Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Cinelog 35 - UART 3 dans BF manquant pour ajout GPS


SN47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De retour après presque 1 an de pause forcée, la reprise est trèèèèès dure ! (j'ai l'impression que mon matos est vieux d'un siècle quand je vois toutes les vidéos actuelles 😅)

J'avais acheté un GPS Diatone Mamba BEIDOU M22 (indiqué BN-220 sur l'emballage, je ne sais pas si ça change quelque chose) il y a plusieurs mois avec l'intention de l'ajouter sur mon Cinelog 35 (je suis niveau "ultra-débutant"), pour moi une "grosse opération" sur un drone que j'ai acheté en RTF.

Je pense avoir correctement tout soudé sur la carte GEP-F722-45A AIO, et quand je branche le drone à BF, sa LED clignote lentement en bleu indiquant qu'au moins il semble bien alimenté.

Par contre là où je m'attendais à configurer "bêtement" BF, c'est un peu la mauvaise surprise : l'UART 3 qu'il faut configurer en ajoutant la "Sensor Input" avec le GPS en "Auto" est tout simplement manquante : j'ai les UART 1,2,4 et 5 uniquement.

La question bête : est-ce qu'il faut l'activer quelque part ??? Je pensais que tous les UART existants apparaissaient par défaut pour une FC donnée.

Un grand merci si quelqu'un peu me débloquer !!

Bon vol 🙂
 

-- EDIT 1 --

Un complément utile en continuant de fouiller sur internet.

Dans BF dans CLI, en faisant un dump il y a bien mentionné "resource SERIAL_TX 3 NONE" et "resource SERIAL_RX 3 NONE"
Donc ça confirme l'absence du UART 3 je pense.

Ma question devient donc plus générale et propre à Betaflight : il y a une manip. activer un UART dans BF ?

 

-- EDIT 2 : SOLUTION ! --

Bon, j'ai ma réponse grâce à Youtube, je la partage ici pour si un jour quelqu'un a la même question.

Avant tout, le lien de la vidéo "salvatrice" pour rendre à César ce qui appartient à César 😉

En fait le problème vient du "mapping" dans BF, le UART 3 étant manquant sur la config par défaut :