Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Aide long range 5 pouces


CharlesLuynes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de commencer le FPV et je pense avoir fait ce qu'il ne fallait pas c'est à dire acheter le matos un peu rapidement. Après mon flywoo explorer 4 pnp j'ai voulu me construire un drone pour le cinematique long range capable de porter une Gopro mini 11.

Je me suis orienté vers le 5 pouces pour l'encombrement et le poids dans le sac a dos en montagne.

Voici le matos déjà acheté la frame speedybee master 5 v2, la stack speedybee f722 les moteurs emax ii 2306 1900kv le rx diversity et des cellules liion 18650 et 21700.

Et la ça coince je ne pensais pas le 5 pouces si petit et j'ai du mal a visualiser le drone voler avec une 6S 21700.

Du coup plusieurs possibilités s'offrent a moi :

- essayer le 6S 21700 et voir ce que ca donne

- fabriquer des 4S voir 5S mais je ne sais pas si mes moteurs sont "compatibles"

- racheter une frame 6 pouces ( je veux éviter le 7 pouces beaucoup trop encombrant ) et essayer de revendre ma frame neuve

- acheter des moteurs 4S et utiliser des batteries 4S

 

Pour mon utilisation le freestyle ne m'intéresse pas j'ai seulement besoin de puissance pour sortir d'un gros dive sans me crasher.

Des avis sur mon problème, j'imagine que je ne suis pas le seul a vouloir faire du longe range sur un 5 pouces.

Merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fait beaucoup de vol en Montagne dans le Sud des Alpes donc je pense pouvoir répondre a tes problématiques,

il y a 33 minutes, CharlesLuynes a dit :

Je me suis orienté vers le 5 pouces pour l'encombrement et le poids dans le sac a dos en montagne.

Je pense que c'est déja une première erreur : un 5" en montagne ça vole comme un tinywhoop en exterieur. ça vole mais ça se fait souffler par le vent, on se traine le cul et on surconsomme énormément pour une difference de poids pas si énorme (on parle de 200-300g d'écart et de 5cm de rayon d'hélice en plus)

il y a 35 minutes, CharlesLuynes a dit :

j'ai du mal a visualiser le drone voler avec une 6S 21700.

Oui, une 6s 21700 ça pèse 450g, c'est a peu près 2 fois trop lourd pour le quad surtout si tu comptes y rajouter une gopro. Les 18650 resolvent a moitié le problème avec quelques grammes en moins mais le taux de décharge est très limitant, tu vas cruiser a 50km/h et ça va chauffer sur la durée (tu vas ruiner les batteries, surtout en montagne avec les basses temperatures)

il y a 36 minutes, CharlesLuynes a dit :

essayer le 6S 21700 et voir ce que ca donne

C'est pas une mauvaise idée, tu constateras par toi même a quel point ça vole comme un âne mort et tu pourras garder les Liion pour ton futur 7"

il y a 37 minutes, CharlesLuynes a dit :

racheter une frame 6 pouces ( je veux éviter le 7 pouces beaucoup trop encombrant ) et essayer de revendre ma frame neuve

Pire move, ça résous a moitié tout tes problèmes et la difference d'encombrement est d'autant plus minime par rapport au 7", autant prendre directement un vrai format adapté a la discipline. (ça peut faire office d'étape. si t'es vraiment obstiné a essayer avant de te rendre compte qu'au final un 7" foudroie le game)

il y a 38 minutes, CharlesLuynes a dit :

- acheter des moteurs 4S et utiliser des batteries 4S

C'est encore moins une solution, on s'enfonce encore plus loin dans l'incapacité de contrer le vent et dans les faibles vitesses de cruising.

il y a 39 minutes, CharlesLuynes a dit :

j'imagine que je ne suis pas le seul a vouloir faire du longe range sur un 5 pouces.

Tu seras pas le seul a réaliser que c'est pas adapté non plus.

Jette un oeil aux premier paragraphe de ce guide qui saura t'aiguiller vers le droit chemin : https://guide.kayou-frames.com/Le-Guide-Ultime-du-Long-Range

Les conditions du Long Range en montagne sont rudes, a ta place j'aurais acheté soit un Mavic pour faire des plans statiques sympa soit un vrai 7" pour pouvoir pleinement exploiter le potentiel de ce que le FPV peut offrir.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins l'avis précédent ainsi que le conseil lecture du Guide ultime du LR et surtout le premier paragraphe 🔥

Il faut déjà prendre le temps de comprendre son quad, ses limites et de fiabiliser le tout (lien radio et vidéo, autonomie, gestion du vent)...

Au final, tu vas gagner du temps et de l'argent et éviter de mettre en danger ton matériel et les autres usagers de la montagne (et pourrir l'image du drone par la même occasion).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteurs 1900kv c'est pas pour du LR mais orienté freestyle. 

Max 1300 1400kv pour du LR. 

Là tu as le matos pour un drone freestyle. On peut aller loin avec mais en lipo c'est max 1500mah. Pour du LR, c'est plutôt vers du 7 pouces qu il faut s orienter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...