Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone qui décolle et vole normalement puis d'un coup se retourne et crash


samuel971

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'avais publié un problème concernant mon drone. Après un tout petit crash, j'ai remarqué qu'un moteur tournait dans les deux sens lorsque je lançais les moteurs. J'ai alors suivi une manipulation pour déterminer si le problème venait du moteur ou des ESC . J'ai échangé le moteur qui tournait dans les deux sens avec un autre qui fonctionnait correctement. Lorsque le moteur a été déplacé, le problème s'est déplacé également, confirmant que le souci provenait bien du moteur. Je l'ai donc remplacé, et le problème a disparu.

Récemment, j'ai effectué un vol de test après la réparation, et à ma grande surprise, le drone a bien décollé, cependant, au bout d'un moment, le drone s'est brusquement retourné et s'est écrasé. Je tiens à préciser que cette inclinaison et ce retournement se produisent du côté où le problème initial était, c'est-à-dire sur le moteur avant droit.

J'ai effectué toutes les vérifications nécessaires. Sur Betaflight, j'ai testé les moteurs un par un pour vérifier le mappage, et le drone réagit correctement aux mouvements indiqués dans Betaflight. Les hélices était correctement montées et tournent dans le bon sens, tout comme le moteur.

Voici le lien de la vidéo illustrant le premier problème du drone, ainsi que le second où le drone se retourne : https://drive.google.com/drive/folders/1tm5ZgiIhUg83k7-4kFLGeEFk0vfD8K3F?usp=sharing.

Merci d'avance !!

 

Modifié (le) par samuel971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Tu dois avoir un message d'alerte dans les lunettes quand ça coupe, ça dit quoi ?

Aujourd'hui, je suis retourné voler pour vérifier si le problème se reproduit, mais je n'ai pas remarqué de message dans mes lunettes. Je ferai un retour, mais à votre avis, d'où pourrait potentiellement provenir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, samuel971 a dit :

Aujourd'hui, je suis retourné voler pour vérifier si le problème se reproduit, mais je n'ai pas remarqué de message dans mes lunettes. Je ferai un retour, mais à votre avis, d'où pourrait potentiellement provenir le problème ?

Aucune idée, justement, si les warning sont affichés dans l'OSD (il faut évidemment que ça soit bien configuré), il faudrait savoir ce que ça dit. A la limite tu fais un DVR dans tes lunettes pour pouvoir regarder après ce qu'il s'est passé. Ou faire une Blackbox pour essayer d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Felinx a dit :

Désynchronisation des moteurs ? Tu as flash l'ESC ?

 

non, je vais le faire ! 

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Aucune idée, justement, si les warning sont affichés dans l'OSD (il faut évidemment que ça soit bien configuré), il faudrait savoir ce que ça dit. A la limite tu fais un DVR dans tes lunettes pour pouvoir regarder après ce qu'il s'est passé. Ou faire une Blackbox pour essayer d'en savoir plus.

Si je veux analyser le vol via la blackbox il vaut mieux que je me mette le mode debug sur le gyro ou les esc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, samuel971 a dit :

Si je veux analyser le vol via la blackbox il vaut mieux que je me mette le mode debug sur le gyro ou les esc ?

Gyro pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...