Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Moteurs grattent + impossible de mettre de l'angle


hugo_FPV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé.

Je précise mes moteurs et hélices sont dans le bon sens, le drone réagit correctement quand je le bouge sur betaflight. 

Modèle MOTEUR EMAX ECO II SERIES 2207 - 1900KV BRUSHLESS

Quand je connecte la manette et que j'arme le drone je peux faire monter en rpm les moteurs tout marche comme ils devraient sauf quand j'essaye de mettre de l'angle au drone. C'est à dire si je pousse le joystick droit vers la gauche par exemple, il y a un bruit de frottement/grésillement dans les moteurs du coté qui sont censé tourner plus vite pour permettre le roll.

J'ai même fais voler le drone et impossible de le faire faire un looping ou n'importe quelle figure il  se "penche" que très légèrement sur tout ses axes.

Je peux donc le pencher suffisamment pour lui donner une direction dans laquelle avancer mais il est bloqué autour de 45° d'inclinaison. J'ai l'impression de piloter un drone classique du coup car impossible de jouer avec. C'est comme si j'avais uniquement le joystick gauche qui fonctionne et que l'autre était bridé. Pourtant sur betaflight le schéma 3d du quad réagit correctement à ma manette.

Merci d'avance si ce problème vous parle ou si vous avez des pistes a creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hugo_FPV a dit :

il y a un bruit de frottement/grésillement dans les moteurs

Si ça fait un bruit de craquage, vérifie que les vis moteurs ne dépassent pas du socle des moteurs, et en aucun cas ils doivent toucher les bobinage.

Mais en général, quand ça se produit, c'est que le gyro scope capte beaucoup de vibrations : soit le gyro est défectueux, soit il y a un souci dans le build (truc qui bouge, qui tapote la FC ou le gyro, vis mal serrées, stacks trop ou pas assez softmountée etc.)

il y a une heure, hugo_FPV a dit :

Je peux donc le pencher suffisamment pour lui donner une direction dans laquelle avancer mais il est bloqué autour de 45° d'inclinaison.

Tu dois être en mode stabilisé (Angle), désactive le pour être en mode Acro (Air).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jerome a dit :

Si ça fait un bruit de craquage, vérifie que les vis moteurs ne dépassent pas du socle des moteurs, et en aucun cas ils doivent toucher les bobinage.

Les moteurs tournent bien quand je monte juste les gaz donc si ça touchait ça gratterait aussi à ce moment. Mais j’ai vérifié et ils touchent pas la bobine juste à peine le câble en dessous entouré de gaine thermo.

Je vais essayer pour le mode c’est peut être ça mais il me semble que j’étais bien en accro.

Je vais faire une vidéo ça sera toujours plus simple 

J'ai pas réussis a publier donc j'ai upload youtube.

 

Modifié (le) par hugo_FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hugo_FPV a dit :

Les moteurs tournent bien quand je monte juste les gaz donc si ça touchait ça gratterait aussi à ce moment.

Y a pas de "grattage" physique : le stator ne tourne pas. Le bruit vient de changements très rapides de vitesse des moteurs dû à des vibrations captées par le gyro ou des soucis causés par les vis trop proches des bobinages. Récemment j'ai eu des soucis parce que les vis appuyaient trop fort sur la gaine thermo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, Jerome a dit :

Y a pas de "grattage" physique : le stator ne tourne pas. Le bruit vient de changements très rapides de vitesse des moteurs dû à des vibrations captées par le gyro ou des soucis causés par les vis trop proches des bobinages. Récemment j'ai eu des soucis parce que les vis appuyaient trop fort sur la gaine thermo.

ok je vais essayer en desserrant voir si j'ai une différence 

Je mets aussi le test de vol que j'ai fais a chaque fois qu'il y a un mouvement j'essayais de faire un roll mais ca voulais pas pencher. A la fin de la vidéo j'envois à fond vers le haut et pourtant ca passe pas. Ca correspond au mode angle ca pour toi ?

image.thumb.jpeg.1f34588f4871b7b19bc69eb7c028f7d5.jpeg

J'ai des protèges coins en tpu je sais pas si ca joue ou pas.

Modifié (le) par hugo_FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble quand même à des vibrations captées par le gyro. En parallèle de desserrer un peu les vis (surtout les vis intérieures, où y a pas de TPU), pose ton quad sur un truc mou ou amortissant pour voir si ça règle pas le prbl.

Pour le vol c'est clairement un prbl de stab activée. Ou alors t'as pas calibré ta radio et du coup elle capte qu'une très faible plage de valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Ca ressemble quand même à des vibrations captées par le gyro. En parallèle de desserrer un peu les vis (surtout les vis intérieures, où y a pas de TPU), pose ton quad sur un truc mou ou amortissant pour voir si ça règle pas le prbl.

Pour le vol c'est clairement un prbl de stab activée. Ou alors t'as pas calibré ta radio et du coup elle capte qu'une très faible plage de valeurs.

Ok ca me rassure pour la stabi, normalement c'est ok niveau radio car le modèle 3d sur betaflight réagit bien comme il faudrait je met un coup vers le haut il fait le looping attendu.

Ma stack est peut etre en cause car j'ai pas mis d'entretoise dure entre l'esc et la fc? J'ai juste mis un truc mou en plus entre les deux pour la surélever .

image.thumb.jpeg.8bc5d66ba4d2ba5b5795bf3cd1a1c84e.jpeg

J'ai essayé ton idée en dévissant et mettant le quad sur un coussin. J'ai l'impression que le bruit est moins fort mais c'est toujours la.

Je précise aussi au cas où vu qu'on est dans le domaine des vibrations que mon air unit est fixé avec des rislans car j'ai pas trouvé comment on le visse sur le JeNo je sais pas si ca peut jouer.

Modifié (le) par hugo_FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est un peu foireux, ce sont des softmounts pour carte. Faut utiliser des anneaux silicone ou des spacers silicone. Là ça risque de trop bouger.

Et les ESCs sont très très proches de la bottom, tu dois obligatoirement avoir un écrou à la base pour bloquer les vis verticalement et éviter du jeu. C'est la première chose à assembler sur le châssis. Si tes ESCs prennent pas feu à cause d'un court circuit, ça volera mal de toute façon 😉

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que je vais le reprendre pour le mettre propre et j'en profiterais pour le tropicaliser en même temps.

J'avais que 4 écrous dans la boite ducoup j'ai choisis de le mettre au sommet de la fc pour bloquer le tout mais je vais le mettre en bas et acheter des écrous + entretoise ducoup.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ducoup j'avais oublié de faire un retour. Le problème d'angle était bien dû au mauvais mode de vol enclenché.  Concernant le grattement, j'ai refais toute la disposition des câbles et rendu la stack très rigide et propre avec des entretoises + tropicalisation en bonus. Le grattement est beaucoup moins perceptible mais toujours un peu présent depuis, j'ai fais plein de vols et ca pose aucun problème il marche parfaitement. Merci 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...