Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

35g - Toothpick 1s 2.5" Analog


Alex753

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

La stack en nylon pas peur que ça pète en cas de crash malgré le poids plume ?

le seul truk reloud avec le nylon, c'est de les trouver / sourcer.

sur un sub 35gr, je pense que ca tiens large (l'inertie est vraiment minime)..... sur mon 40gr, j'ai 2 vis nylon, et 2 titane, mais je vais rapidement tout mettre en nylon..... sur ma version HD en 60gr, je vais tenter, mais clairement, c'est plus suspect..... j'avoue, je suis beaucoup moins serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de la moitié du poids vient des moteurs et du châssis, en l’occurrence ce qui nous concerne c’est uniquement ce qui tient sur l’AIO (cam + AIO), ça représente que dalle. Effectivement avec un Vista c’est pas la même en terme de poids et de longueur de vis, j’aurais même peur de faire face à des vibrations à un tel niveau.

Il y a 2500 fournisseurs sur Ali, j’ai pris celles ci : https://a.aliexpress.com/_EIDYOil 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
Youtube WE are FPV

Hello 👋 

Après une année assez chargé niveau pro et perso (mais je gardais tjs un œil sur le forum WAF 😉) j'ai enfin mis en route mon 2.5p 1s (les pièces sont restés plusieurs mois dans le tiroir...).

Je suis partie d'un mobula 8 sans récepteur que j'ai transplanté sur une frame parallax avec un récepteur Elrs...

Ça été l'occasion pour moi de vérifier que mon masque DJ1 V1 fonctionne tjs😅 (je l'utilise avec un récepteur analogique externe, vraiment dommage qu'on ait plus d'entrée analogique sur les G2).

Le drone est très agréable, j'ai repris le tune de @Alex753 qui fonctionne parfaitement... J'ai juste un petit pb sur lequel j'ai passé quelques lipos sans parvenir à le résoudre...

Lorsque j'arme et que j'active l'airmod (je ne l'active pas par défaut sur BF, une vieille habitude...) j'ai un moteur sur les 4 qui broute.... Je suis obligé de désarmer et rearmer et des fois je suis même obligé de mettre quelques coups de gaz pour qu'il se "synchro" avec les 3 autres... Une fois les 4 moteurs synchro, je n'ai plus de soucis... Aucun phénomène en vol, même sur des dives où je coupe les gaz... 

(Bon je suis encore sur les connecteurs jst au niveau des moteurs...je pense les viré prochainement mais j'ai du mal à croire que cela vient de là... 

Vous avez déjà eu ce type de PB ? Des conseils ?

Merci d'avance 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, pense a monter le idle throttle onglet moteur sur Betaflight (j'ai 10 ou 12% de mémoire), mais aussi et surtout flash les ESC sous bluejay en 48Khz si ça n'est pas déjà fait et monte le minimum startup power au max : 1125, ça devrait résoudre le souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex753 a dit :

Yo, pense a monter le idle throttle onglet moteur sur Betaflight (j'ai 10 ou 12% de mémoire), mais aussi et surtout flash les ESC sous bluejay en 48Khz si ça n'est pas déjà fait et monte le minimum startup power au max : 1125, ça devrait résoudre le souci. 

Merci @Alex753😁, je vais tester ça!

Oui, il est déjà en bluejay en 48kHz! 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour, c'est légèrement mieux mais ça le fait encore... 😒

Bon c'est pas ultra gênant juste, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour qu'il se mette en état de marche... 

Je peux même pas incriminé un moteur car ce n'est pas systématiquement le même... J'essayerai de faire une vidéo ça sera plus parlant... En tout cas je te remercie @Alex753!👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésite pas à monter le maximum startup power aussi comme sur le preset bluejay du Kayoumini, c’est assez typique des petits moteurs https://guide.kayou-frames.com/presets_1/kayoumini

 

Et si ça ne fonctionne toujours pas tente d’augmenter doucement le idle power sous betaflight directement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hesiodes a dit :

Bon petit retour, c'est légèrement mieux mais ça le fait encore... 😒

Bon c'est pas ultra gênant juste, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour qu'il se mette en état de marche... 

Je peux même pas incriminé un moteur car ce n'est pas systématiquement le même... J'essayerai de faire une vidéo ça sera plus parlant... En tout cas je te remercie @Alex753!👍

 

perso sur mon TP3, j’ai fait tous les settings de startup en 48kHz, et ça a jamais tourné.... seul le 24kHz m’a permis de les faire tourner...... 🤷‍♂️

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex753 j'ai essayé tous les différents réglages que tu m'as proposé, ça a grandement amélioré le comportement... J'y étais presque, il suffisait plus qu'un léger coup de gaz au démarrage pour mettre les 4 moteurs en ordre de marche! Merci pour ton temps et tes conseils 🙏 

@nochamo par curiosité je suis passé en 24kHz et effectivement je te confirme le problème a disparu ! 

Je vais faire différents tests en condition réel pour voir si la perte d'autonomie et vraiment notable. Car au final le réglage que j'ai trouvé 48kHz est acceptable. 

Merci à vous 2 deux 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...