Aller au contenu
DroneBuilds

cinelog v2 hd: une sacré évolution


titeuf007

Messages recommandés

salut les amis

je sais pas si un topic a déja été ouvert mais ils ont sortie une nouvelle version bcp plus aboutie de leur cinelog

il fait carrément plus propre  et moins homemade!!je trouve que les drone bnf des fabricants tendent a avoir un look pro et bien fini 

l avantage de ce model c est bien sur son gps,nouveaux moteurs,6s, bonne autonomie(8mn),chassis carbone plus épais,dampers pour la fc bien protégé par la frame et non visible..je trouve qu il a un look vraiment sympa

https://geprc.com/product/geprc-cinelog35-v2-hd-o3-fpv-drone/

 

 

 

ca sera surement mon futur achat,un flywoo pr les vols pepere et un 6s pour les vols plus énervé avec un autonomie acceptable et un look bien sympa avec la possibilité de mettre une gopro pour des videos plus quali

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé,  mais de mon point de vue,

si je devait resumer :

  • le truk pese 310gr sans lipo et sans action cam 🤦‍♂️
  • la nouvelle top couvre presque 25% des helices avants.... betaflight doit probablement brider les moteurs arrieres pour equilibrer le bordel, mais tu dois avoir la portance d’un 3", voir 2,5".....
  • le truk fait un barrouf de tous les diables (comme tous les cinewhoop tu me diras)
  • il vole comme une merde avec cam action : on sent au son des moteurs qu’il a pas la ressource
  • il vole de manière plus vive sans action cam, mais vibre comme pas permis a la coupure des gaz : c’est d’ailleurs le titre de la video! 😱

vraiment je comprend pas..... deja que j’ai du mal avec les cinewhoop, mais cuila est vraiment loupé.... mieux vaut a mon avis un picklewhoop ou le pavo pico de beta...... là ils ont bricolé leur jouet v1 pour le passer en O3, et ca a donné un truk bien raté .....

 je vois pas l’interet de foutre des props guards si t’es pas en sub 250gr...... ca devrait etre la base......

je prefere largement avoir un quad sub 250gr sans props guard avec lequel j’ai un parfait controle, qu’un truk a 500gr avec props guard presqu’incontrolable dans certaines circonstances (quand on voit les dives de nicks burns, ca inspire pas vraiment confiance).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai craqué..j en ai eu pr 370e avec le wasp et la version gps avec un coupon de reduc..j attends deja le flywoo en o3 pour le longe range( et surtout silencieux et sous les 250g) je me suis dis que j avais pas besoin de o3 sur le cinewoop 

pour un pro c est sur c est pas une machine pour eux mais perso je suis plus en mode grand mere que freestyle pure et dur ou du racing..a la limite de l urbex pour passer des obstacles ca me plait pas mal donc j ai pas besoin d une bete de course.. on atteins sans soucis les 7-8mn de vols en mode tranquillou ce que je recherche mais avec de la gouache si l on souhaite..et surtout  c est le look que j adore qui se rapproche plus d un truc a l avata sans fils qui depasse qu un drone diy

j aurai du coup un drone silencieux pr le long range et un plus pêchue pour me faire plaisir avec un peu de freestyle leger<;;l avata me servira pour aller dans des zones ou je sais que le rth peut mettre utile et fiable

 

pour le poids tu te trompes c est 277gr et si tu vires le support gopro que je vais pas utiliser tu perds surement encore 10gr donc 267gr

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titeuf007 a dit :

pour le poids tu te trompes c est 277gr et si tu vires le support gopro que je vais pas utiliser tu perds surement encore 10gr donc 267gr

image.thumb.jpeg.d48732d51de513b3f10dae157fe08ecb.jpeg

hum...............🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui j ai vu cette video.

en o3 t es un peu plus lourd qu en wasp et la je vois qu il a rajouter son rx..bon c est pas non plus lourd un rx lol

je pense que sur le site constructeur ils prennent pas en compte le gps mais la version sans!

apres c est sur c est pas une config de l extreme pour du freestyle ou de la race je dis pas le contraire ca reste un cinewhoop mais il a une bonne gueule et il est hyper quali

et le plaisir des yeux ca compte aussi!

je ferai un retour avec mon experience de pilote débutant malgres que j ai deja eu pas mal de quad mais j ai jamais persévéré ds la discipline a cause de l analogique ou je prenais pas de plaisir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il est partie

je vais pas le recevoir de si tot mais bon..

je continue de voler avec l avata et je fais du simu pour m ameliorer

c est pas plus mal pour continuer ma courbe d apprentissage

j ai fais les maj du masque et de la radio v2 dji...vu que j ai prix en wasp car en o3 c etais vraiment hors budget..

entre temps j ai regarder tt les videos sur youtube sur le cinelog et j ai pas lu un seul commentaire négatif,tous sont d accord pour dire que c est le meilleur cinewhoop ce qui me rassure!

puis geprc est une excellente marque si ce n est une des meilleurs

par contre j ai peur de galerer pr binder le wasp avec le casque et la radio..il y a tres peu de tuttos qui en parlent!

par contre je vais pas prendre de risque a voler trop loin ou je ne pourrai pas récupérer le drone en cas de crashh .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit up

j ai recu le ciné avec le flywoo le meme jours

ca fait longtemps que j avais plus paramétré betafligth et il a énormément évolué en quelques annéés..j ai du coup un peu galéré 

j ai recu le ciné en version 4.0 donc j ai fais la derniere mise en jour en prenant en photo les réglages de base que j ai remis ensuite sur la version la plus récente.j ai modifié deux ou trois trucs au passage mais rien de dingue!par contre le m8 du gps est réglé sur beidou et pas sur le glonass(ils vendent deux versions de leurs gps avec une en glonass et l autre en beidou..)

je sais par experience car je l avais déja fais sur un de mes anciens drone avec le logiciel ublox que l on peut changer ca donc rien de méchant!par contre est ce possible de le faire via la fc sans sortir le gps  et jouer sur un connecteur externe?

le gps fixe bien meme a l intérieur de chez moi et surtout il capte pas mal de sat!le flywoo idem et meme mieux! (puce m10 je crois)

les deux sont régles mais par contre j ai pas pu voler car j ai pas recu mes batteries 6s pour le ciné et sur le flywoo comme un gland j avais rien en xt30 pour le brncher sur mon chargeur isdt..bon a la place du coup j ai fais du simu😄.

par contre j ai une question pour les pro dji, est ce normale que le o3 chauffe autant en statique ? avec la batterie connecté pour regler les canaux ,il devient vraiment brulant a tel point que je peux pas poser mon doigt plus de deux sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, titeuf007 a dit :

par contre j ai une question pour les pro dji, est ce normale que le o3 chauffe autant en statique ? avec la batterie connecté pour regler les canaux ,il devient vraiment brulant a tel point que je peux pas poser mon doigt plus de deux sec.

c’est normal.... 

par contre l’update se fait sans avoir besoin de l’alimenter...... donc il n’y a pas de raison de le laisser en static..... sauf pour ceux qui attendent des sat.....😅.... normalement il se met en autoprotection au bout de quelques minutes de static = black screen....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nochamo

oui c est ca il se met en protec!

je sais bien qu on a pas besoin de brancher la batterie pour faire les maj mais c etais pour binder le masque,la radio et regler les channels ou j ai un peu galéré et du coup ca m a pris plus de temps😆!

je le trouve vraiment bien fait beta il a bien évolué!par contre t as une idéé pour modifier beidou en glonass sans sortir le gps et en passant pour l usb de la fc?tu penses que c est possible?

en parlant de fc ,juste pour prévenir les futurs acquéreur la fc du ciné hd est en micro usb...une abération en 2023!!et en plus j ai du tester 3 cordons pour en trouver un fonctionnel car il existe plusieurs types de micro usb...c est vraiment le point noir de cette fc!!j aurai préféré un mp6000 aussi mais bon..ca sera sur une build que je ferrai moi meme surement avec une de tes frames au passage, car j ai vu toutes tes videos et franchement c est du boulot d artiste!!on voit que tu connais le sujet a fond!!mais avant d avoir tes compétences en pilotage j ai du chemin a faire 🤣

 je voulais commencer avec un bnf ,histoire de voler le plus possible pour me remettre en selle et réapprendre les réglages sur beta..bon l avantage c est que j ai déja tous le matos😆(alim stabilisé,fer a soudé,3iem mains,des connecteurs xt en pagaille ,2 chargeurs ,un oscilloscope ,un power meter,multimètre etc etc)

 

sinon concernant les deux frames, le geprc est clairement au dessus en terme de qualité générale 

le bundle est plus soigné, le carbone est vraiment de qualité et pas un fil ne dépasse c est aussi pr ca que je suis partie sur ce ciné hd..une construction épuré sans fc visible,sans condo apparent ...bref une sorte d avata esthétiquement parlant mais qui permet deja de s initier au freestyle ,au vol pépére ..c est un peu un baroudeur qui te permet de tester un peu tous..la ou le flywoo est bon que pour une seule chose,le cruising et l autonomie

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titeuf007 a dit :

t as une idéé pour modifier beidou en glonass sans sortir le gps et en passant pour l usb de la fc?tu penses que c est possible?

aucune idée..... ça m'étonnerait........mais je crois qu'il y a un post ultra complet sur les GPS sur le fofo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut les amis

j ai enfin pu voler avec mon flywoo que j ai maj avec le dernier firware beta

j ai un soucis je n arrive pas a avoir l osd ds les lunettes dji intégra..j ai fais les dernieres maj pour le masque et la radio

j ai bien configurer sur mon uart 3 du flywoo activé  vtx msp, l osd ds beta est bien coché, j ai bien mis hd ds la section pal/ntsc

sur mes lunettes j ai bien le retour video et j ai bien selectionné hd canvas des lunettes..je ne comprends pas mon soucis..j ai meme regardé le manuel du flywoo et j ai bien réglé comme demandé..

avez vous une idéé sur l absence de l osd dans les lunettes?

probleme résolu..pas vident de trouver l info et je trouve que devoir passer par le cli c est pas pratique

j ai du faire ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais la base... il te manque probablement la ligne de code a taper en cli, ou en preset pour avoir le O3 en osd.... cf le tuto de jerome sur la config du O3.....

sinon, c’est que flywoo a cablé le jouet avec les pieds : invertion  rx et tx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titeuf007 a dit :

pas simple car les infos sont svt dispersées

pourtant je trouves ça super simple.... tu choppes la page sur le O3 faite par jéjé, et il y a absolument tout. what else.....🤔

après si tu flash un bnf, forcément tu perds la config..... et si tu comptes sur le fabricant pour te guider, tu peux chercher longtemps.....🤷‍♂️

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément ils servent a rien

autant geprc ils sont bien niveau sav et suivi autant flywoo bof bof

mais j ai reussi a tous bien réglé donc plus de soucis!

par contre sur la page de jéjé il y a rien sur la cam wasp pour regler l osd et avoir l affichage correcte.car si j ai bien compris dji a pas super bien implanté  et il faut chaque fois bien configuré la hauteur et la largeur de l osd sur le cli

pour le o3 ok j ai les 52 et 20 nécessaire mais pour mon cinelog qui est lui en wasp je vais devoir le configurer pour cette cam et la j ai rien trouvé

t as une idéé ? sinon oui apres 5 ans sans toucher beta et ni meme un racer je repars a zero...ca a tellement évolué...tu comprends mieux pk je suis partie sur un bnf😄..au moins je me focalise que sur les réglages!

apres je m attaque a flasher les esc ,étanchéifié l elec et peaufiner les pid(j ai pris un module flybee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/06/2023 at 07:53, nochamo a dit :

image.thumb.jpeg.d48732d51de513b3f10dae157fe08ecb.jpeg

hum...............🤔

 

petit retour les amis

jai pesé le miens et je suis sous les 300gr donc je comprends pas le gars sur ta capture d ecran..apres j ai pas le tpu support gopro ni le recepteur ,ainsi que le truc anti glissement qu il a rajouté

si t es dans mon cas que tu souhaites pas y mettre une gopro et voler en fpv pépère entre les arbres je le trouve topissime .j ai fais quelques figures et c est nickel aucune vibration,vraiment bien réglé il est excellent. Après je suis pas un pro comme toi je fais juste des dives et des figures basique..pour du pur freestyle il est clairement pas adapté mais pour de l initiation il est parfait!j ai commandé des liions 6s de 3000mah pour tester car elles font 292gr le pack contre 222g mon pack 6s lipo..je vais virer le support gopro pour gagner des grammes et le support alu pour le strap(si j arrive a gagner 20gr ca serait génial).l avantage de cette liion c est qu elle rentre pile poile sur la frame avec le support alu viré,avec une emprise au vent bien moindre qu une lipo plus haute(18mm contre 36 pour une lipo)

apres quand je vois un nazgull ca pese presque 400gr sans batterie je vois pas le soucis et il tourne aussi en 6s..donc il est biennnn plus lourd !

https://newbeedrone.com/products/iflight-nazgul-evoque-f5x-analog-bnf-racecam-r1-mini-1200tvl?variant=39785136390227&currency=USD&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic

 

en tous cas le flywoo j en suis hyper ravie il fait vraiment pas de bruit je peux voler chez moi sans entendre les voisins rallé et il est tellement leger qu il a vraiment suffisamment de patate pour les figures de base!et il revient pas cher en batterie,avec une tres bonne autonomie!sa taille me permet de l emmener partout!!!faire ca avec un 5 pouces c est pas possible.j ai aussi un pack liion en route.

ce que j aime pas c est sa prise xt30 qui te limite ds les choix des lipos...et que le cable d alim depasse de la frame ca fait vraiment diy surtout qd tu vois le geprc avec sa prise intégré..

le geprc fait bcp plus de bruit mais moins que mon avata..c est moins strident! par contre il a une patate de dingue par rapport a l avata c est le jr et la nuit...niveau autonomie je fais 6mn sans tirer sur la lipo.je trouve ca juste d ou le passage en liion mais je veux pas non plus d une enclume d ou les modifs prevu pour l alléger un chouilla.si j arrive a 50gr de plus qu en lipo je serai hyper content car le gain en autonomie  sera énorme( je vise les 11mn sans descendre sous les 3v car la tension chute vite apres)

pour des 3000mah avec un surpoids de 50gr seulement par rapport a des 1300, c est  pas non réalisable  

maintenant il existe des liion avec 45amp en decharge  et donné pour plus de 450cycles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, titeuf007 a dit :

jai pesé le miens et je suis sous les 300gr donc je comprends pas le gars sur ta capture d ecran..apres j ai pas le tpu support gopro ni le recepteur ,ainsi que le truc anti glissement qu il a rajouté

Ben ça repond a ta question non?

9gr pour un rx, un support,et un pad, c'est coherent.... mais loin de ta prevision a 267gr....

il y a 31 minutes, titeuf007 a dit :

presque 400gr sans batterie je vois pas le soucis et il tourne aussi en 6s..donc il est biennnn plus lourd !

Un quad 5" pese effectivement autour des 400gr..... mais a mettre avec la surface de portance des props 5" en face....

300gr pour du 3" de surface de portance, c'est moyen.... un 3" classique fait 160gr.....(presque la moitié de ton poids pour la meme portance)

 

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est du 3,5 pouce, je sais je chipote mais 0,5 de difference c est pas rien 😆. de plus il a pas les memes moteurs si tu regardes..

de toute maniere le 5 pouce reste le plus malleable en tous, meme pour du long range comme tu le disais..cependant les frames sont pas adapté pour porter des li ions et c est dommage..il faudrait des frame un peu plus large.

je pense qu il y a un marché pour des frames 5 pouces mais ciblé aussi pour porter des liions..ca permettrait d avoir un quad multifonctions bon pour tous ,autant pr du freestyle que du mid range ;

par contre le flywoo c est vraiment un drone que tous le monde devrait avoir dans son coffre

il est vraiment génial ce drone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...