Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Apex 5” 6s HD by DFR


Siam Fpv

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello 👋 

Je vous partage mon nouveau build made by DFR 🚀

Sur base d’Apex, le build est magnifique avec une qualité de montage irréprochable.

Ça vol au top, les réglages sont vraiment excellents et le feeling en vol est niquel pour moi, c’est locké et ultra smooth pour le vol cinématique 👌

C’est également mon premier build avec GPS, pour une question de législation mais j’avoue également que c’est ultra pratique pour le peu de fois où je vol loin ça permet d’avoir une idée précise de point de départ !

En tout cas c’est toujours un régal de voler des machines fait chez eux, je recommande sans hésitation !

J’ai fait pas mal de presta avec et je suis rentré de Madère il y peu de temps, j’aurais pas mal d’images à vous partager, surtout sur insta car maintenant je ne partage que les gros projets / showreel sur YouTube.

Je vous laisse le lien d’une vidéo sur ce build sur Insta : https://www.instagram.com/reel/CsbXH5_geV1/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

N’hésitez pas si vous avez des retours / question, bonne journée 🤙

6BBED877-7C65-43D2-9303-C7601D1A3312.jpeg

60709EEC-6907-4E8B-ACD1-9B5BA7B7E1D4.jpeg

69CE35EC-1B48-4B10-ABBA-4296EE0773D9.jpeg

B50AF24E-E541-465C-868A-DC017FD5462A.jpeg

7D081B1C-AAEA-42A2-97B0-E75BA123F493.jpeg

5A8665AE-357F-4677-84B4-138DA90E2ED4.jpeg

Liste des composants

Frame

Apex 5" 99 €

FC

T-motor F7 HD 177 €

ESCs

1 x T-motor F55 A Pro II (prix inclus dans FC)

Moteurs

4 x Axis Blackbird v3 - 2207 - 1975kv 120 €

Jeu d'hélices

1 x HQprops Ethix S5 3 €

Caméra FPV

Caddx Nebula Pro 190 €

Émetteur vidéo

Caddx vista (prix inclus dans camera Fpv)

Antenne vTx

Lumenier AX II 2 25 €

Récepteur radio

Tbs nano Rx SE 36 €

LiPo

CNHL ultra black series 6s - 1050mah 49 €
Prix total : 699 €
  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’avais pas dit que ton prochain quad, tu faisais un VRAI build ? 😛

c’est clair qu’ils son propres les bnf by dfr..... 

c’est juste domage que ce soit un apex classique, j’imagine que les Evo etaient pas encore sortis...... ou un JeNo (vu ton niveau ciné,  le "no props in view" aurait été un avantage, surtout si tu passes en O3) 😜

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

t’avais pas dit que ton prochain quad, tu faisais un VRAI build ? 😛

 

Je me suis fait la même remarque....

dommage de pas avoir monté un Jéno Ciné ! 😜

 

Sinon belle bête 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

t’avais pas dit que ton prochain quad, tu faisais un VRAI build ? 😛

c’est clair qu’ils son propres les bnf by dfr..... 

c’est juste domage que ce soit un apex classique, j’imagine que les Evo etaient pas encore sortis...... ou un JeNo (vu ton niveau ciné,  le "no props in view" aurait été un avantage, surtout si tu passes en O3) 😜

Hello 😁 t’entend quoi de plus par vrai build ? 

Perso ça répond à 100% de mes attentes, j’ai pas hélices dans l’enregistrement Gopro du coup je voit pas l’intérêt d’un deadcat, si c’est ça dont tu parle ?

Je connais pas du tout JeNo ! J’imagine que c’est une frame 😁 Et non pas de O3 de prévus, j’aime pas du tout le forme factor du nouveau Masque Dji (je pilote avec mes lunettes de vue)

Et pour avoir testé j’ai pas l’impression qu’il y ai tant de différence que ça avec un caddx vista !

Volontiers pour avoir des infos en tout cas, tu m’intrigue !

@Hatman & @Motard Geek mais quel est donc ce JeNo ? J’ai loupé quelque chose ? 😂

En vrai j’aurais surtout pu prendre une frame made by DFR pour leur faire un peu plus de pub 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Siam Fpv a dit :

vrai build

bah, pas BNF.....😅

il y a 2 minutes, Siam Fpv a dit :

voit pas l’intérêt d’un deadcat, si c’est ça dont tu parle ?

c’est toi le dead cat! 😅..... oui oui, c’est bien un format wide sans props dans le retour fpv (ni entretoises).....

dfr a sorti un bnf d’ailleurs, mais un seul exemplaire, vite parti..... la frame est toujours dispo chez eux pour le moment.

bref..... t’as loupé un bel episode, 😂..... y a pas mal de fiche dronebuild jeno

le gros du jeno est là

si on devait resumer, c’est un apex avec camcage compatible O3, chanfreiné, sans split deck, avec une version des cam plate permettant d’eviter les props , meme avec le fov du O3, et avec quelques optimisations "maison".....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nochamo a dit :

bah, pas BNF.....😅

c’est toi le dead cat! 😅..... oui oui, c’est bien un format wide sans props dans le retour fpv (ni entretoises)

Moi monter un quad ? 😂 Nan clairement j’ai pas le niveau et un des but du sponsor avec Dfr c’est me focus sur sortir des belles images, tout en ayant des machines fiables 😊

Moi dead cat tu rigole c’est tout l’inverse un vrai true X 😁

Ok c’est compris pour l’architecture de cette frame, ça semble bien dans l’air du temps avec le O3 de chez Dji mais du coup j’y voit pas d’interêt personnel 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli BNF, travail très propre de DFR 👍

Il y a 2 heures, Siam Fpv a dit :

Moi monter un quad ? 😂 Nan clairement j’ai pas le niveau et un des but du sponsor avec Dfr c’est me focus sur sortir des belles images, tout en ayant des machines fiables 😊

Même si je comprends qu'au bout d'un moment on puisse manquer de temps pour faire ses propres builds, je trouve un peu dommage d'être dépendant d'une personne tierce ou d'une entreprise en cas de casse ou de réglages. Ca fait partie de la maitrise de son matériel. En tout cas je me sentirais "captif" si je ne pouvais pas me débrouiller un minimum tout seul pour un build et la config, surtout si j'étais pro. La plupart des pilotes pro finissent souvent par faire monter leur machine pour ne pas perdre de temps comme tu le dis, mais ils savent quand même monter un quad si besoin. Je pense que tu t'en fait une montagne, mais c'est vraiment pas si difficile, surtout en 5" et plus, on a de la place 🙂 

Il y a 2 heures, Siam Fpv a dit :

Moi dead cat tu rigole c’est tout l’inverse un vrai true X 😁

JeNo et Apex sont des Wide-X. On est bcp a ne pas aimer le Deadcat. Je n'ai pas l'impression qu'il y a bcp de châssis orientés ciné en True-X, c'est plutôt en Free, même si y en a de moins en moins. La Sloop permet les 2 options il me semble, mais pour un usage ciné, les pilotes la monte en Squished/Wide-X j'ai l'impression.

Il y a 2 heures, Siam Fpv a dit :

Ok c’est compris pour l’architecture de cette frame, ça semble bien dans l’air du temps avec le O3 de chez Dji mais du coup j’y voit pas d’interêt personnel 🙃

Plus d'espace, meilleures finitions, au moins aussi clean en vol, si ce n'est plus, FOV complètement dégagé (pas que pour la GoPro), moins chère, Open Source, conception Française, issue de la communauté WaF, produite en partenariat avec DFR etc. Y a quand même quelques bons arguments pour éviter de filer de la thune à une boite australienne pour un châssis vendu à un prix exorbitant quand on voit le faible niveau des finitions et qu'on connait l'ampleur de leur vente 😉 Je vais me retenir de dire que c'est de l'escroquerie, mais le prix est totalement abusé 😉  Ca ne retire rien à ses qualités en vol, j'ai longtemps volé en Apex.

Il y a 3 heures, Siam Fpv a dit :

Et non pas de O3 de prévus, j’aime pas du tout le forme factor du nouveau Masque Dji (je pilote avec mes lunettes de vue)

Et pour avoir testé j’ai pas l’impression qu’il y ai tant de différence que ça avec un caddx vista !

Le réglage de la dioptrie est intégré (+2 à -8). On peut aussi y mettre des lentilles pour une correction différente, mais c'est vrai que c'est un peu moins pratique.

Il y a quand même un gros gap de qualité entre un Vista/V2 et un O3/G2. L'encodage est bien supérieur et les dégradations deviennent pratiquement imperceptibles, même à très faible bitrate, les écrans OLED subliment le rendu et la robustesse du signal est bien au-dessus. En freestyle la déformation peut être un peu gênante pour certains (dont je fais partie), mais en ciné ce n'est pas un prbl.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Joli BNF, travail très propre de DFR 👍

Même si je comprends qu'au bout d'un moment on puisse manquer de temps pour faire ses propres builds, je trouve un peu dommage d'être dépendant d'une personne tierce ou d'une entreprise en cas de casse ou de réglages. Ca fait partie de la maitrise de son matériel. En tout cas je me sentirais "captif" si je ne pouvais pas me débrouiller un minimum tout seul pour un build et la config, surtout si j'étais pro. La plupart des pilotes pro finissent souvent par faire monter leur machine pour ne pas perdre de temps comme tu le dis, mais ils savent quand même monter un quad si besoin. Je pense que tu t'en fait une montagne, mais c'est vraiment pas si difficile, surtout en 5" et plus, on a de la place 🙂 

JeNo et Apex sont des Wide-X. On est bcp a ne pas aimer le Deadcat. Je n'ai pas l'impression qu'il y a bcp de châssis orientés ciné en True-X, c'est plutôt en Free, même si y en a de moins en moins. La Sloop permet les 2 options il me semble, mais pour un usage ciné, les pilotes la monte en Squished/Wide-X j'ai l'impression.

Plus d'espace, meilleures finitions, au moins aussi clean en vol, si ce n'est plus, FOV complètement dégagé (pas que pour la GoPro), moins chère, Open Source, conception Française, issue de la communauté WaF, produite en partenariat avec DFR etc. Y a quand même quelques bons arguments pour éviter de filer de la thune à une boite australienne pour un châssis vendu à un prix exorbitant quand on voit le faible niveau des finitions et qu'on connait l'ampleur de leur vente 😉 Je vais me retenir de dire que c'est de l'escroquerie, mais le prix est totalement abusé 😉  Ca ne retire rien à ses qualités en vol, j'ai longtemps volé en Apex.

Le réglage de la dioptrie est intégré (+2 à -8). On peut aussi y mettre des lentilles pour une correction différente, mais c'est vrai que c'est un peu moins pratique.

Il y a quand même un gros gap de qualité entre un Vista/V2 et un O3/G2. L'encodage est bien supérieur et les dégradations deviennent pratiquement imperceptibles, même à très faible bitrate, les écrans OLED subliment le rendu et la robustesse du signal est bien au-dessus. En freestyle la déformation peut être un peu gênante pour certains (dont je fais partie), mais en ciné ce n'est pas un prbl.

On est d’accord c’est sûrement pas inaccessible de faire un build, beaucoup de Pro savaient monter des quads avant de passer Pro, c’est pas mon cas et j’en ressent pas le besoin actuellement, encore une fois je dit pas que ma situation est le meilleure mais celle qui me convient le mieux, je préfère utiliser mon temps pour me focus sur le travail que j’ai à faire / perfectionner mes rendus / faire des formation / etc… 

C’est un choix et je sait que même si je n’étais pas sponso par Dfr j’aurais continuer ce choix de m’équiper en BnF chez eux, c’était déjà le cas avant d’être pro d’ailleurs, toutes les fiches des précédents BnF sont visibles dans mes anciens dronebuilds 😉

 

Pour la frame, elle est sûrement très bien je dit pas le contraire, j’en avait jamais entendu parler et comme dit précédemment si j’avais eu quelque chose d’autre à choisir, j’aurais sûrement pris une frame de chez Dfr, genre la drakkar.
Je préfère également faire tourner les commerces Français mais j’aime bien le feeling de l’Apex en vol, c’était une valeur sûre 😊

 

L’03 ne m’a pas laisser un souvenir impérissable à cause du nouveau masque, c’est sûrement très bien mais ça n’allait pas top avec mes lunettes de vue, même sans lunettes d’ailleurs.

J’ai pas pu pleinement profité du potentiel de ce nouveau système à cause de ça donc je préfère rester sur quelque chose qui me convient 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Siam Fpv a dit :

j’en avait jamais entendu parler

C'est dommage !

2023-07-07 10_16_09-Forum de discussion sur le FPV _ drone, multirotor... modélisme en général.jpg

Y'avait d'ailleurs la même bannière chez DFR qui vend le kit et la BNF 😛 

Il est d'ailleurs en best seller chez eux :

2023-07-07 10_18_10-Nouveaux Produits.jpg

il y a 11 minutes, Siam Fpv a dit :

j’aime bien le feeling de l’Apex en vol, c’était une valeur sûre 😊

La même avec le JeNo mais en mieux 😉 

Ca sera pour le prochain BNF c'est pas grave ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

C'est dommage !

2023-07-07 10_16_09-Forum de discussion sur le FPV _ drone, multirotor... modélisme en général.jpg

Y'avait d'ailleurs la même bannière chez DFR qui vend le kit et la BNF 😛 

Il est d'ailleurs en best seller chez eux :

2023-07-07 10_18_10-Nouveaux Produits.jpg

La même avec le JeNo mais en mieux 😉 

Ca sera pour le prochain BNF c'est pas grave ^^

Je discute par message avec Sam du coup j’avoue ne pas être aller sur leur site, je suis un peu à la rue sur les nouveautés Mea culpa 😂

Mais oui pourquoi pas j’irais checker ça, en tout cas pas pour la raison de l’o3 mais pour le reste évoqué why not 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Siam Fpv a dit :

toutes les fiches des précédents BnF sont visibles dans mes anciens dronebuilds 😉

je t'avoue que c'est un peu ce qui m'embête..... ici c'est pas vraiment une rubrique de pub pour BNF (même si ils sont très beaux les BNF de DFR 🙂 )....... mais concrètement, ici, on est supposé échanger sur les builds de chacuns...... améliorer / résoudre les problemes etc..... bref échanger comme une commu...... qui bricole, qui galère, et qui arrive a faire crasher voler son jouet.....plus ou moins bien.... et qui essaie de s'améliorer........... mais concrètement là, je captes pas le but.......🤔

tu nous ferais un démontage intégral du quad, pour qu'on puisse voir comment il est monté concrètement etc, de tes échanges avec "Sam" et du pourquoi il monte comme si plutôt que comme ça......pourquoi pas..... mais là, tu nous poses juste des tofs qu'on pourrait avoir en allant sur le site de DFR. 🤔

je ne dis vraiment pas cela de manière agressive (on va encore dire que je suis un excité du bulbe) 😅..... j'essaie juste de capter le but.....🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nochamo a dit :

je t'avoue que c'est un peu ce qui m'embête..... ici c'est pas vraiment une rubrique de pub pour BNF (même si ils sont très beaux les BNF de DFR 🙂 )....... mais concrètement, ici, on est supposé échanger sur les builds de chacuns...... améliorer / résoudre les problemes etc..... bref échanger comme une commu...... qui bricole, qui galère, et qui arrive a faire crasher voler son jouet.....plus ou moins bien.... et qui essaie de s'améliorer........... mais concrètement là, je captes pas le but.......🤔

tu nous ferais un démontage intégral du quad, pour qu'on puisse voir comment il est monté concrètement etc, de tes échanges avec "Sam" et du pourquoi il monte comme si plutôt que comme ça......pourquoi pas..... mais là, tu nous poses juste des tofs qu'on pourrait avoir en allant sur le site de DFR. 🤔

je ne dis vraiment pas cela de manière agressive (on va encore dire que je suis un excité du bulbe) 😅..... j'essaie juste de capter le but.....🙂

 

T’es peut être pas intéressé par ce genre de topic, je te laisse consulter les autres qui sont "home made"

Je partage car ça peu intéressé d’autres personnes, ça semblais pas gêné jusqu’à maintenant mais si c’est contre les règles WAF, je laisse @Motard Geek & @Jerome supprimer le post 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de règle particulière et je ne pense pas que ça soit judicieux de bannir les BNF même si j'espère qu'on ne va pas se retrouver avec tous les Nazgul Banggood de la planète 😄  D'autant plus que ce genre de BNF DFR mérite quand même le coup d'oeil 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

j'espère qu'on ne va pas se retrouver avec tous les Nazgul Banggood de la planète 😄

😱😱😱

Même si je comprends @nochamo quand il voit le DroneBuilds comme un lieu d'échange entre bricoleurs et de partage de nos créations, on n'a jamais été extrême niveau modération, tant qu'il y a volonté de partage et que la forme est respectée ça me dérange pas. Une petite photo de l'intérieur sans la top plate pourrait être intéressante qd même, en plus @nochamo sera content 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jerome a dit :

😱😱😱

Même si je comprends @nochamo quand il voit le DroneBuilds comme un lieu d'échange entre bricoleurs et de partage de nos créations, on n'a jamais été extrême niveau modération, tant qu'il y a volonté de partage et que la forme est respectée ça me dérange pas. Une petite photo de l'intérieur sans la top plate pourrait être intéressante qd même, en plus @nochamo sera content 😁

Je devrait être capable d’enlever 8 vis à l’occasion 😂 je vous poste ça bientôt histoire d’agrémenter un peu 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Siam Fpv a dit :

@Hatman & @Motard Geek mais quel est donc ce JeNo ? J’ai loupé quelque chose ? 😂

 

Grillé par Nochamo 😃

Le JéNo c'est juste la frame du fofo.... et accessoirement la frame la plus quali de mon parc.... ca vole d'enfer.

Preneur de voir comment DFR la monte.... pour comparer avec la mienne 😁

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hatman a dit :

Grillé par Nochamo 😃

Le JéNo c'est juste la frame du fofo.... et accessoirement la frame la plus quali de mon parc.... ca vole d'enfer.

Preneur de voir comment DFR la monte.... pour comparer avec la mienne 😁

À négocier avec eux pour la prochaine fois 😁

J’étais pas passer par ici depuis un moment, j’ai louper sa sortie 😮‍💨

A voir les retours sur la frame ça doit effectivement pas être trop mal 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Siam Fpv a dit :

 

A voir les retours sur la frame ça doit effectivement pas être trop mal 🙃

Pas trop mal! Tu rigoles c'est un truc de ouf.... Le gyro scaled est plat..... Le machin vole comme un avion de chasse!😂

Essaye et je te promets que ton apex fini au placard😝

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...