Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Vu la météo pourri du jour, je vais avoir le temps de faire essais de montage. Je vais bien arriver a faire un truc simple et fiable pour fixer la caméra du O4 sur le nouveau Penguin. 

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai finalisé le montage de mes Penguin AtomRC.  

j'ai installé les nouvelle hélices sur le Penguin d'Imotep (en attendant la dispo chez DFR des hélices qu'il avait monté). Le DJI O3 est partir sur mon petit Zohd DRIFT et mon nouveau O3 est installé sur le nouveau Penguin a sa place dans le nez en plastique. 

j'ai commandé chez AtomRC un Gimbal pour installé et motorisé mon DJI O4 soit sur un des Penguin soit sur mon Swordfish quand je me déciderais a le faire voler.

IMG_1782.JPG

IMG_1783.JPG

• J'aime 2
Posté(e)
  Le 10/02/2025 at 08:40, cachecache a dit :

salut

c'est quoi comme hélices ?

dans le var météo bien pourrie aussi

Dérouler  

en attendant le retour en disponibilité des hélices HQProp 6 x 4.3 R  (celles montés par Imotep sur le Penguin avec ces moteurs). J'ai monté des Hélices HQProp Ethix K2 Bubble Gum - PC (2x CW + 2xCCW).  Ce sont celles que DFR m'ont conseillé faute de pouvoir remonter celles que j'ai cassé pour le moment.

Le 10/02/2025 at 08:53, Motard Geek a dit :

Quelqu'un a déjà testé le mode INAV VTOL Tailsitter ?

https://www.instagram.com/reel/DFztGa7yRht/

Marche fort en tout cas son penguin 6S : https://www.instagram.com/reel/C_5g-PSSmsh/ 🚀

Dérouler  

j'ai vu la vidéo mais je connais pas ce mode. Mais c'est vrais qu'il a vraiment une sacré puissance son Penguin 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Reçus ce jour, mon Gimbal AtomRC. Plus qu'a installé tout ça et a testé sur le Penguin ou le Swordfish.

C'est la version simple avec un seul axe de rotation pour pivoter la caméra sur la gauche ou la droite. Je trouve ça suffisant pour le moment.

Niveau largeur du support de caméra. On pourrait mettre la caméra du DJI O4 comme celle du O3. Mais c'est la position des vis de fixation du O4 qui pose problème. DJI a vraiment déconné la. Il faut changer tous les supports de caméra a cause de ça.

IMG_1802.JPG

IMG_1803.jpg

• J'aime 2
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Voilà un nouveau Penguin sur le forum. Enfin reçu après une erreur de livraison… 

Merci @Joelamoule pour la recommandation du modèle lors de mes recherches d’une aile plus facilement transportable que le swordfish ET qui reste silencieuse. Il rentre parfaitement dans mon sac à dos pour l’emmener en randonnée, je me réjouis de tester ça.

Je vais faire imprimer à un pote un nez pour caser une caméra DJI O4 et j’attaque le montage.IMG_0868.thumb.jpeg.b6a66035c7992d0c86b9ede527d30881.jpeg3f89b811-68e1-4f00-9fa5-7ccb51ac708b.thumb.jpeg.4da14419cfe3bb99ba98ea589aaa456a.jpeg

• J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

Sympa le sac pour tranporter ton Penguin. C'est une bonne idée, mais ça oblige a débrancher les cables des servos d'aileron de la carte de vol a chaque fois.

Vraiment dommage que AtomRC n'ai pas prévu de connecteur au niveau de la fixation des ailes comme le font d'autres marques.

• +1 1
Posté(e)

Oui j’ai vu mais je vais mettre deux petites rallonges et comme ça les ailes sortent sans rien débrancher. Ou si il faut je débranche à la rallonge, pas sur la carte c’est plus simple.

Posté(e)

Voilà, le Penguin est prêt pour son Maiden Flight. J’ai moins galéré qu’avec le swordfish, ça me rassure j’ai quand même compris des trucs 😂

J’ai juste un soucis avec les servos, ils sont pas toujours bien linéaires, ils font des petits « arrêts ». Je mets une vidéo du phénomène ci-dessous si quelqu’un a une idée de quoi cela peu venir. (Mettez le son pour la vidéo car ça s’entend mieux que ça se voit…)

J’ai inav 8 avec un DJI O4.

l’O4 chauffe beaucoup moins que l’O3, c’est une bonne nouvelle, ça facilite la chose pour les réglages! Mon O3 il coupe après 3-4 min grand max. L’O4 n’a jamais coupé. (Je faisais toutefois attention de le débrancher chaque fois que je pouvais…)

Un peu déçu du fichier que j’ai trouvé pour l’impression du nez compatible O4 car si on met la caméra ou elle devrait elle est trop basse et/ou trop en arrière et on voit beaucoup le nez dans le retour vidéo. Ça n’a pas trop de sens de mettre la caméra devant si c’est pour avoir encore quelque chose qui gêne dans la vision 🤦🏻‍♂️ J’ai corrigé ça en la fixant plus haut mais du coup elle ne tient que sur deux vis au lieu des 4. 

IMG_0926.thumb.jpeg.e3a1e6617b1b2c664d1ad27529474417.jpegIMG_0925.thumb.jpeg.6d8d0f511237eb1b8200346a06562d69.jpeg

Posté(e)

Sur ton nez en impression 3D, la caméra du DJI O4 n'est pas a l'intereieur du nez comme pour celui d'origine avec un DJI 03 ?

Tu l'a trouvé ou le fichier 3D pour ce nez ?

Posté(e)

C'est tout bon, la nuit porte conseil j'ai pu régler mon soucis de mouvement de servos, c'etait le protocole réglé dans les lunettes qui était sur standard au lieu de Sbus fast.

Il y a 17 heures, edf84 a dit :

Sur ton nez en impression 3D, la caméra du DJI O4 n'est pas a l'intereieur du nez comme pour celui d'origine avec un DJI 03 ?

Tu l'a trouvé ou le fichier 3D pour ce nez ?

Dérouler  

Non, j'aurais bien aimé avoir un nez comme celui d'origine mais je n'ai pas trouvé. J'ai vu une vidéo Youtube ou le type avait ce nez avec un O4 et il mettait le lien vers le fichier. J'essayerais peut-être d'en dessiner un mais pour l'instant celui-ci fera l'affaire.

https://www.printables.com/model/1166944-atomrc-penguin-dji-o4-pro-nose

Posté(e)
  Il y a 13 heures, Murfus a dit :

c'etait le protocole réglé dans les lunettes qui était sur standard au lieu de Sbus fast.

Dérouler  

De ce que j'ai pu lire sur les forums DJI, c'est que le SBUS fast n'apporte pas grand chose en perf au détriment de la qualité du lien 🤔 Perso j'ai tous mes O3 en "normal" 🙂

C'est vrai que ce nez de O4 est carrément flippant pour la caméra 😮 

Posté(e)
  Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

De ce que j'ai pu lire sur les forums DJI, c'est que le SBUS fast n'apporte pas grand chose en perf au détriment de la qualité du lien 🤔 Perso j'ai tous mes O3 en "normal" 🙂

C'est vrai que ce nez de O4 est carrément flippant pour la caméra 😮 

Dérouler  

Alors je sais pas mais en standard j'avais ce problème et en changeant pour fast sur inav et les lunettes ça fonctionne bien.

Il faut que je vérifie mais je crois bien que le O3 de mon swordfish est aussi en fast. Bref l'important c'est que ça fonctionne.

Je trouve pas que ce nez expose particulièrement la caméra, peut-être même moins que celui d'origine. Après du moment qu'elle est devant si tu crash elle ramasse. J'ai hésité à la monter ailleurs pour les premiers vols mais finalement je prend le risque...

• J'aime 1