Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

petits moteurs en 6S sur un 3" DIY


kkwete

Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis en train de me faire un petit build perso apres la perte dans un champs d'un modèle similaire.

Je reste donc sur une base de tower en 20x20 avec un F722 et des ESC en 35A en Blheli32, supportant jusqu'au 6S.

Je recupere un peu de spare de mon ancien build, à savoir des petits 1105 5000kv 4S de chez BetaFPV.

Un vista avec une nebula pro nano et zou!

Pour une future upgrade, je m'interrogeais sur un passage en 6S, en changeant les moteurs donc (et les hélices car là suis en 2").

Vous en pensez quoi?

Existe t'il des moteurs relativement petits, en fixation 9mm pouvant supporter le 6S?

Dois-je prévoir plutôt de percer le chassis avec un perçage en 12mm?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kkwete a dit :

Merci pour le lien.

Pourquoi devoir les limiter à 66%?

pour pas que le moteur tourne trop vite en 6S : sinon c’est desync, flyaway etc.....

ptet que ca passera vers 75 %.... faut tester, ca depend de pas mal de parametres....

apres le 6S en 3", c’est pas un avantage de ouf, c’est galere pour trouver des lipo etc......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

pour pas que le moteur tourne trop vite en 6S : sinon c’est desync, flyaway etc.....

ptet que ca passera vers 75 %.... faut tester, ca depend de pas mal de parametres....

apres le 6S en 3", c’est pas un avantage de ouf, c’est galere pour trouver des lipo etc......

👍

y a ces lipos qui sont très bien pour du 3

https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-r-line-6s-550mah-95c-xt30-9708.html

un peu cher par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu ces lipos, je pensais me les prendre.

Par contre, s'il faut limiter les moteurs, on y gagne quand même? Car je vois quand même une belle limitation là...

Ce pb est spécifique à ces moteurs? Tous les moteurs en 6S? Ceux de cette taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tooks a dit :

👍

y a ces lipos qui sont très bien pour du 3

https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-r-line-6s-550mah-95c-xt30-9708.html

un peu cher par contre.

pas de concurrence = prix qui pique, t’es a la merci d’une rupture de stock......... 25 balles pour une lipo de 3", c’est vraiment de l’abus....

et typiquement en 6S, vaudrait mieux une 500mah voir 450.....🤔

il y a 15 minutes, kkwete a dit :

Oui, j'avais vu ces lipos, je pensais me les prendre.

Par contre, s'il faut limiter les moteurs, on y gagne quand même? Car je vois quand même une belle limitation là...

Ce pb est spécifique à ces moteurs? Tous les moteurs en 6S? Ceux de cette taille?

le 6S oblige a avoir des kv plus bas (ou de les brider)..... pour avoir une vitesse de rotation cohérente...... le probleme, c’est qu’en 3", le 6S est peu repandu, donc tu vas galerer pour trouver des kv coherents et des lipo adaptées.....

un moteurs bridé sera probablement moins performant qu’un moteur non bridé, donc c’est pas le top.....

je crois que meme en 4", le 6S est mal repandu. alors qu’en 5", c’est vraiment recommandé.......

en 3" /4S, tu feras des economies, et ca a largement assez de peps pour t’eclater......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te suis, je vais revoir mon projet et rester en 4S. Plus sûr, moins coûteux. J'ai un 180mm qui n'attend que le 6S... Ça devrait le faire!

Merci pour vos conseils!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kkwete a dit :

Alors je te suis, je vais revoir mon projet et rester en 4S. Plus sûr, moins coûteux. J'ai un 180mm qui n'attend que le 6S... Ça devrait le faire!

Merci pour vos conseils!

3" /4500kv / 4S, c’est parfait! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tooks a dit :

pareil qu'un 5 pouces quasiment

c'est un peu le probleme...... en général on sort le 3" quand le 5" est pas sortable..... survitaminer un 3" pour qu'il ressemble a un 5", c'est effectivement faisable, mais est ce que ca a un interet ? 🤔

et  il lui met du 380 mah 6S (donc plutot proche de ce que j'annonçait plus haut, et loin des 550mah dispo chez DFR)...... le truk trouvable que chez GNB..... good luck pour en trouver ailleurs.......😬

en terme de tours, il est a 2850kv x 6 S = 17 100 tr

vs 4500kv x 4S = 18 000 tr......

donc c'est pareil...... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...