Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Motard Geek a dit :

Jamais testé mais ça pourrait être pas mal en effet 🙂 

Je vais essayer ce week-end avec mon petit Drift de chez ZOHD. Je verrais ce que ça donne. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, edf84 a dit :

Je voudrais régler mon Auto Launch pour qu'une fois que l'avion a atteint sont altitude max de décollage il fasse automatiquement un Loiter pour tourner en rond en attendant que je reprennes les commandes. Une sorte de sécurité en quelques sortes si jamais je ne reprend pas le contrôle de l'avion pendant sa phase de décollage.

J'ai vu ça comme procédures (sans entrer dans les détails)

1. Activate autolaunch
  2. arm
  3. activate loiter
  4. advance throttle
  5. launch

Mais il faut avoir bien paramétrer l'Auto Launch et le Loiter dans INAV je suppose

Je confirme, c'est la procédure que je fait, à la différence que je suis en "autolunch permamant". J'ai donc juste un interrupteur sur ma radio pour le loiter.

Ma procédure dans mon cas c'est :

1. arm
  2. activation loiter
  3. je monte le throttle
  4. je lance l'engin
  5. je vais m'assoir tranquillement, mettre mon masque, ... pendant que ma wing monte et se met à tourner en rond au dessus
  6. je retire le loiter et c'est partit !

Bien entendu faut avoir réglé correctement les paramètres de loiter/altitude/... et avoir tout de même l'espace dans le ciel (dépend du diamètre du loiter configuré), mais ça permet de pouvoir lancer en étant dans la zone la plus dégagée, et retourner tranquillement se mettre à l'ombre ou à l'emplacement le plus adapté pour les ondes radio avant de passer en mode pilotage.

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Tex_GG a dit :

Je confirme, c'est la procédure que je fait, à la différence que je suis en "autolunch permamant". J'ai donc juste un interrupteur sur ma radio pour le loiter.

Ma procédure dans mon cas c'est :

1. arm
  2. activation loiter
  3. je monte le throttle
  4. je lance l'engin
  5. je vais m'assoir tranquillement, mettre mon masque, ... pendant que ma wing monte et se met à tourner en rond au dessus
  6. je retire le loiter et c'est partit !

Bien entendu faut avoir réglé correctement les paramètres de loiter/altitude/... et avoir tout de même l'espace dans le ciel (dépend du diamètre du loiter configuré), mais ça permet de pouvoir lancer en étant dans la zone la plus dégagée, et retourner tranquillement se mettre à l'ombre ou à l'emplacement le plus adapté pour les ondes radio avant de passer en mode pilotage.

c'est exactement ce que je recherche pour mes avions. Pour ce qui est de l'espace dans le ciel, aucun problème quand je vole au sommet du Mt Ventoux, il n'y a absolument rien. Pas un arbre ou autre pour me gêner une fois dans le ciel. Reste donc a bien régler le mode Loiter dans mon INAV. il faut que je regarde ça de près.

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai fait un premier essais hier en fin d'après midi sur mon spot de vol au Mt Ventoux. 

Aucun problème pour l'Auto Lunch qui fonctionne très bien. une fois le Drift un peu plus haut, il a bien activé le Loiter et a commencé sa rotation vers la droite comme programmé dans INAV. il m'annonce qu'il essais de maintenir l'altitude en continuant sa rotation vers la droite. Mais le vent du sud c'est levé et comme le Drift est léger il se fait embarqué une fois de plus vers les crêtes ou j'ai perdu mon premier Drift.

J'essaye de faire monter l'avion mais il réagit pas car il est toujours en Loiter et il essaye toujours de maintenir l'altitude. Bilan je me retrouve trés bas car mon point de décollage et plus bas que les crêtes et l'avion n'est pas monté assez haut au décollage par rapport a ce spot. Un réglage a revoir donc.  Deuxième bétise de ma part j'ai réglé sur le même inter le mode Loiter, Cruise et RTH  !!!!! bref une belle connerie.  impossible de sortir du Loiter et je suis déjà trop bas pour éviter les arbres.

Crash de mon Drift dans ces arbres.  Pas de dégâts sur la mousse mais le moteur a des ratés et ne fonctionne plus quand  j'ai voulu refaire  un essais. 

Aujourd'hui, démontage de l'électronique et test sur banc tranquillement. Moteur HS (c'est fragile ces tout petit moteur). Mais tout le reste fonctionne sans problème. J'ai commandé un nouveau moteur pour mon Drift. En attendant, je vais prendre celui qui est sur mon DART 250 de chez ZOHD. C'est le même moteur. A moins que je vole avec le DART a place du Drift pendant mes vacances en Montagne.

J'ai pas les images de la vidéo car mon O4 Lite n'enregistre toujours pas les vidéo dans sa mémoire. ça je ne suis jamais arrivé a le faire fonctionné depuis que je l'ai. 

Mais bon l'idée du loiter en fin d'autolunch me plait bien quand même. Faut juste de bon réglage et c'est ce sera bien. A tester avec mon Penguin dés que je serais sur des réglages. Car la vitesse du vol ne sera pas la même qu'avec le Drift. 

Modifié (le) par edf84
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Désolé pour ton crash edf84.

Je ne peux pas trop t’aider sur ce sujet car je n’ai toujours pas testé l’autolaunch.

Moi j’ai enfin revolé mon Penguin suite à mon dernier crash, du bonheur!

Qualité de la vidéo moyenne car il faisait déjà pas mal nuit mais on a bien rigolé!

• J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

Jolie vol avec ton Penguin. Et la au moins vous avez de l'espace pour voler, c'est super.

Posté(e) (modifié)

Oui c’est un bon spot mais il faut rester sage 😇 car le ciel est très fréquenté, il y a un aérodrome pas loin d’un côté et un hôpital de l’autre. Et les montagnes autour qui concentre tout ce monde dans la vallée. Parfois il y a même des pilotes helico en formation qui viennent s’entraîner aux approches pour l’atterrissage dans les champs autour de nous… 🤦🏻‍♂️

Modifié (le) par Murfus
  • 5 weeks later...
Posté(e)

Voilà voilà, j’ai enfin paramètré cet Autolaunch et je dois admettre que ça fonctionne bien et que c’est pratique, merci de m’ avoir motivé à le faire 👌🏻

La chose en vidéo :

• J'aime 3
  • Bouillant ! 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bon et bien mon Penguin est perdu! 😭

Dans une descente plein gaz le long d'un relief j'ai eu une coupure vidéo et j'ai tiré la profondeur pour le faire remonter probablement trop brusquement, quand la vidéo est revenue j'ai cru pouvoir le récupérer mais il est partit en vrille, je pense avoir perdu une aile ou cassé la clef. Je m'était encore fait la réflexion le jour même que ces clips d'aile n'étaient pas très puissants. D'un coté c'est pratique pour les crashs, l'aile se sort assez facilement (expérience faite) mais si ça se barre en l'air c'est moins pratique 😂 Bon j'étais assez loin et bas je pense qu'un bout de montagne s'est retrouvé entre le drone et moi c'est entièrement de ma faute.
J'ai marché 2h30 hier pour essayer de le retrouver mais l'endroit ou il est tombé est très raid et dangereux (chute de pierres) je laisse tomber en plus si ça se trouve il est au sommet d'un sapin.

Bref si je reprenais un Penguin je renforcerais ça, je préfère casser les ailes dans un crash que de le perdre complétement si une aile se barre en vol. Mais je ne vais pas le remplacer tout de suite, j'ai encore le swordfish et son remplaçant sera certainement une Chupito.

Bons vols!

• Triste... 2
  • Wow 1
Posté(e)

Non, seulement quand l’image est revenue quand il est parti en vrille j’ai essayé mais j’ai appuyé d’abord sur Loiter. Mais de toute façon la c’était trop tard j’aurais du le faire direct à la coupure et rien toucher d’autre 😢

• Confus 1
Posté(e)

Rah c'est toujours la tristesse de perdre un avion.

Ca m'etonnerai quand même que tu ai perdu une aile en l'air. C'est assez improbable, il y a pas vraiment d'efforts d'arrachement quand l'avion vol. Ce qui peut se passer, c'est qu'en remontant tu ai perdu trop de vitesse et que ca ai généré un départ en vrille. Et e'core plus si tu étais en mode horizon ou angle.

Posté(e)
Le 06/09/2025 at 10:22, Murfus a dit :

Bref si je reprenais un Penguin

Si jamais, j'ai le miens tout neuf, jamais lancé, équipé en ELRS et en O3 tout neuf aussi. 

Il dort sur une etagère..

Posté(e)
Le 07/09/2025 at 14:48, imotep33 a dit :

Ca m'etonnerai quand même que tu ai perdu une aile en l'air. C'est assez improbable, il y a pas vraiment d'efforts d'arrachement quand l'avion vol. Ce qui peut se passer, c'est qu'en remontant tu ai perdu trop de vitesse et que ca ai généré un départ en vrille. Et e'core plus si tu étais en mode horizon ou angle.

Possible aussi mais dans une grosse ressource tu as quand même un effort d’arrachement + la flexion qui peut contribuer à faire sauter les clips. 
et après il part dans une vrille tellement rapide (et sur le dos) ça pourrait correspondre à un moteur perdu… On ne saura jamais 😂

les images: 

Le 07/09/2025 at 14:59, Dujack a dit :

Si jamais, j'ai le miens tout neuf, jamais lancé, équipé en ELRS et en O3 tout neuf aussi. 

Merci mais j’ai envie d’essayer un autre modèle. Le Penguin ne m’a pas super séduit. Peut être aussi qu’il aurait mérité quelques réglages supplémentaires. Et j’ai encore un kit de Penguin sans électronique mais je pense le revendre.

Posté(e)
Le 07/09/2025 at 14:59, Dujack a dit :

Passe me voir, si tu veux voler en wing. 

• Haha 1
Posté(e)

il est chaud niveau pilotage celui la avec son Penguin

• +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Vous avez vu ce Penguin en 6S sous Betaflight !?

Impressionnant son vol! Et son Penguin!

il vol de 20 à 200kmh! 😂

• Bouillant ! 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Vous avez vu ce Penguin en 6S sous Betaflight !?

C'est quoi ces commentaires IA pourries ?

Perso j'ai vu un penguin qui passait devant le bâtiment, il volait pénard le gaillard ..

• Haha 3
Posté(e)

En fait l'avantage d'avoir un empenage pour la profondeur, c'est que les mecs qui maîtrisent peuvent voler a 30kmh en étant en décrochage et pendu par les hélices. Chapeau par ce que c'est  une belle perf cette vidéo !

• J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le 11/03/2025 at 23:28, Murfus a dit :

. Il rentre parfaitement dans mon sac à dos pour l’emmener en randonnée, je me réjouis de tester ça.IMG_0868.thumb.jpeg.b6a66035c7992d0c86b9ede527d30881.jpeg3f89b811-68e1-4f00-9fa5-7ccb51ac708b.thumb.jpeg.4da14419cfe3bb99ba98ea589aaa456a.jpeg

Attends, mais c'est un des accessoires les plus importants du FPV wing pratique ça !!!

C'est ce sac là ? https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-tir-a-l-arc-club-500-noir/_/R-p-132745

Les dimensions ont même l'air ok pour le chupito ! Mais il ne ressemble pas complètement à ta photo

Tu dois enlever le nez pour le ranger ?

Posté(e)

Oui ça doit être le même avec les nouvelles couleurs, le miens est vieux.

Le Penguin passe sans démonter le nez. Les hélices c’est un peu limite mais j’en ai jamais cassé.

Le chupito doit rentrer aussi mais peut-être que les dérives vont embêter un peu, a priori elles sont pas démontables d’origine 🙁

• Merci ! 1
  • 4 weeks later...