Aller au contenu
DroneBuilds

Ecran noir sur TX16S


Dujack

Messages recommandés

Salut les fous du stick...

J'ai voulu me faire un peu de simu aujourd'hui et surprise, l'ecran de la TX16S reste noir. Elle démarre bien (bienvenu sur edgeTx), fonctionne en mode simulateur (c'est dans ce mode que je l'ai utilisé la dernière fois il y à environ 2 mois). La radio est sous EdgeTX.

Elle est bien reconnu par le PC, j'ai flashé le même firmware qui etait dedans, enlevé la batterie externe et la pile bouton à l'intérieur (au moins 1 heure).

Rien n'y fait, tout fonctionne sauf l'écran. Entre la dernière utilisation et aujourd'hui, à part le temps qui passe il n'y a eu aucune manip de faite.

Vous avez une idée. @Jerome, tu as déja vu ou entendu parlé d'un bug de ce type?

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jacques ! 

Malheureusement ça ne me parle pas de tout 😕 Peut-être regarder à l'intérieur si la nappe qui connecte l'écran et donc éventuelle alim sont bien en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu sais pas 🤨

@nochamo, je m'absente quelques temps et le niveau de connaissance de @Jeromebaisse.... 🙄 😄

Bon j'ai ouvert un ticket chez DFR et un chez Radiomaster.

D'après ce que j'ai lu sur le net, il faut changer la carte mère... 😔.

Je vous tiens a courant de l'évolution ou si vous avez une idée de comment résoudre ça? Flasher à la dernière version?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, utiliser une tx16s sans les gimball AG01, ca devrait etre interdit.....

Y avait sans doute un compteur a rebours.... qui en l'absence de AG01 a autodetruit la carte mère...... c'est meme presque certain.....🤔

@Jerome : tu crois pas?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la réponse de radiomaster. Pour résumer, ils font de la merde et n’assume pas. Beaucoup de personne ont ce defaut sur le net…. Donc ce n’est pas une panne classique mais bien un défaut de conception…. Pour moi radiomaster c’est fini…

Voilà ce qu’ils m’ont écrit:

« Sorry it's over one year and out of warranty now. You can buy the screen on below Link to replace on your radio directly. Thanks
 
 
 
Kind regards, »

 

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait plus de un an mais moins de 2 ans, DFR doit la reprendre normalement.

Mais je te comprends, c'est le genre de réponse qui énerve...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Si ça fait plus de un an mais moins de 2 ans, DFR doit la reprendre normalement.

Mais je te comprends, c'est le genre de réponse qui énerve...

Merci @Jerome.

DFR m'a répondu mais comme ils sont en sous effectifs, ils ne s'occuperons de mon cas que sous 1 semaine.

Effectivement la garantie légale en France est de 2 ans.

Merci pour ce rappel 😉

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Pour moi radiomaster c’est fini…

tutututu..... dit pas ça tant que t’as pas acheté les AG01 full size......😅

le mal est toujours là, il sommeil, ....... et PAF!...... t’as doublé le prix de la radio pour voler dans du velours...... 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’ai renvoyé la tx16s ce matin chez DFR pour analyse. 
Ils sont balaise quand meme…. Ils m’ont demandé des photos leur montrant le défaut. Je leur ai donc envoyé une photo d’un ecran noir, ce qui a dû les aider….😁😁🙄😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

J’ai renvoyé la tx16s ce matin chez DFR pour analyse. 
Ils sont balaise quand meme…. Ils m’ont demandé des photos leur montrant le défaut. Je leur ai donc envoyé une photo d’un ecran noir, ce qui a dû les aider….😁😁🙄😉

j’pense qu’ils doivent vraiment voir de tout...... imagine un zozo qui a fait tomber la radio et peté l’ecran, et qui dit que l’ecran a pété pendant le transport vers chez eux..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir des nouvelles du sav de dfr.

Déjà, je tiens à préciser qu’ils sont super réactif et te tienne informé de l’évolution (réception, réparation, etc…). Bref, ils sont sérieux.

Ils ont réparé sous garantie la radio en changeant je présume la carte afficheur.

J’en ai profité pour commander la mousse confort pour les googles 2.
Vu le test de @Jerome, ça ne m’a laissé aucune chance 🙄😔😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Je viens d’avoir des nouvelles du sav de dfr.

Déjà, je tiens à préciser qu’ils sont super réactif et te tienne informé de l’évolution (réception, réparation, etc…). Bref, ils sont sérieux.

Ils ont réparé sous garantie la radio en changeant je présume la carte afficheur.

J’en ai profité pour commander la mousse confort pour les googles 2.
Vu le test de @Jerome, ça ne m’a laissé aucune chance 🙄😔😉

j’confirme, la mousse, c’est celle qu’on attend depuis le debut : celle des V1 ajustée aux G2..... un indispensable quoi.....

par contre, jerome t’as pas obligé de force, sous la contrainte, avec un dispositif explosif, a prendre les AG01?....... il a perdu la main......ou il est souffrant.....🤔😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nochamo a dit :

j’confirme, la mousse, c’est celle qu’on attend depuis le debut : celle des V1 ajustée aux G2..... un indispensable quoi.....

par contre, jerome t’as pas obligé de force, sous la contrainte, avec un dispositif explosif, a prendre les AG01?....... il a perdu la main......ou il est souffrant.....🤔😆

Oh non, c’est plus vicieux que ça.
Par exemple, l’autre jour on discutait d’une éventualité de basculer le matos d’un BangGod 3" sur un JeNo 3" et il te dit que c’est pas forcement optimum hormis si tu changes les moteurs et mets un O3…. mais il te fou tellement le doute (en te précisant quand même qu’il ne te pousse pas à la consommation) qu’au final tu culpabilises et que tu va quand meme faire cet achat compulsif. 😉😄…. Un pro…🙄😉😁

Tu es passé au G2?

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

Tu es passé au G2?

oui, au milieu du printemps......

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

si tu changes les moteurs et mets un O3….

le O3, ca depend de si tu veux un dvr exploitable ou pas..... mais tu peux rester en vista pour le plaisir de voler.......

je ne sais pas ce que tu as comme moteurs, mais le 3", c’est de 14XX a 15XX (max 16XX), et shaft 1,5mm...... 4500kv en 4S...... faut vraiment rester sur du leger pour pas le transformer en  5" castré..... avoir de gros moteurs, ca ne fait que reduire son utilisation en spot restreint, pour un chouilla d’explosif en plus....

mais en meme temps je rejoins jerome..... avec le O3, tu passes un big step...... la machine devient dingo de potentiel....... ce serait dommage de passer a côté.....🤔😏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

oui, au milieu du printemps......

le O3, ca depend de si tu veux un dvr exploitable ou pas..... mais tu peux rester en vista pour le plaisir de voler.......

je ne sais pas ce que tu as comme moteurs, mais le 3", c’est de 14XX a 15XX (max 16XX), et shaft 1,5mm...... 4500kv en 4S...... faut vraiment rester sur du leger pour pas le transformer en  5" castré..... avoir de gros moteurs, ca ne fait que reduire son utilisation en spot restreint, pour un chouilla d’explosif en plus....

mais en meme temps je rejoins jerome..... avec le O3, tu passes un big step...... la machine devient dingo de potentiel....... ce serait dommage de passer a côté.....🤔😏

Vous vous etes cloné mutuellement ou quoi ? 🙄😉😁

Les moteurs c’est du 1507 en 6s. Jerome pense que meme niveau fixation ca passera pas sans repercer…

En fait je voulais basculer le matos du kwad ci dessous en basculant en O3 et elrs…

Vous comptez le faire vendre chez dfr?

 

 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Jerome pense que meme niveau fixation ca passera pas sans repercer…

Je sais pas pourquoi, je pensais que les vis étaient en M3, mais c'est bien du M2 aussi. Ca reste quand même assez lourd, et je maintiens que sans changer les moteurs, basculer sur une JeNo 3" n'a pas un grand intérêt. Tu as donc le choix entre dépenser plus, et rien dépenser, c'est honnête 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome …😉

Vous pensez le faire vendre chez dfr ou il faut le commander chez cnc drone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dujack a dit :

Merci @Jerome …😉

Vous pensez le faire vendre chez dfr ou il faut le commander chez cnc drone?

on aimerait bien, mais c'est pas prévu dans l'immédiat...... donc CNC 91 ou CNCdupays .......(ou la chine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois la radio demain. Ils ont changé la carte mère, sous garantie 😃.

Mais il n’y aura toujours pas les ag1 full size…😁😁
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Je reçois la radio demain. Ils ont changé la carte mère, sous garantie 😃.

Mais il n’y aura toujours pas les ag1 full size…😁😁
 

Fun Wow GIF by CANAL+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...