Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Portée vidéo très moyenne..


pibs

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis relativement nouveau dans le domaine du FPV.

Voici mon matériel:

  • TBS tango 2
  • MAMBA Stack MK4 F722 APP
  • T-motor 2550KV
  • Caméra foxeer predator V4
  • Vtx Diatone Mamba 1W
  • EV800D
  • pack antenne Menace RC

 

J'ai un problème de portée vidéo... Au dela de 150/200m ou derrière des obstacle je perds complètement le signal.

J'ai d'abord fais les vérifications usuelles: fréquences vtx/vrx, pit mode etc..

Ensuite j'ai décidé de changer les antennes d’origine de l'EV800D. Ça a amélioré la distance mais pas grand chose.

Ensuite je me suis dit que le problème venait probablement du vtx, j'ai donc changé le vieux vtx 400mW (désolé j'ai pas la reference) pour le Diatone mamba 1W.

Pareil, le signal s’améliore un peu mais pas grand chose (même avec puissance max)(j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas de grosses différence entre 800mW et 1W). Je me suis donc tourné vers le récepteur, et j'ai ajouté un module AKK sur la broche AV de l'EV800D. Rien de mieux que le diversity de base...

 

Voilà, je me retrouve un peu perdu...   je sais pas si vous avez une idée ou une piste d'amélioration.

--

Merci d'avance pour votre aide !

Pibs

 

PS: je n'ai pas de lignes haute tension proche de mes zones de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, hélas en analogique sur les drones (ce n'est pas pareil sur des ailes ou avion) 200 -400 Mètres c'est la moyenne, tout dépend de la propagation (terrain, Wifi à proximité, Humidité (arbres)etc ..) Il vaut mieux avoir des antennes assez longues, perso et vu ton matos je ne vois pas plus, antennes directionnelles peut-être si tu ne l'as déjà fait ....

Je pense que @CriTof pourrait mieux te répondre, mais si tu ne faits pas une présentation, il ne répondra pas 😉

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...