Aller au contenu
DroneBuilds

Kayoudur de Hatman : Le dragon rouge


Hatman

Messages recommandés

Topic Attachments

 

Bon.... l'envie m'a pris d'aller voler sur les parkings de supermarchés, avec des beaux parkings à étages et des beaux candélabres de 8m.... et pour faire ça quoi de mieux qu'un Kayoudur ???? 😁

Voilà comment je me suis retrouvé à monter une frame qui parait indestructible.... et qui l'est !!! 🤣

Bon, ce n'est pas le build le plus léger mais on rien sans rien, un KD ça passe au travers des fenêtres et des murs mais ça pèse !

Bref, je me suis fais un petite session tune.... et sans aucune modif c'est déjà super propre!

Après tune, c'est juste magnifique, quad bien encré dans sans lignes, et qui répond au doigt et à l’œil !

magnifique petit build sur lequel je n'ai pas mis de matos ultra quali, normal quand on a pour objectif de la fracasser contre du bitume ou des murs en béton 🤣🤣🤣🤣

Ca a quand même été top à monter et en plus ça vole bien... donc quoi demander de plus ? 😁

 

POIDS : 540 grammes

Liste des composants

Frame

Kayoudur 95 €

FC

Skystars F405 HD2 69 €

ESCs

stack KO55 skystars

Moteurs

4 x Amax bando 2306 1950 KV 60 €

Jeu d'hélices

1 x F4S 3 €

Caméra FPV

DJI O3 249 €

Récepteur radio

Crossfire nano RX pro 41 €

LiPo

Tattu V5 1400mah 6s 47 €
Prix total : 564 €
Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique! 

mais qu’est il arrivé  a tes TPU!!!! ils sont magnifiques!!!! où sont passés les cheveux et autres sous extrusions? !!!!! amazing!!!!

ca gappe direct!!!!!

bravo!

PS : paie ton DVR!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

magnifique! 

mais qu’est il arrivé  a tes TPU!!!! ils sont magnifiques!!!! où sont passés les cheveux et autres sous extrusions? !!!!! amazing!!!!

ca gappe direct!!!!!

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Le changement de la tête + la modification des paramètres d'impression sont passés pas là...

J'ai lu des pages et des pages de configs et ca m'a été utile !😁

après je te cache pas que certaines de mes bobines ne sont pas top qualité.... dès que tu gap en qualité de fil ca aide aussi 😋

 

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

bravo!

PS : paie ton DVR!

Merci !

Et ben y'a qu'a demander.... 😁

Sessiont tune de tout a l'heure, vite fait.

La prochaine ça sera sur le parking d'auchan ou de carrefour 🤣

Par contre faut que je trouve le bon réglage pour le O3.... on est loin de la qualité de l'action 2 et pourtant on devrait avoir un truc du même genre 🧐

 

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bard a dit :

Bravo!👏 Joli build 👍 Tpu Bien pensés 👌 Ça protège les moteurs, protège l'antenne, etc... Y'a plus qu'à lui offrir ses 1ers crashs ! 🤣😉😁🚀

T'inquiète.... c'est prévu... il va en prendre plein la tronche 🤣

Les bétons et enrobés de parking l'attendent 🙊

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hatman a dit :

Le changement de la tête + la modification des paramètres d'impression sont passés pas là...

J'ai lu des pages et des pages de configs et ca m'a été utile !😁

après je te cache pas que certaines de mes bobines ne sont pas top qualité.... dès que tu gap en qualité de fil ca aide aussi 😋

ben bravo, ca a payé.... t’es passé  de print moisis, aux prints top quali en un coup! 👌

au final, c’etait quels reglages qui posaient vraiment probleme (a part la tête qui devait etre bouchée) ? flux ? temperature? retraction?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête était vraiment en fin de vie...🤪 (alors qu'elle n'avait print que 10ou 12 bobines de TPU/PLA de 500grs.... et je change de buse toutes les 4/5 bobines, soit tous les 2 ou 3Kg de fil en gros donc très rapidement pour moi...)

 

Après en modifs de paramètres j'ai deux trois trucs que je pense utile :

- Passage de 220° à 200 (ou 205) en fonction des TPU (avec impression des couches finales à 190°)

- Modifs de vitesse de rétraction de 30 à 20mm/s

- Vitesse d'impression passée de 30mm/s à 20mm/s

- abaissement de la température du plateau de 65° à 50° (voir 45)

- passage de hauteur de couches de 0.3 à 0.2

- Vitesse de remplissage de 30 à 20mm/s

 

J'ai aussi changé deux trois trucs coté motifs de support mais c'est pas ça qui change grand chose au print, ça m'aide juste à les virer au nettoyage...😋

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'était plus ou moins obligatoire vu les composants que j'ai sur le build.... 7 lipos ce jour et 4 crash, dont 3 a cause de désynch'..... faich !

Direction BLHéLi S.... passage du demag en High...

 

 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des beaux TPU ! 😱 Joli build !

Le 30/07/2023 at 22:20, Hatman a dit :

Bon ben c'était plus ou moins obligatoire vu les composants que j'ai sur le build.... 7 lipos ce jour et 4 crash, dont 3 a cause de désynch'..... faich !

Obligatoire ? La config est pourtant tout à fait standard 🤔 J'ai jamais eu besoin de monter en medium ou high avec ce genre de config.

Ceci dit ca ressemble pas trop à des desyncs, du moins sur la vidéo, t'as peut-être eu des cas plus flagrants ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jerome a dit :

Enfin des beaux TPU ! 😱 Joli build !

 

Y'a un moment faut faire un truc 🤣

C'était plus possible ces TPU de la préhistoire....

NB : Il sont plus aussi beaux depuis mes derniers vols .... 😂

il y a 59 minutes, Jerome a dit :

Obligatoire ? La config est pourtant tout à fait standard 🤔 J'ai jamais eu besoin de monter en medium ou high avec ce genre de config.

Ceci dit ca ressemble pas trop à des desyncs, du moins sur la vidéo, t'as peut-être eu des cas plus flagrants ?

Obligatoire parce que pour moi vu le poids du quad avec toute la charge qu'il a et les Amax bando en 1950.... j'avais tout laissé stocK, Y compris BLHéliS

Je suis passé sur BlueJay et High et c'est reparti sans problème...

Dernière session 7 lipos et pas une desych ! 😁

Pour ce qui est du coté flagrant je t'assure que ça ressemblait vraiment à ça dans les lunettes.... genre un cheval au galop et d'un coup tu coupes une patte.... 😄

Ça tombe comme une bouse au sol comme si on m'avait viré un moteur... 🤣

 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

Obligatoire parce que pour moi vu le poids du quad avec toute la charge qu'il a et les Amax bando en 1950.... j'avais tout laissé stocK, Y compris BLHéliS

Je vois pas trop..... c'est super standard non?

t'es sûr que c'est une desync?.... là ton truk tombe a plat comme une crêpe... quand tu desync un moteur ca part en vrille direct..... perso je trouves que ca ressemble plus a un reboot de la fc qu'a une desync.... mais faudrait voir d'autres cas et avoir le retour son (voir si t'entend le reboot).

Apres j'ai jamais eu de quad a 540gr.....😱

Sans doute que les moteurs galerent trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

Obligatoire parce que pour moi vu le poids du quad avec toute la charge qu'il a et les Amax bando en 1950.... j'avais tout laissé stocK, Y compris BLHéliS

Justement, c'est ultra standard comme config, t'as même pas d'Action Cam donc niveau poids tu restes finalement dans la normale.

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

t'es sûr que c'est une desync?.... là ton truk tombe a plat comme une crêpe... quand tu desync un moteur ca part en vrille direct...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

Je vois pas trop..... c'est super standard non?

t'es sûr que c'est une desync?.... là ton truk tombe a plat comme une crêpe... quand tu desync un moteur ca part en vrille direct..... perso je trouves que ca ressemble plus a un reboot de la fc qu'a une desync.... mais faudrait voir d'autres cas et avoir le retour son (voir si t'entend le reboot).

Apres j'ai jamais eu de quad a 540gr.....😱

Sans doute que les moteurs galerent trop.....

Ben 540grs à sec  sans lipo pour un KD chargé de TPU je trouve pas ça si abusé moi.... 😉

Ça fait un quad de 730Grs avec lipo, en gros moins de 750. Pour un Kayoudur en 03 (avec la tête O3 spécifique en plus) c'est respectable je trouve.

Les moteurs Amax font le taf, ca marche fort et en 1950KV et aux sticks je trouve pas que ça peine plus que ça....

Après c'est pas mon JéNo de 450grs avec des F40 Pro 5 (2150KV 🤪)  évidemment, mais on est pas sur la même frame et pas sur le même but de vol ! 😄

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Justement, c'est ultra standard comme config, t'as même pas d'Action Cam donc niveau poids tu restes finalement dans la normale.

+1

J'avais des reboot sur mon ancienne carte sur le JéNo (la Matek F405 - La seconde.... Plus rien depuis le passage en Foxeer F722 V4 MPU6000) et j'entendais distinctement les 2 bips reboot dans je perdais l'image dans le masque....

La avec cette stack SKYStars du KD, jamais de bips de reboot (et les desynch étaient à  15 ou 20m de moi donc impossible de rater les bip...), ça faisait toujours la même chose, sur un roll, pitch rapide, sur des mouvements secs, le truc part en couille et tombe a plat après avoir eu un espèce d’ac-coup rapide....

Tiens regardez par vous même (vidéo brute de DVR).... Je vous ai mis 2 ou 3 desynch sur la session...

 

 

on dirait qu'en plein mouvement le quad tombe.... sans raison.... comme si une (ou plusieurs) hélices étaient à l’arrêt....

Le truc étonnant c'est que j'ai fait un dizaine de lipos y'a 2 jours et plus rien.... tout est OK après le passage sous BlueJay et le passage en High... Ça me laisse donc penser que c'était bien des désynch 🙄

Notez aussi que sur le dernier crash on voit bien que la FC n'est pas Out.... l'hélice avant droite continue de tourner au sol avant queje désarme.... donc y'en a une ou plusieurs à l'arrêt mais je suis toujours en ligne.... je vois toujours les images, hors, sur le reboot FC de la Matek que j'avais je perdais l'image ==>  freeze et dans la foulée 2 bip entendus.

Pour moi on est pas sur des reboot, ça y ressemble pas.  😉                

 

 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hatman a dit :

on dirait qu'en plein mouvement le quad tombe.... sans raison

j’ai jamais eu de desync comme ça...... 🤔..... pour moi c’est autre chose, mais je ne saurais pas dire quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ca ressemble pas spécialement à des desyncs je trouve, à chaque fois on dirait que ton quad tombe tranquille. Un desync part généralement en deathroll ou alors t'as un ou plusieurs à-coup secs quand ce sont de mini desyncs. T'as pas de message dans l'OSD quand ça se produit au niveau des warnings ?

il y a 13 minutes, Hatman a dit :

sur le reboot FC de la Matek que j'avais je perdais l'image ==>  freeze et dans la foulée 2 bip entendus.

Ton Air Unit était alimenté par la FC ? Parce que si t'es en direct lipo, y a pas de raison, c'est pas comme en analogique quand la vidéo passait par la FC.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

j’ai jamais eu de desync comme ça...... 🤔..... pour moi c’est autre chose, mais je ne saurais pas dire quoi.....

Ben si c'est pas ca, je ne sais pas ce que c'est..... et on dirait que le passage en BlueJay et High a changé la donne.... 🙄

Pas re eu de desynch depuis.

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Encore une fois, ca ressemble pas spécialement à des desyncs je trouve, à chaque fois on dirait que ton quad tombe tranquille. Un desync part généralement en deathroll ou alors t'as un ou plusieurs à-coup secs quand ce sont de mini desyncs. T'as pas de message dans l'OSD quand ça se produit au niveau des warnings ?

Ton Air Unit était alimenté par la FC ? Parce que si t'es en direct lipo, y a pas de raison, c'est pas comme en analogique quand la vidéo passait par la FC.

 

Le O3 est alimenté par la 8pin de la FC... pas en direct lipo.

Ben si personne ne sais me dire ce que c'est alors on va voir si ça revient.

Le modifs de firmware des ESC que j'ai fait sont utiles pour les Desynch donc si ça revient pas, alors c'était ça et si ça revient, faudra chercher 🤨

Vous avez noté le petit saut du quad juste avant qu'il ne tombe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hatman a dit :

Vous avez noté le petit saut du quad juste avant qu'il ne tombe ?

Sur le 2ème, y a une micro pichenette, mais pas sur les 2 autres, le quads s'écrase presque en douceur. Ca c'est un desync : 

Ou ça :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Sur le 2ème, y a une micro pichenette, mais pas sur les 2 autres, le quads s'écrase presque en douceur. Ca c'est un desync : 

Ou ça :

 

 

Bon.... ben avis aux amateurs.... j'ai pas ca moi alors j'ai eu quoi ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hatman a dit :

Bon.... ben avis aux amateurs.... j'ai pas ca moi alors j'ai eu quoi ? 😁

Telle est la question, ça peut être plein de choses c'est dur de deviner sans le son, sans DVR avec OSD pour voir les messages d'erreur, avec l'enregistrement qui se coupe si tôt, sans BB etc.

Un autre exemple de desync, des minis, les ESCs arrivent à se resynchro (à 9 secondes) :

Ces moteurs étaient de vraies merdes, jamais pu avoir un quad sans desync avec, dès que j'ai changé les moteurs, prbl terminé.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Je n'ai pas l'osd intégré aux dvr sur les v2...

Je vais tenir la bb vide avant chaque session  .... histoire d'avoir l'historique au cas où.....

On verra si ça refait ou pas.....😉

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...