Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Finalement Bluejay n'a fait que déplacer le problème !


bsao17

Messages recommandés

J'avais un problème de death roll avec ma stack Skystars F405 qui partait en flip après quelques secondes de vol, sur les conseils de @Motard Geek, j'ai flashé mes ESC avec Bluejay, et sur le coup j'ai cru que le problème était réglé.
J'ai effectué quelques vols assez cool en 4S pour m'assurer que tout allait bien, puis je suis passé en 6S et voici le résultat :

En 6S, dès que je pousse un peu le throttle, ça part en flip irrécupérable, et en 4S, je dois pousser un peu plus mais si je met un full, puis coupe, alors à la remise de gaz c'est le flip assuré ... 
Je commence vraiment à me demander si ma stack n'est pas défectueuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les moyens de faire une blackbox analyse quel moteur est en défaut. Ensuite comme le conseil Motard Geek croisent les moteurs. Si le problème suit le moteur probablement un pb lié au moteur en question... Si le PB persiste sur la même position, c'est sûrement l'ESC 😞

J'ai déjà eu ce problème à deux reprises sur des quads différents... 1 fois s'était le moteur, l'autre fois l'ESC. 

Bon courage.

Modifié (le) par Hesiodes
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais essayer ça, désolé @nochamo, mais je n'ai pas tout compris à ta réponse, mais merci quand même 👌
Ah juste pour info, sur la blackbox, c'est le moteur 1 qui part en vrille, il monte à 100% de la puissance puis j'ai l'impression qu'il se met en sécu, enfin c'est particulié.
Après, j'ai quand même fait quelques vols chill, et franchement c'est un de mes drones les plus précis et agréable, enfin avant qu'il ne parte en freestyle solo.

PS: Par contre, le fait que sont comportement ait changé depuis que je suis passé à Bluejay, est ce que ça ne me m'indiquerait pas que le problème vient d'un ESC, plutôt que d'un moteur ?

Modifié (le) par bsao17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais 4 moteurs racestars en 2205 2300kv, donc plutôt que d'inverser mes moteurs, je les ais changé, et bizarrement le problème n'a pas l'air présent, enfin en vol à vue, maintenant reste à essayer en FPV.
Je lui ai mis une 4S et une 6S, et ça semble tourner rond, c'est con de mettre le prix pour des XING E-Pro, pour au final me retrouver avec des racestars moitié moins cher 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bsao17 a dit :

Bon, j'avais 4 moteurs racestars en 2205 2300kv, donc plutôt que d'inverser mes moteurs, je les ais changé, et bizarrement le problème n'a pas l'air présent, enfin en vol à vue, maintenant reste à essayer en FPV.
Je lui ai mis une 4S et une 6S, et ça semble tourner rond, c'est con de mettre le prix pour des XING E-Pro, pour au final me retrouver avec des racestars moitié moins cher 😡

ca m'étonnerait que ca vienne des Xing E (ils ont quels KV ? les 1800KV ?), si c'était des 2450 KV c'est normal que ca désync en 6S, c'est un KV inadapté au 6S. (ca tourne trop vite)

le vol a vue, c'est moyen pour résoudre une désync. (c'est généralement du a un a coup de gaz aléatoire que les ESC n'arrivent pas a gérer)

 

ton 2300 KV est aussi vraiment limite en 6S..... ca passe peut etre, mais t'es pas a l'abri.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nochamo, je compte voler en 4s, j'ai essayé en 6 parce qu'il partait en flip presque immédiatement au moindre coup de throttle, et là non, après en démontant mes XING, j'ai vu qu'il y avait un peu de résidus d'étain sur un des tout petits connecteur des ESC, est-ce que ça pourrait être la cause de mon problème, et si oui, pourquoi ça ne déconne pas dès la branchement de la lipo.
Surtout qu'avant de brancher je vérifie toujours au multi pour être à peu prêt sûr de ne rien griller, c'est pour ça que j'ai été surpris de voir cette toute petite boule d'étain cachée derrière mes soudure moteurs.
enfin, c'est pas évident de trouver la cause, j'ai le même genre avec un caddix vista qui ne s'allume plus, alors que je l'alimente correctement, mais même la led reste éteinte, et pour trouver la aussi la cause, il faut être éléctronicien.

Sinon voici les moteurs de secours  

1683881954115.jpg

1683882004588.jpg

1683882049814.jpg

1683882999746.jpg

1683882999761.jpg

Modifié (le) par bsao17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...