutant


MorganFPV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à la communauté pour le partage des informations et le travail autour du projet Jeno.  Je suis admiratif de votre savoir-faire et vos connaissances.

 

Je souhaite monter mon premier quad en 5’ sur la base de la frame JeNo, en m’inspirant beaucoup du montage de @Jerome.

L’idée étant de bénéficier de vos conseils et de toutes les informations déjà partagées.

Au travers ce poste je vous solliciterai avec dès question de débutant dans le montage et la programmation. (CF mon expérience dans la présentation).

 

Validation du châssis :

Base classique / chanfrein / logo

Caméra plate classique / dois je prendre avec ou sans softmount pour accueillir la caméra de l’AU3 ?

Bras classic

je vais prendre contact avec CNCDrone 91

 

Validation des TPU :

Arm protec Classic l’idée étant de softmounter les moteurs comme vu dans la vidéo montage d’un drone 5’ de @Jerome

Jeno capacitor spike support

Jeno backpack dji antenna T antenna ( pour y glisser l’antenne Dji et l’antenne T du Elrs 2.4).

Auprès de qui ou comment faites vous imprimer les TPU ? 

 

Quelle portée puis-je espérer selon vous dans cette configuration d’antenne ?  (J’aimerais faire du freestyle et voler à plus ou moins 1 km ?)

 

Merci d’apporter votre regard, bonne journée et bon vol 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super choix de frame ! 😝

t’as l’air d’avoir étudié ton affaire

est ce que tu sais quels moteurs et stack tu vas prendre ?(comme jéjé?)

pour la portée,  c’est dependant des obstacles et de l’altitude de vol..... je te conseille le guide de platy @Alex753, a lire absolument......

par contre je te deconseille de faire du freestyle a 1km.... si tu crash, t’es bon pour faire 2 bornes a pieds..... ca va etre fatiguant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je sais ou je veux aller mais pour une première, je préfère que tout soit vu et validé par des pros.

Une fois la frame commandée, je regarderai plus précisément la stack et les moteurs. Vu les ruptures de stock et la hausse des prix, tout peu changer une semaine j'ai l'impression.

J'aime bien marcher ou courir mais le vol a plus ou moins 1km ce sera de 'l'exploration' pas de freestyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bon choix 😛 Comme cela a été "teasé" sur les réseaux sociaux et comme tu t'orientes vers une version classique, il faut savoir que ça devrait arriver dans qques temps en shop (semaines).

Il y a 17 heures, MorganFPV a dit :

Caméra plate classique / dois je prendre avec ou sans softmount pour accueillir la caméra de l’AU3 ?

Nous n'avons pas de camera plates classiques softmountées, le softmount n'est dispo que pour le camera plats ciné. Quoiqu'il en soit, toutes les camera plates sont compatibles O3.

Il y a 17 heures, MorganFPV a dit :

Auprès de qui ou comment faites vous imprimer les TPU ? 

Beaucoup de gens dans le hobby ont aussi une imprimantes 3D, ils font donc généralement les impressions eux-mêmes. Sinon tu peux passer une annonce dans la section dédiée à l'impression 3D ou demander à un presta de le faire (par exemple, je pense que CNC Drone 91 le fait).

Il y a 17 heures, MorganFPV a dit :

Quelle portée puis-je espérer selon vous dans cette configuration d’antenne ?  (J’aimerais faire du freestyle et voler à plus ou moins 1 km ?)

Tu peux faire plusieurs kilomètres sans prbl avec un O3 (débridé) et du ExpressLRS.

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai validé le devis pour la plate et les TPU avec CNC drone 91, très pro et réactif.

 

Pour la partie visserie je m’interroge sur deux choses

Pour les entretoises, ce type là est ok ?https://www.drone-fpv-racer.com/entretoises-aluminium-m3x30mm-4pcs-lethal-conception-10738.html

Pour les pressnut, ce type là est ok ?https://www.drone-fpv-racer.com/pressnut-m3-by-piratframes-7857.html

Pour le reste de la quincaillerie cela devrait aller  

 

Merci pour le lien du guide de platy car je ne l’avais pas trouvé via la recherche. Je vais me pencher dessus pour avoir une idée de la portée selon les situations et identifier des futurs zones de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MorganFPV a dit :

Dans l'absolu oui, mais si tu comptes utiliser les TPU qu'on a mis à disposition, alors non, il faudra opter pour des entretoises classiques "droites".

il y a 16 minutes, MorganFPV a dit :

Non, il faut prendre les pressnuts Flywoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jerome a dit :

Dans l'absolu oui, mais si tu comptes utiliser les TPU qu'on a mis à disposition, alors non, il faudra opter pour des entretoises classiques "droites".

Non, il faut prendre les pressnuts Flywoo.

Ok pour les pressnuts merci. 
 

par contre pour les entretoise je suis perdu. 
je vais utiliser les tpu mis à dispo dans les ´printable ´  Jeno capacitor spike support Et Jeno backpack dji antenna T antenna ( pour y glisser l’antenne Dji et l’antenne T du Elrs 2.4).

Pourras tu STP me mettre un ou des liens vers ce qu’il faut acheter niveau entretoise. 

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MorganFPV a dit :

Pourras tu STP me mettre un ou des liens vers ce qu’il faut acheter niveau entretoise. 

Celles qui vont bien sur les TPU, ce sont les classiques : https://www.drone-fpv-racer.com/entretoises-texturees-30mm-x-m3-10pces-1512.html

Là où y a pas de TPU, j'utilise des trucs plus joli comme celles que tu as postées ou celle-ci : https://www.drone-fpv-racer.com/entretoises-moletees-30mm-x-m3-10pces-3835.html (mais c'est purement esthétique, ca reviendra moins cher de se contenter des entretoise classiques partout).

Et il te faut 2 entretoise 20mm pour la camera. En classique : https://www.drone-fpv-racer.com/entretoises-texturees-20mm-x-m3-10pces-1513.html ou en moletées, comme tu préfères : https://www.drone-fpv-racer.com/entretoises-moletees-20mm-x-m3-10pces-3834.html . Là encore, si tu utilises un support de caméra HD qui se met sur l'entretoise supérieure, il faudra prendre du classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accompagnement. C’est vraiment gentil. 
 

J’ai utilisé le lien affilié WAF pour toute la commande chez DFPV. 
Quincaillerie + un RX ELRS 2.4G. 

je me laisse environ  15 jours pour la réception et l’assemblage. 
je vous reviendrai en cas de question et surtout pour le choix de la stack et des moteurs. 

A très bientôt. 

Morgan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous. 
 

Je viens chercher quelques conseils pour la stack et les moteurs en vu d’une commande dans les jours a venir. 

Pour la stack avec ESqc en 30x30 et 6S 

L’idée est de brancher l’AU3, vous conseillez le câble fournis ou une alimentation dédiée ?

Un gyro de qualité 

A priori pas chaud pour minter un buzzer autonome ou gps dans un premier temps  

je suis intéressé par Speedybee avec les possibilité de regalge et accès Bluetooth. Est ce vraiment un  plus ?

Pour les moteurs j’aimerai quelque chose qui soit assez doux pour l’atterrissage  mais qui permettent de passer pas mal de figures et puisse avoir la reprise après un gros dive ou pour un évitement    
 

Budget pas vraiment limitant en restant raisonnable  

Cher pilotes a vos proposition et argumentaires 😉

merci d’avance à tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à voir si cette stack dispose d’un BEC pour alimenter le AU3 en direct. Sinon c’est celle que j’avais en tête. 
 

ok pour les moteurs merci de ton retour.

N’en ayant jamais fait  voler je vais me fier à vos retour 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J’espère que vous avez pu voler ce week-end. 

J’ai laissé les commandes du cetus à mon fils de 7 ans au beau milieu des champs, 30s nickel en mode air puis la cata le quad est parti haut et loin. 
le temps de reprendre le masque et la commande j’étais perdu dans le ciel. 
Impossible de repérer la voiture. 
la batterie que baisse. J’ai pris une route en point de repère un pylône électrique et une sorte d’abreuvoir géant et puis plus rien…. 
Par miracle nous avons retrouvé le cetus à plus de 800m en bord de route près de l’abreuvoir mais loin du pylône. 
 

Je vais peu être revoir ma copie au niveau du dispositif de localisation car c’est fou la perte de repère une fois haut et loin. Des conseils ? 
 

Sinon le châssis du Jeno est monté 😉 je vous ferai sûrement valider ma commande du reste demain..

Bonne soirée à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MorganFPV a dit :

Je vais peu être revoir ma copie au niveau du dispositif de localisation car c’est fou la perte de repère une fois haut et loin. Des conseils ? 

connaitre le spot..... écouter le quad (en cetus, forcément, ca aide pas)...... mais clairement, connaitre le spot est indispensable...... tu dois savoir où tu crash a 10m près a tout moment.

sur un nouveau spot, toujours faire le tour a pied...... faire plusieurs vols de reconnaissance, étudier le spot sur les cartes satellites quand c'est grand.

après, un cétus dans un champs, c'est forcément risqué. il faudrait rajouter des limites, des gates ou autre.....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs ne sont plus dispo chez DFPV. 
 

auriez vous une autre propo à me faire SVP ?

Sinon

Quelle dimension pour les sangles lipo conseillez vous ?

je commanderai sûrement les lunettes Dji dans un troisième temps  cela ne pose pas problème pour le montage et le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as les 1800kv toujours dispo (un peu moins punchy, mais pour un premier quad, c'est presque mieux)

sinon les axiis C246 en 2050kv (mais pas testé 🤔)

sangle lipo DFR antidérapante (surpiqure en silicone)

 

le fait d'acheter les lunette ensuite , ca t'obligera juste a réouvrir le quad si t'as merdé sur un branchement....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 at 11:19, MorganFPV a dit :

Est ce que les RC inpower 2207 2040kv irai ? (Le look passerai bien avec le quad et les specs semblent ok) même si le prix pique pas mal  

Pour les propos ce serai des HQ j 37 a priori assez connu 

Bonjour à tous. 
je vais passer commande avant 15h30 aujourd’hui.  La stack en F4 n’est plus dispo donc je passe en f7. 
 

je m’interroge encore sur le choix des moteurs cités plus haut. 
si @Jerome ou @nochamo on une minute pour m’assurer la compatibilité avec la frame etc. Ce serai magnifique. 
 

merci encore et à bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MorganFPV a dit :

pour m’assurer la compatibilité avec la frame etc. Ce serai magnifique. 

c'est compatible, pas de souci, entre 22XX et 25XX, ce sont les mêmes trous. c'est juste le feeling en stick qui change.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est compatible (@Motard Geek et moi avons la version 1960KV). Après c'est du très haut KV donc faut savoir si c'est ce que tu cherches. Et si tu voles sans Action Cam, c'est encore plus violent

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Team. 
 

Je suis entrain de réaliser le montage a blanc et bloque sur un détail. 


Afin de passer l’antenne du AU3 dans le TPU il faut la démonter. 
Pour ce faire vous me confirmer qu’ il faut enlever les 4 vis du capot du AU3 ou pas ?

Merci à vous et bon Week-end prolongé

Morgan

 

6620CDAE-9EFD-4386-9505-6C8F057A24CF.thumb.jpeg.d077fd3fb0f4ef006871049df513f5dc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste les 2 vis au niveau des connecteurs, et la petite plaque s’enleve.

attention avec les port ufl, ca s’arrache assez facilement de la carte.

normalement on met les les esc sous la FC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

normalement on met les les esc sous la FC.....

En voyant la photo je me suis dit ça va pas.  
je l’ai laissé quand même certain que vous me le feriez remarqué. (C’est en se trompant qu’on apprend). 

 

il y a une heure, nochamo a dit :

juste les 2 vis au niveau des connecteurs, et la petite plaque s’enleve.

attention avec les port ufl, ca s’arrache assez facilement de la carte.

Je vais devoir aller acheter un micro tournevis alors. 
 

merci pour ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...