Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Presets BF 4.4 pour Chimera 7 Iflight


Gui51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un Chimera 7 v2 Iflight, 7,5 pouces pour faite du LR et du vol cinématique tranquille.

J'ai juste pris la frame et les moteurs d'origine du Chimera 7, pour le reste l'électronique et la vidéo (O3), je reprends tout ça de mon titan xl5 Iflight.

Donc je passe d'un 5 pouces plutôt orienté freestyle vers un 7,5 pouces orienté LR (pour utiliser des batteries li-ion).

J'y connais pas grand chose dans les presets sous BF 4.4 (voir rien, j'ai toujours joué directement sur les pids et filtres pour régler).

Comment trouver un preset plus adapté au Chimera 7 Iflight pour optimiser les réglages de la FC? (d'autant que c'est un modèle relativement courant).

Merci pour vôtre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, un 7", t’es dans le dur du tuning (sauf avec le kayouloin).....

tu peux tenter les presets uavtech, mais sans garantie....

quelques conseils en 7" :

  • rester en 24kHz
  • baisser les I 
  • jouer avec l’antigravity pour affiner les dernieres woobles

mais si t’es pas a 120 balles pres, t’evitera bien des emmerdes a acheter un kayouloin, et tu prendras gavé plus de kiff!..... j’dis ça..... j’dis rien..... 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les presets de iFlight dispo directement si tu veux, il suffit de rajouter le repo dans BetaFlight :


Name: iFlight Factory
URL: https://github.com/XING-IF/firmware-presets/
Github Branch: iFlight-factory

Ca peut servir de base au moins.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Perso j'ai le iflight V2 O3 que j'ai passé sous BF 4.4 sans soucis avec les conseils de passage sous 4.4 de WAF.

De base, il est tuné LR

Je ne sais pas si cela peut te servir mais si tu veux, je peux t'envoyer mon dump 4.4 ou des photos de la structure PID que j'avais fais avant de passer en 4.4 si tu en as besoin.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si tu as des imprimes écrans de tes réglages ça m intéresse beaucoup, pids et filtres. 

Ma FC est déjà en 4.4. Je serais aussi intéressé par l onglet failsafe et voir les valeurs du gps rescue. 

Tu es de Reims ?? Je suis de Bazancourt on est voisin 👍

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂 Je vais voir ce que ça donne.

Par contre j'ai vu un point à améliorer : dans l'onglet failsafe, dans les valeur du stage 1, j'ai que que tu mettais un valeur pour passer en angle ce qui est parfait, mais tu as laissé le throttle en "auto". Hors, si je dis pas de conneries, en auto, il met le throttle à 0 et donc tu as un drop au moment du failsafe. Je te conseille de mettre une valeur de 1250 ou du genre, comme ça le quad il se mettra à monter un peu, et avec un peu de chance tu pourrais récupérer un signal. Mais au moins le quad failsafe, il descendra pas pendant les 1.5s ce qui pourrait éviter de percuter qqc.

Modifié (le) par Tex_GG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tu me pauses une colle (je suis un débutant et sur ce point je n'ai jamais eu d'e...).

Perso j'ai descendu l'activation au stage 2 de 1.5 s à 0.4s.

Mais par contre durant ce laps de temps je pensais que la mise en auto du throttle le laissait dans la position initiale avant perte mais tu me mets dans le doute.

Un expert pourrait nous orienter?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...