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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un Chimera 7 v2 Iflight, 7,5 pouces pour faite du LR et du vol cinématique tranquille.

J'ai juste pris la frame et les moteurs d'origine du Chimera 7, pour le reste l'électronique et la vidéo (O3), je reprends tout ça de mon titan xl5 Iflight.

Donc je passe d'un 5 pouces plutôt orienté freestyle vers un 7,5 pouces orienté LR (pour utiliser des batteries li-ion).

J'y connais pas grand chose dans les presets sous BF 4.4 (voir rien, j'ai toujours joué directement sur les pids et filtres pour régler).

Comment trouver un preset plus adapté au Chimera 7 Iflight pour optimiser les réglages de la FC? (d'autant que c'est un modèle relativement courant).

Merci pour vôtre aide.

Posté(e)

alors, un 7", t’es dans le dur du tuning (sauf avec le kayouloin).....

tu peux tenter les presets uavtech, mais sans garantie....

quelques conseils en 7" :

  • rester en 24kHz
  • baisser les I 
  • jouer avec l’antigravity pour affiner les dernieres woobles

mais si t’es pas a 120 balles pres, t’evitera bien des emmerdes a acheter un kayouloin, et tu prendras gavé plus de kiff!..... j’dis ça..... j’dis rien..... 😉

  • Merci ! 1
Posté(e)

bonjour

Perso j'ai le iflight V2 O3 que j'ai passé sous BF 4.4 sans soucis avec les conseils de passage sous 4.4 de WAF.

De base, il est tuné LR

Je ne sais pas si cela peut te servir mais si tu veux, je peux t'envoyer mon dump 4.4 ou des photos de la structure PID que j'avais fais avant de passer en 4.4 si tu en as besoin.

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Ah oui si tu as des imprimes écrans de tes réglages ça m intéresse beaucoup, pids et filtres. 

Ma FC est déjà en 4.4. Je serais aussi intéressé par l onglet failsafe et voir les valeurs du gps rescue. 

Tu es de Reims ?? Je suis de Bazancourt on est voisin 👍

Modifié (le) par Gui51
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

tout est envoyé par message et pics en 4.4.

😉

 

Modifié (le) par All
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Merci 🙂 Je vais voir ce que ça donne.

Par contre j'ai vu un point à améliorer : dans l'onglet failsafe, dans les valeur du stage 1, j'ai que que tu mettais un valeur pour passer en angle ce qui est parfait, mais tu as laissé le throttle en "auto". Hors, si je dis pas de conneries, en auto, il met le throttle à 0 et donc tu as un drop au moment du failsafe. Je te conseille de mettre une valeur de 1250 ou du genre, comme ça le quad il se mettra à monter un peu, et avec un peu de chance tu pourrais récupérer un signal. Mais au moins le quad failsafe, il descendra pas pendant les 1.5s ce qui pourrait éviter de percuter qqc.

Modifié (le) par Tex_GG
Posté(e)

J'avoue que tu me pauses une colle (je suis un débutant et sur ce point je n'ai jamais eu d'e...).

Perso j'ai descendu l'activation au stage 2 de 1.5 s à 0.4s.

Mais par contre durant ce laps de temps je pensais que la mise en auto du throttle le laissait dans la position initiale avant perte mais tu me mets dans le doute.

Un expert pourrait nous orienter?

 

 

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