Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les fous du stick...

J'ai voulu me faire un peu de simu aujourd'hui et surprise, l'ecran de la TX16S reste noir. Elle démarre bien (bienvenu sur edgeTx), fonctionne en mode simulateur (c'est dans ce mode que je l'ai utilisé la derniÚre fois il y à environ 2 mois). La radio est sous EdgeTX.

Elle est bien reconnu par le PC, j'ai flashĂ© le mĂȘme firmware qui etait dedans, enlevĂ© la batterie externe et la pile bouton Ă  l'intĂ©rieur (au moins 1 heure).

Rien n'y fait, tout fonctionne sauf l'écran. Entre la derniÚre utilisation et aujourd'hui, à part le temps qui passe il n'y a eu aucune manip de faite.

Vous avez une idée. @Jerome, tu as déja vu ou entendu parlé d'un bug de ce type?

• Confus 1
Posté(e)

Hello Jacques ! 

Malheureusement ça ne me parle pas de tout 😕 Peut-ĂȘtre regarder Ă  l'intĂ©rieur si la nappe qui connecte l'Ă©cran et donc Ă©ventuelle alim sont bien en place ?

Posté(e)

Comment ça tu sais pasÂ đŸ€š. 

@nochamo, je m'absente quelques temps et le niveau de connaissance de @Jeromebaisse.... 🙄 😄

Bon j'ai ouvert un ticket chez DFR et un chez Radiomaster.

D'aprùs ce que j'ai lu sur le net, il faut changer la carte mùre... 😔.

Je vous tiens a courant de l'évolution ou si vous avez une idée de comment résoudre ça? Flasher à la derniÚre version?

• Haha 2
Posté(e)

A mon avis, utiliser une tx16s sans les gimball AG01, ca devrait etre interdit.....

Y avait sans doute un compteur a rebours.... qui en l'absence de AG01 a autodetruit la carte mĂšre...... c'est meme presque certain.....đŸ€”

@Jerome : tu crois pas?

• Haha 2
Posté(e)

Et voilĂ  la rĂ©ponse de radiomaster. Pour rĂ©sumer, ils font de la merde et n’assume pas. Beaucoup de personne ont ce defaut sur le net
. Donc ce n’est pas une panne classique mais bien un dĂ©faut de conception
. Pour moi radiomaster c’est fini

VoilĂ  ce qu’ils m’ont Ă©crit:

« Sorry it's over one year and out of warranty now. You can buy the screen on below Link to replace on your radio directly. Thanks

Kind regards, »

• Triste... 2
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a une heure, Jerome a dit :

Si ça fait plus de un an mais moins de 2 ans, DFR doit la reprendre normalement.

Mais je te comprends, c'est le genre de réponse qui énerve...

Merci @Jerome.

DFR m'a répondu mais comme ils sont en sous effectifs, ils ne s'occuperons de mon cas que sous 1 semaine.

Effectivement la garantie légale en France est de 2 ans.

Merci pour ce rappel 😉

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Pour moi radiomaster c’est fini

tutututu..... dit pas ça tant que t’as pas achetĂ© les AG01 full size......😅

le mal est toujours lĂ , il sommeil, ....... et PAF!...... t’as doublĂ© le prix de la radio pour voler dans du velours......Â đŸ€Ł

• Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

J’ai renvoyĂ© la tx16s ce matin chez DFR pour analyse. 
Ils sont balaise quand meme
. Ils m’ont demandĂ© des photos leur montrant le dĂ©faut. Je leur ai donc envoyĂ© une photo d’un ecran noir, ce qui a dĂ» les aider
.😁😁🙄😉

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Dujack a dit :

J’ai renvoyĂ© la tx16s ce matin chez DFR pour analyse. 
Ils sont balaise quand meme
. Ils m’ont demandĂ© des photos leur montrant le dĂ©faut. Je leur ai donc envoyĂ© une photo d’un ecran noir, ce qui a dĂ» les aider
.😁😁🙄😉

j’pense qu’ils doivent vraiment voir de tout...... imagine un zozo qui a fait tomber la radio et petĂ© l’ecran, et qui dit que l’ecran a pĂ©tĂ© pendant le transport vers chez eux..... 

Posté(e)

Je viens d’avoir des nouvelles du sav de dfr.

DĂ©jĂ , je tiens Ă  prĂ©ciser qu’ils sont super rĂ©actif et te tienne informĂ© de l’évolution (rĂ©ception, rĂ©paration, etc
). Bref, ils sont sĂ©rieux.

Ils ont réparé sous garantie la radio en changeant je présume la carte afficheur.

J’en ai profitĂ© pour commander la mousse confort pour les googles 2.
Vu le test de @Jerome, ça ne m’a laissĂ© aucune chance 🙄😔😉

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Je viens d’avoir des nouvelles du sav de dfr.

DĂ©jĂ , je tiens Ă  prĂ©ciser qu’ils sont super rĂ©actif et te tienne informĂ© de l’évolution (rĂ©ception, rĂ©paration, etc
). Bref, ils sont sĂ©rieux.

Ils ont réparé sous garantie la radio en changeant je présume la carte afficheur.

J’en ai profitĂ© pour commander la mousse confort pour les googles 2.
Vu le test de @Jerome, ça ne m’a laissĂ© aucune chance 🙄😔😉

j’confirme, la mousse, c’est celle qu’on attend depuis le debut : celle des V1 ajustĂ©e aux G2..... un indispensable quoi.....

par contre, jerome t’as pas obligĂ© de force, sous la contrainte, avec un dispositif explosif, a prendre les AG01?....... il a perdu la main......ou il est souffrant.....đŸ€”đŸ˜†

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, nochamo a dit :

j’confirme, la mousse, c’est celle qu’on attend depuis le debut : celle des V1 ajustĂ©e aux G2..... un indispensable quoi.....

par contre, jerome t’as pas obligĂ© de force, sous la contrainte, avec un dispositif explosif, a prendre les AG01?....... il a perdu la main......ou il est souffrant.....đŸ€”đŸ˜†

Oh non, c’est plus vicieux que ça.
Par exemple, l’autre jour on discutait d’une Ă©ventualitĂ© de basculer le matos d’un BangGod 3" sur un JeNo 3" et il te dit que c’est pas forcement optimum hormis si tu changes les moteurs et mets un O3
. mais il te fou tellement le doute (en te prĂ©cisant quand mĂȘme qu’il ne te pousse pas Ă  la consommation) qu’au final tu culpabilises et que tu va quand meme faire cet achat compulsif. 😉😄
. Un pro
🙄😉😁

Tu es passé au G2?

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Dujack a dit :

Tu es passé au G2?

oui, au milieu du printemps......

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

si tu changes les moteurs et mets un O3
.

le O3, ca depend de si tu veux un dvr exploitable ou pas..... mais tu peux rester en vista pour le plaisir de voler.......

je ne sais pas ce que tu as comme moteurs, mais le 3", c’est de 14XX a 15XX (max 16XX), et shaft 1,5mm...... 4500kv en 4S...... faut vraiment rester sur du leger pour pas le transformer en  5" castrĂ©..... avoir de gros moteurs, ca ne fait que reduire son utilisation en spot restreint, pour un chouilla d’explosif en plus....

mais en meme temps je rejoins jerome..... avec le O3, tu passes un big step...... la machine devient dingo de potentiel....... ce serait dommage de passer a cĂŽtĂ©.....đŸ€”đŸ˜

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, nochamo a dit :

oui, au milieu du printemps......

le O3, ca depend de si tu veux un dvr exploitable ou pas..... mais tu peux rester en vista pour le plaisir de voler.......

je ne sais pas ce que tu as comme moteurs, mais le 3", c’est de 14XX a 15XX (max 16XX), et shaft 1,5mm...... 4500kv en 4S...... faut vraiment rester sur du leger pour pas le transformer en  5" castrĂ©..... avoir de gros moteurs, ca ne fait que reduire son utilisation en spot restreint, pour un chouilla d’explosif en plus....

mais en meme temps je rejoins jerome..... avec le O3, tu passes un big step...... la machine devient dingo de potentiel....... ce serait dommage de passer a cĂŽtĂ©.....đŸ€”đŸ˜

Vous vous etes clonĂ© mutuellement ou quoi ? 🙄😉😁

Les moteurs c’est du 1507 en 6s. Jerome pense que meme niveau fixation ca passera pas sans repercer

En fait je voulais basculer le matos du kwad ci dessous en basculant en O3 et elrs

Vous comptez le faire vendre chez dfr?

Modifié (le) par Dujack
Posté(e)
il y a une heure, Dujack a dit :

Jerome pense que meme niveau fixation ca passera pas sans repercer

Je sais pas pourquoi, je pensais que les vis Ă©taient en M3, mais c'est bien du M2 aussi. Ca reste quand mĂȘme assez lourd, et je maintiens que sans changer les moteurs, basculer sur une JeNo 3" n'a pas un grand intĂ©rĂȘt. Tu as donc le choix entre dĂ©penser plus, et rien dĂ©penser, c'est honnĂȘte 😄 

• Haha 1
Posté(e)

Merci @Jerome 
😉

Vous pensez le faire vendre chez dfr ou il faut le commander chez cnc drone?

Posté(e)
il y a 42 minutes, Dujack a dit :

Merci @Jerome 
😉

Vous pensez le faire vendre chez dfr ou il faut le commander chez cnc drone?

on aimerait bien, mais c'est pas prévu dans l'immédiat...... donc CNC 91 ou CNCdupays .......(ou la chine) 

Posté(e)

Je reçois la radio demain. Ils ont changĂ© la carte mĂšre, sous garantie 😃.

Mais il n’y aura toujours pas les ag1 full size
😁😁

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Dujack a dit :

Je reçois la radio demain. Ils ont changĂ© la carte mĂšre, sous garantie 😃.

Mais il n’y aura toujours pas les ag1 full size
😁😁

Fun Wow GIF by CANAL+

• Haha 1