Aller au contenu
DroneBuilds

GPS qui refuse de s'activer


FONQUY

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après mes déboires de FC qui à cramer et 3 semaines de pause loin de mon rekon que j'avais envie de lancer contre un mur 😄 je me suis enfin décidé a acheter une nouvelle FC.

J'ai donc acheter d'occasion une FC 722 mini.

Ayant pris du gallons avec toutes mes galère de puis l'achat de ce rekon de mer.... j'ai tout bien brancher et paramétré ( plutôt fier de moi).

Mais vous commencer à me connaitre et bien évidement une problème dépassant mes capacité et arrivé rapidement.

J'ai donc un gps flywoo  Gm8 mini v2.0 tout neuf qui refuse d'apparaitre et qui au début étais en led verte et rouge et qui a maintenant que la rouge d'allumer.

Pourtant quand on suis le shéma je suis bon.

Voici mon CLI cli du new rekon.txt

ports.thumb.jpg.871af7d836043ddcfdb0bfb4f0ceb6a1.jpggpsconfig.thumb.jpg.52a953aeeb706a2eaaadd62df468aa30.jpg

 

j'ai aussi essayer d'inverser le rx et le tx mais ca na rien changer

IMG_20230429_152227.thumb.jpg.298f4319d4031774d893e38393c136cd.jpg

 

l.thumb.jpg.b5049c4f75a80925d95cdc149fee9630.jpg

Les plans de la fc diagrame de la fc.pdfgps.pdf

 

Ci il manque des infos dite moi 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FONQUY a dit :
il y a 4 minutes, FONQUY a dit :

Voilà ce que j'ai avec le bon branchement . Mais toujours pas de gps sur betafly même avec la lipo

IMG_20230429_210630.jpg

 

Metd le quad en extérieur ça peut prendre du temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

Metd le quad en extérieur ça peut prendre du temps

Oui pour le captage des sat, mais là il n’apparaît carrément pas dans béta.

A mon avis t'as des soucis avec des ponts de soudures, nettoies tout et recommence proprement les soudures 😉

image.thumb.png.009950e2ebe7ef675d19784669edcbdf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Oui pour le captage des sat, mais là il n’apparaît carrément pas dans béta.

A mon avis t'as des soucis avec des ponts de soudures, nettoies tout et recommence proprement les soudures 😉

image.thumb.png.009950e2ebe7ef675d19784669edcbdf.png

c'est fais mais cela na rien changer toujours une led rouge et une verte ce qui prouve bien quand même que la fc le trouve et qu'il marche alors pourquoi betafly me l'affiche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie si tu peux de brancher ton GPS sur le port 6 (UART6), vu tes soudures .. Le port 3 est certainement cramé une diode à dû sauter.

Les leds indiquent juste qu'il est branché, mais il ne communique pas avec la FC.

Et si tu ne peux le faire fonctionner via le port 6, alors vol sans GPS 🙄 (Garde le il fonctionne lui)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Essaie si tu peux de brancher ton GPS sur le port 6 (UART6), vu tes soudures .. Le port 3 est certainement cramé une diode à dû sauter.

Les leds indiquent juste qu'il est branché, mais il ne communique pas avec la FC.

Et si tu ne peux le faire fonctionner via le port 6, alors vol sans GPS 🙄 (Garde le il fonctionne lui)

Ok je vais essayer, mais fais chier ci c'est cramer car ça veux dire que je  me suis encore fais avoir 😕.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FONQUY a dit :

ça veux dire que je  me suis encore fais avoir 😕.

Pas du tout, c'est assez fréquent quand on débute, avec des soudures qui bavent, tu ne peux que t'en vouloir 😉

Pour ce type de soudures très petites, il faut être très méticuleux ..

Étamer les pads et les fils, avoir un fer avec panne fine et à 400° minimum afin de passer le moins longtemps possible sur les soudures.

Et surtout, le plus important : Avant de brancher, vérifier à la loupe si il n'y a pas de bavures ou de projections, et utiliser un ShortSaver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, spid99 a dit :

Pas du tout, c'est assez fréquent quand on débute, avec des soudures qui bavent, tu ne peux que t'en vouloir 😉

Pour ce type de soudures très petites, il faut être très méticuleux ..

Étamer les pads et les fils, avoir un fer avec panne fine et à 400° minimum afin de passer le moins longtemps possible sur les soudures.

Et surtout, le plus important : Avant de brancher, vérifier à la loupe si il n'y a pas de bavures ou de projections, et utiliser un ShortSaver !

Je me suis mis sur l'uart 1 toujours la même chose led rouge et led blanche mais rien sur betaflightIMG_20230501_000620.thumb.jpg.f1974af6cfa982eec1e91e0933e9b293.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FONQUY a dit :

ca na rien changer sur ma fc il dise de mettre le tx sur le tx et le rx sur le rx mais esque je ne dois pas inversé ?

Sur le guide du gps que tu as mis en lien c'est bien Rx vers tx et TX vers Rx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Sur le guide du gps que tu as mis en lien c'est bien Rx vers tx et TX vers Rx 

donc je suis bon. on rate un truc car la led rouge veux dire qu'il est bien alimenté et la led verte qu'il fonctionne et trouve des satellites.

Le fais qu'il est un led verte et du au fet qu'il est bien souder a la fc donc pourquoi sur betalfy ou dans mon osd pas de satellite Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé de désactiver baud autoetconfig auto

En même temps sur tes screenshots de bf, pas d'icône gps en rouge ou bleu....tu devrai chercher de ce côté là 

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Essayé de désactiver baud autoetconfig auto

En même temps sur tes screenshots de bf, pas d'icône gps en rouge ou bleu....tu devrai chercher de ce côté là 

J' essaye déjà ca ne change rien

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

Et changes de protocole, essai en NMEA 

déjà fais rien ne change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...