Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Axisflying CineOn C20 V2 DJI O3


ZAP89

Messages recommandés

Salut les pilotes,

Je n'ai pas trouvé de topic dédié à la marque axisflying du coup je poste ici.

Je suis tombé sur une vidéo de Rimzler qui présente le CineOn C20 V2 en dji o3 et il à l'air vraiment top.

J'aurais aimé votre analyse pour voir si vous lui voyez des points faibles flagrants ( sans parler du prix ) ?

Comparé au petit BETAFPV sub 100 que nous à présenté WAF ? 

Je vous mes le liens direct de Axisflying il y a toute les informations techniques. 

Axisflying_cineon_C20_V2_2_inch_sub250g_DJI_O3_Air_Unit_fpv_drone_4S_Clear_Gray__1676281677521_0.jpg

Axisflying_cineon_C20_V2_2_inch_sub250g_DJI_O3_Air_Unit_fpv_drone_4S_Clear_Gray__1676281677521_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , soit :

- tu vol en intérieur ou avec une proximité des gens = le sub 100gr de betafpv est plus adapté 👌

- tu vol en extérieur = autant prendre un vrai quad en 2.5/3" sans props guard de merde. (tu seras forcément en sub250gr)

 

honnêtement, je comprend pas le segment visé : 145gr pour un 2" ..... serieux ???? ca vol forcément comme une merde...... et un gps sur un 2"....... serieux ????? 🤦‍♂️

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ZAP89 a dit :

Merci @nochamo. Je comprends des analyses je suis plutôt d'accord avec la majorité. Bon du coup le jeno croisé avec un toothpick il arrive quand ?

alors TP pur, on ne fera pas...... y a pas grand chose a faire.... pirat a sorti d’ailleurs des TP sur DFR..... et ca reste très proche de tout ce qui se fait deja.... y a rien a inventer.

la 3" allégée est toujours en cours de proto (je devrais recevoir la prochaine decoupe dans 10jrs)......

mais si t’etais pret a plonger dans du 2" a 143gr, autant taper dans la jeno 3" classique, qui doit sortir entre 150 et 160gr, en O3 / 1404. pour 10gr de plus, t’as un vrai jouet ultra costaud! 🤘..... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai vraiment du mal à comprendre comment ils développent leurs produits chez Axis...

ils déroulent une peulotte de laine sans regarder d'où il viennent, et où ils vont........ 😅

ils ont juste voulu faire concurrence a l'avata, en repompant le cinelog, ça fait un espèce d'hybride cheloud bien "fat" sans réelle performance. 

iflight fait un peu pareil avec son defender25...... ca attire sans doute les novices qui veulent "se lancer" dans le FPV : rassurés avec des props guard, pas trop méchant avec des ptites props...... bref ca vise ceux qui n'ont aucune exigence en qualité de vol........🤔, ils visent de la vente, pas de la quali......

mais ca se fait forcément exploser par le sub100 de betafpv qui répond au besoin avec un réel objectif atteins.....👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongé dedans non pour le prix je préfère un plus gros mais j'aurais bien aimé le tester pour me rendre compte par moi même.

Je suis d'accord le JENO 3" est surement beaucoup mieux et il doit voler super bien.

@nochamo une frame à la 2fiddy ( 5" light ) en 03 ca ne serait pas moins bruyant qu'un jeno 3" ? Surement plus fragile par contre. Ok pas de toothpick et tu as raison il n'y à rien à inventer de ce côté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ZAP89 a dit :

nochamo une frame à la 2fiddy ( 5" light ) en 03 ca ne serait pas moins bruyant qu'un jeno 3

je pense que t’es obligé de coller des ptits moteurs pour pas que ca flyaway (la frame encaisse probablement pas les vibrations)..... probablement du 20xx ou 2204 .....donc ça ressemble a un 5" sous perfusion, a moitié en reanimation...... autant avoir un 3" en pleine forme, ca reste discret, et tu t’eclates quand tu veux...... quite a jouer sur la courbe des gaz, comme l’excellent tuto de jerome sur le sujet 👌

le hobby a quand meme vachement tendance a inventer, pour vendre sans raison , un produit qui n’a pas vraiment de raison d’exister.......

il faut essayer de rester sur des choses coherentes entre la taille des moteurs, le poids global, et la taille des props...... taper dans des extremes sans raison, ca reduit juste la polyvalence...... et ça attire les emmerdes..... 🤔

la seule chose qu’on pourrait faire pour la jouer ciné "malin", c’est sortir des cam plate avec un tilt plus bas : genre 10 /15° ...... mais personne ne nous l’as demandé pour le moment..... et en virant l’entretoise du bas, ca passe ptet bien avec les plates de base 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton points de vue @nochamo, bien argumenté et pas juste un " c'est de la 💩 " .

Un Jeno 3" voir 5" me plairait bien mais j'attends de voir ce que va donner le BNF de l'aile volante sur lequel travaille @Fabwize. Voler diffèrent ca pourrait faire du bien.

Modifié (le) par ZAP89
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ZAP89 a dit :

Merci pour ton points de vue @nochamo, bien argumenté et pas juste un " c'est de la 💩 " .

Un Jeno 3" voir 5" me plairait bien mais j'attends de voir ce que va donner le RTR de l'aile volante sur lequel travaille @Fabwize. Voler diffèrent ca pourrait faire du bien.

Ca y est les 1er vol on ete tres concluent, ca vol terriblement bien grace au poids gagné par SAM et Antony qui on vraiment bien optimisé impression 3D et électronique ainsi que l' emplacement des composant pour avoir le moins de fil possible.C'est le O3 DJI qui a été choisi pour mettre dessus, le poids d'une caméra HD en moins sur une voilure fixe c'est tres important. Les 2 premiere sont fini c'elle de DFR et la mienne, on corrige les dernière optimisation a l'usage en vol et les suivantes seront bientôt dispo sur le shop.

 

 

Le travail ajouté par DFR fait une bonne optimisation supplémentaire par rapport a mon proto que je vais surement encore refaire du coup.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fabwize a dit :

.C'est le O3 DJI qui a été choisi

T'es en train de dire qu'il va être possible d'acheter une aile volante prête à voler équipé en O3 ? Rien à faire dessus ? entoilage ? centre de gravité ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai fabriqué 8 Nanodrak en 40" avec Bommtail  6x RTF 2x  PNP .

J'ai fini les 2 premiere RTF.  .

1 que j'ai pris pour moi, une pour que l'equipe s'éclate a voler avec.

ils on alucinés, J. P. volait deja en avion, il en prend une aussi.

Fred et Mike fond de la race et sont bien classer en Europe, il sont bon. 

Bas il me fond monté une en plus en 28" pour faire de la race du coup .

Du coup sur mon 1er lot , il va pas en resté temps que ca puisque l'equipe DFR elle meme en on acheté .

Mais on c'est organisé pour en faire en serie entre chez moi et DFR. C'est la poste qui va etre contant...

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ZAP89 a dit :

T'es en train de dire qu'il va être possible d'acheter une aile volante prête à voler équipé en O3 ? Rien à faire dessus ? entoilage ? centre de gravité ou autre ?

Oui mais attention au tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ZAP89 a dit :

Quand on vois le prix d'un BNF en O3 pour un 5", une aile je m'attends à la même fourchette de prix

En gros dfr annonce entre 1000 et 1400€ pour une nano drak équipe laminé avec O3.....bien plus cher qu'un quad, mais il y a bcp de main d'oeuvre la dedans 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

Il arrive quand le JéNo chez DFR ?

normalement semaine prochaine!

DFR a tout, ils sont sur les mises en boite. 

vous pouvez commencer a faire chauffer la CB!!!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...