Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Présentation 7up (Débutant FPV)


7up

Messages recommandés

Salut, je me présente 7up, 41 ans, je suis actuellement dans le 05 proche de Gap. 
Je fait du modélisme depuis longtemps même si ça fait longtemps que j'en ai pas fait. 
Je suis passé sur du TT 1/8, MT 1/6 et drift 1/10. Que des trucs à roues quoi 😄

Ce qui me passionne est bien entendu pratiquer mais également bricoler mes jouets ect, ça tombe bien car je ne pilote pas encore.🤪 

Au début des drones, j'ai trouvé ça bof, mis a part faire quelques images sympa, ça m'intéressais pas plus que ça. 
Mais lorsque j'ai découvert le FPV, le freestyle, la race ect ... Ca c'est plutôt fun. 
Alors il y a très longtemps j'ai tester un drone FPV analogique, comment dire ... j'ai eu de bonnes sensations, mais le matos n'étais surement pas top, j'avais emprunté ça à un salon de modélisme, l'image dans le casque étais pixel à mort, mal de crâne bref je n'ai pas apprécié. 
Des années passe et je regardais de loin le numérique arrivais et les dernières vidéos ces derniers mois sont vraiment sympas, moi aussi je veux flirté avec les grenouilles proche d'une rivière ou faire chier les mouettes sur une plage 😂

Le soucis c'est que je regarde beaucoup de vidéos, certain parle trop en chinois (technique) on comprend rien et d'autres ce plante complètement dans leur explication, l'impression qui ne savent même pas de quoi il parle. 

Je me suis inscris sur le forum pour me guider, et de vous faire des pages de lecture 😉
Donc si j'ai bien compris il faut : 

- Un casque FPV
- Une radio
- Un châssis
- Une batterie
- 4 moteurs avec des éliches 
- FC ? (Contrôleur de vol) avec ou sans PTB ? ( Gestion de la tension)
- Rx ? (Récepteur de commandes Radio)
- VTX ? (Récepteur vidéo)
- ESC ? (Contrôleur des moteurs)
Il y a certainement d'autres choses que je vais découvrir, au fur et à mesure. 

Les composants ça me gêne pas trop dans l'ensemble, cela s'apprend au fil du temps, mais par contre, je vois qu'il y a pas mal de soucis avec la "COMPACTIBILTE", et c'est une chose qui me gonfle vraiment à savoir, déjà il y a pas mal de composant mais si l'un n'est pas compatible avec l'autre, c'est l'enfer. 

Je vais donc demander conseils et avis sur le forum, dans un premier temps je regardais les casques DJI Goggles 2, ok il sont compatible seulement avec leurs caméras et VTX ok, mais est ce que je peu mettre "ce que je veux" en FC numérique ? que je peu utilisé la radio que je souhaite également, ou tous avoir en Dji ? 
Ce qui franchement ne m'intéresse pas du tous car acheter un drone tous fait et avoir besoin d'un SAV suite à un crash c'est la loose.

En radio je pensais à une TX16S, personnalisable même si je ne connais pas elle est asse connu. Puis j'ai vu la Frsky "TWIN X Lite S" qui propose type manette de jeux je trouve ça vraiment sympa mais ne trouve pas beaucoup d'avis dessus. 

Comme vous l'aurez compris, je ne regarde pas le prix, pas parce que je suis blindé, mais si je met 1 an à acquérir mon matos, je souhaite qu'il soit fiable et dure dans le temp, du bon matos pour varié les plaisirs, faire du long range, du freestyle ect. Car je c'est très bien que je vais commencer par un châssis, puis 2, 3... 

Merci et à bientôt 

   


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nickel, tu as bien dégrossi déjà.

- Un casque FPV.

Si tu veux être en numérique les constructeur disponibles sont DJI (Air unit & Vista et / ou O3), Walksnail (Caddx / Fatshark) et HDzero. Les comparatifs sont légions, à toi de choisir.


- Une radio

Les radios sont nombreuses, à toi de trouver la forme qui te convient. Concernant les protocoles les plus courants, je dirais ELRS, Crossfire, DJI (par ordre de ma préférence).


- Un châssis

Alors là, c'est une affaire de gout. Si tu démarres et que tu as de la place je partirai sur du 5 pouces direct.


- Une batterie

Plusieurs mêmes, en freestyle une batterie c'est 4/5 minutes ^^


- 4 moteurs avec des éliches 

Tout dépend de la taille du drone.

En 5 pouces les tailles de référence sont 2207 et 2306.


- FC ? (Contrôleur de vol) avec ou sans PTB ? ( Gestion de la tension)

Il faudra regarder le firmware (Betaflight, Kiss, Emuflight, Flight1 même si celui ci parait moribond). Betaflight est le plus répandu je pense.

Après, il y a le processeur de la FC (F4, F7, H7 du moins au plus puissant). Une FC analogique sera capable de faire du numérique, l'inverse n'est pas vrai (car une FC numérique n'est pas capable d'afficher un OSD analogique)


- Rx ? (Récepteur de commandes Radio)

Voir Radio


- VTX ? (Récepteur vidéo)

Voir Casque FPV


- ESC ? (Contrôleur des moteurs)

Mon conseil pour démarrer : acheter une stack qui contiendra FC & ESC.

 

Concernant le choix des composants, ne croit pas que tu pourras tout faire avec 1 machine. Comme nous tous, il te faudra en avoir plein 🤣

Bienvenu !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide pour la première réponse merci 😉

C'est évident que je vais partir sur du 5 Pouce pour commencer 😜 

J'aurais du être plus précis pour certaines choses 😆, pour faire simple je ne veux pas faire l'erreur sur le casque et la radio. Je sais que je vais pouvoir tous faire avec un drone, pas le but d'ailleurs, le 5 pouces et pas mal polyvalent mais je c'est que pour le long range ça seras pas le top, dans la maison madame ne sera pas trop d'accord non plus.

Par contre le casque et la radio, je souhaite utiliser les mêmes pour tous mes châssis par exemple, quand ont vois le prix d'un DJI Goggles 2, ce model m'intéresse (écran OLED et les réglages oculaires ont l'air vraiment sympas car je porte des lunettes)  , je ne souhaite pas être limité dans mes choix, pas acheter que de la marque DJI et prendre des composants compatible, de même pour la radio avoir une bonne polyvalence.

Qu'un drone ne soit pas conçue pour volé en intérieur et en long range, oui c'est normal, mais le casque et la radio ... Pardon j'aurais du être plus précis sur ce sujet. 
Pour faire simple je m'accorde un budget d'environs 3 voir 4000 € pour commencer, je ne vais tous prendre d'un coup par soucis de compatibilité avec ma femme 😂 
Mais je c'est très bien que le budget va exploser au fils des années, c'est logique, mais pour commencer ça me dérange pas à mettre le prix mais faut que ça dure un minimum de temps et ne pas à me retrouver coincé par car j'ai prix un casque à 800€ et qui soit trop spécifique. Si il faut prendre seulement la caméra et VTX Dji et que je peu le monté sur un FC compatible de mon choix c'est le top.  

Exemple je possède un casque DJI Goggles 2, est ce que je peu monter avec un
 Caddx Avatar V2 ? 
C'est vraiment la compatibilité que je me pose beaucoup de question   

Modifié (le) par 7up
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, 7up a dit :

par soucis de compatibilité avec ma femme 😂

Ben on a tous le même "problème" 🥴

il y a 57 minutes, 7up a dit :

je possède un casque DJI Goggles 2, est ce que je peu monter avec un Caddx Avatar V2 ? 

Non, Dji google 2 n'est compatible qu'avec les O3 ou les vista/air unit.

A ta place et vu ton budget je partirais sur un pack Google 2 avec O3.

Pour la radio, les ELRS sont parfaites (la radiomaster boxer par exemple), mais si tu ne veux pas te prendre la tête, les DJI v2 sont très bien dans ce cas.

Bienvenu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on a le droit de poster des liens direct directe de produits en boutique, j'ai trouvé une RadioMaster TX16S Max Mark II V4.0 en ELRS
Si en plus je peu la branché pour faire du simu c'est top 

Modifié (le) par 7up
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 🙂

Il y a 2 heures, 7up a dit :

Je ne sais pas si on a le droit de poster des liens direct directe de produits en boutique

Aucun souci !

Il y a 2 heures, 7up a dit :

j'ai trouvé une RadioMaster TX16S Max Mark II V4.0 en ELRS
Si en plus je peu la branché pour faire du simu c'est top 

Bonne radio si le format te convient, compatible simulateur sans souci 🙂 

N'hésite pas à consulter la rubrique guides sur le blog 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...