Aller au contenu
DroneBuilds

DJI goggles 2 et dji air unit


HailLoutro
Aller à la solution Résolu par HailLoutro,

Messages recommandés

Bonjour, je viens de monter un drone avec les goggles 2 et un air unit donc génération avant l'o3, et je rencontre un problème : dans le casque en volant je suis bloqué a 6-7mb de débit, la qualité est moche et la porte faible du coup...

 

Le casque est débridé, j'ai bien 3 channels en 40 et 8 ou 20... Pourriez-vous me conseiller sur quoi tester et quoi faire ? Les antennes sont celles d'origine du air unit. 

 

Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le drone démarre, l'affichage apparaît et passe de 44mb a 7mb et reste a 7mb. Si je passe en 20mhz, il descend a 4-5mb et si je passe en 10 il descend a 2mb....

Oui, le drone démarre, l'affichage apparaît et passe de 44mb a 7mb et reste a 7mb. Si je passe en 20mhz, il descend a 4-5mb et si je passe en 10 il descend a 2mb....

 

Le fichier se met bien sûr une carte sd ? Et impossible d'accéder au lecteur interne de l'air unit c'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HailLoutro a dit :

Le fichier se met bien sûr une carte sd ? Et impossible d'accéder au lecteur interne de l'air unit c'est normal ? 

Ca fait très longtemps que je n'ai pas utilisé mon vieux Air Unit et je ne l'ai pas basculé sur le nouveau firmware pour les G2, mais en principe c'était ça, il fallait sortir la carte SD, copier le fichier naco.txt (avec la valeur 1) à la racine de la SD, la remettre dans le AU et le redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Si jamais je marques ici la solution : 

le casque goggles 2 gardait le drone en low power mode car la radiocommande de l'avata n'était pas bind sur le nouveau drone, et tant qu'elle n'était pas allumé il restait en low power.... Con car j'utilise mon nouveau drone avec un recepteur elrs. Il faut donc aller dans les menus des goggles 2 supprimer le low power mode si la radio n'est pas connectée.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HailLoutro a dit :

Si jamais je marques ici la solution : 

le casque goggles 2 gardait le drone en low power mode car la radiocommande de l'avata n'était pas bind sur le nouveau drone, et tant qu'elle n'était pas allumé il restait en low power.... Con car j'utilise mon nouveau drone avec un recepteur elrs. Il faut donc aller dans les menus des goggles 2 supprimer le low power mode si la radio n'est pas connectée.....

C'est bizarre quand même. Pour la plupart on n'a pas de radio DJI et on n'a pas ce souci. Tu es sûr que la communication entre la FC et le Air Unit fonctionne correctement ? Normalement c'est l'armement qui passe le quad en Full power, à condition que la communication soit bien établie, sinon le AU ne sait pas que tu as armé et reste en low power mode.

Tu as bien l'OSD Betaflight qui s'affiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HailLoutro a dit :

J'ai les 2 radios DJI (l'espèce de manche, et la classique) et c'est ça qui posait problème. Une fois que j'ai décoché dans les goggles le low power quand la radio est éteinte, je suis passé de 7mb à 40 environ... 

Oui, j'ai bien compris, et c'est normal. Mais si ton Air Unit est correctement connecté à ta FC, tu n'as pas besoin de faire ça, à l'armement, le VTX sort du mode Low power. C'est une fonctionnalité normale d'avoir le VTX en Low power quand il n'est pas armé, surtout que le O3 chauffe énormément.

Là tu contournes le problème en forçant le mode full power en permanence, mais je ne suis pas sûr que le vrai problème soit réglé. Sauf si tu me dis que tu as l'OSD Betaflight de fonctionnel.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'osd non 😞 pourtant les câbles sont bien dans le bon sens et d'après le manuel je dois être en uart2 

Le pire c'est que je n'ai plus l'affichage de la batterie non plus dans le casque pourtant il était présent au tout début 😞 Tu aurais une idée d'où ça peut venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est le câblage qui n'est pas bon, soit c'est la configuration dans Betaflight. Le plus simple pour la configuration c'est d'appliquer le preset OSD, au moins tu seras sûr que la config sera bonne :

image.png.21f1bfae7663addb68fbb885659cdd13.pngIl faudra bien sûr positionner les éléments que tu veux dans l'OSD et activer l'OSD HD dans les lunettes.

Si ça ne suffit pas, c'est que tu as bien un souci de câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 04/07/2023 at 20:49, Jerome a dit :

Le plus simple pour la configuration c'est d'appliquer le preset OSD, au moins tu seras sûr que la config sera bonne :

Je déterre ! (Air Unit > Goggles 2)

Pourquoi je n'ai plus les infos GPS dans l'OSD ?

J'ai bien le reste, mais pas les infos GPS.

Testé avec le preset ci-dessus, idem, caneva HD ou pas : Idem - Testé dans tous les sens : Idem, ça commence à me gonfler !

HS : Ces batteries pour les G2 sont vraiment de la daube, pareil qu'avec celle des V2, après une charge, impossible de les rallumer avec double clique 😡

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Testé avec le preset ci-dessus, idem, caneva HD ou pas : Idem - Testé dans tous les sens : Idem, ça commence à me gonfler !

Le preset ne configure pas le contenu de l'OSD 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...