Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

DJI O3: coins noirs...


sebk
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'avoir juste le temps (avant l'averse) de tester mon tout nouveau quad avec un O3 dessus.

La vidéo est ici (c'est un lien externe pour ne pas surcharger le serveur):

https://www.dropbox.com/scl/fi/r2kd2skcy5ylbbta5y1pz/DJI_0003.MP4?rlkey=wcdgqangn7t3lnmmv6li9mu9h&dl=0

On voit que lors des changements de direction les coins deviennent noir, on dirait du crop du a la stabilisation comme on pourrait avoir sur Gyroflow avec de mauvais paramètres, mais là c'est l'enregistrement sur l'air unit avec Rocksteady.

Ca m'étonne que ce soit un soucis de rocksteady car je n'ai jamais vu ces coins noirs avec l'O3 de mon cinebot...

Qu'en dites-vous ?

Il y avait énormément de vent, et sur le retour vidéo (ici:   https://www.dropbox.com/scl/fi/qyoayu5r0ytksqnfgwa5s/goggles.m4v?rlkey=f43ansh9094pollupess0sj9m&dl=0) je n'ai pas ces coins noirs, en revanche j'avais l'impression d'avoir de grosses vibrations... et je me demandais si c'était le vent, le quad (premier vol, je ne sais pas si il est sain), ou la caméra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute que quelque chose est dans le champ de vision et que la stabilisation le masque de temps en temps en cropant comme tu l'as dit ^^

C'est quoi ce kwad ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Aucun doute que quelque chose est dans le champ de vision et que la stabilisation le masque de temps en temps en cropant comme tu l'as dit ^^

C'est quoi ce kwad ?

Mais il n'y a rien dans le champs de vision de la caméra...

Sujet.png

 

(et je n'ai vu aucun test/vidéo qui parlait de ce black-crop avec l'O3...)

Le Kwad c'est un build (mon premier) sur un apex dc evo (la nouvelle version qui accepte l'O3).

(je vais faire une fiche build sur le forum dès que j'aurais le temps - et la confirmation qu'il vole un minimum correctement... là pour le premier vol ca m'avait l'air d'aller bien, mais je me pose la question de ce problème de caméra (vibration sur le retour vidéo et coins noir pour l'enregistrement O3).

Modifié (le) par sebk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 1 minute, sebk a dit :

Mais il n'y a rien dans le champs de vision de la caméra...

à mon avis si, tu peux faire un test en l'avançant tu verras 😉 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

à mon avis si, tu peux faire un test en l'avançant tu verras 😉 

J'y crois moyennement (car la caméra est bien maintenue donc je doute que ca se torde suffisamment pour faire entrer les standoff dans le champs de vision), mais je vais faire le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement ton tilt est trop faible par rapport au positionnement de ta cam... soit t’augmente le tilt, soit t’avances la cam..... suffit de regarder le shoot sans stab et tu verras les bords....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

clairement ton tilt est trop faible par rapport au positionnement de ta cam... soit t’augmente le tilt, soit t’avances la cam..... suffit de regarder le shoot sans stab et tu verras les bords....

Ben le shoot sans stab c'est celui du retour vidéo non ?

Je l'avais mis dans mon premier post (https://www.dropbox.com/scl/fi/qyoayu5r0ytksqnfgwa5s/goggles.m4v?dl=0&rlkey=f43ansh9094pollupess0sj9m)  et on ne voit pas les bords...

Pour le tilt, je l'ai diminué *après* le vol car ca a été compliqué pour me poser avec le tilt élevé lors du vol...

Mais comme répondu à Motard Geek je vais faire le test en avancant la cam !

 

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

La caméra n'a pas besoin de bouger, de visu comme ça, la lentille grand angle est clairement trop reculée pour moi ^^

merci, je vais tester !

(j'aimais bien savoir que la caméra était protégée par les bords, en l'avancant je n'ai pas intéret à cogner un truc 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 2e vol aujourd’hui, avec beaucoup moins de vent, une caméra plus serrée (je n’avais pas serré à fond la dernière fois pour pouvoir régler le tilt à la main), et avancée (suite aux conseils de  @Motard Geek et @nochamo) et….

Les coins noirs ont disparu !

Et donc, une fois de plus, @Motard Geek et @nochamo avaient raison !

Merci !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...