Aller au contenu
DroneBuilds

Compatibilité Matériel DJI et autres Drones


JackB

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un véritable noob du FPV, qui fait ses premières armes sur un Kit Cetus X de BetaFPV (dont je viens de casser l'antenne fixée à la FC qui sert de récepteur pour la RC, mais bon on va voir si avec un coup de fer à souder on arrive à régler ça... Au pire j'ai un autre Cetus X en commande 😆).

Je m'amuse comme un fou avec mon kit Cetus X, et les interrogations déferlent sur la suite à donner à cette première expérience FPV passionnante.

J'avoue je ne suis pas un fou du fer à souder, ni passionné à l'idée de personnaliser mes paramètres PID sur Betaflight v99.8.4 (Non je ne crois pas que cette version existe), et je m'interroge donc sur la possibilité d'acheter un Kit DJI Avata avec les googles 2 et une RC compatible, parce que pour commencer ça semble plus simple que de partir sur le build d'un racer 5 pouces fait maison qui ne volera jamais parce que je vais le monter n'importe comment, qu'un câble touchera le gyro, que je souderai le VTX sur le récepteur de la RC en créant en même temps des faux contacts sur la FC en faisant n'importe quoi avec mon soudage.

Mais je m'interroge sur la notion d'evolutivité de ce choix.

Parce que bon, en réalité, à un moment ou à un autre, je risque de me dire "Vas-y achete ton Nazgul 5 pouces avec VTX numérique".

Et à ce moment là, si je me rends compte que les Googles 2 de DJI servent plus à rien, ça va faire mal au c**, d'y avoir mis plus de 800 euros.

DJI, ça a l'air d'être le Apple du drone, et que si leurs RC et masques sont même pas compatibles avec tous leurs drones, j'ose pas imaginer avec les autres.

J'en viens donc à ma question : Est-il possible d'envisager par la suite une utilisation d'un masque et d'une RC DJI avec d'autres drones, parce qu'en fait, c'est le plus cher chez DJI ?

Si c'est le cas, ça peut être un bon choix de départ.

Sinon, est-ce qu'à votre sens, il vaut mieux partir sur un drone BNF avec une bonne vieille Taranis et un masque analogique ?

Crossfire, Frsky, ELRS, avec VTX analogique, numérique, on s'y perd quand on fait ses premiers pas...

Qu'en pensez-vous ?

J'espère avoir posté dans la bonne rubrique, sinon désolé, je suis aussi un noob du forum WeareFpv 😉.

La bise !

Modifié (le) par JackB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JackB a dit :

je m'interroge donc sur la possibilité d'acheter un Kit DJI Avata avec les googles 2 et une RC compatible, parce que pour commencer ça semble plus simple que de partir sur le build d'un racer 5 pouces fait maison qui ne volera jamais

@ZAP89 a fait ce choix après plusieurs galères de builds, il a l'air de kiffer 🙂

il y a 17 minutes, JackB a dit :

J'en viens donc à ma question : Est-il possible d'envisager par la suite une utilisation d'un masque et d'une RC DJI avec d'autres drones, parce qu'en fait, c'est le plus cher chez DJI ?

Je pense que tu devrais te documenter d'avantage, même si tu ne souhaites pas souder 😉 Grande partie des drones est déclinée en en DJI, en Walksnail et parfois encore en analogique 😛 

il y a 19 minutes, JackB a dit :

Sinon, est-ce qu'à votre sens, il vaut mieux partir sur un drone BNF avec une bonne vieille Taranis et un masque analogique ?

Même chose, manque de documentation, la Taranis se fait plus que vieille alors que y'a plein de super radiocommandes en ELRS 👌

il y a 20 minutes, JackB a dit :

J'espère avoir posté dans la bonne rubrique, sinon désolé, je suis aussi un noob du forum WeareFpv 😉.

J'ai déplacé dans conseils du coup 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que tu devrais te documenter d'avantage, même si tu ne souhaites pas souder 😉 Grande partie des drones est déclinée en en DJI, en Walksnail et parfois encore en analogique 😛 

J'aimerais que le seul sujet soit celui de mon manque de volonté de me documenter, mais peut-être n'ai-je pas la bonne méthodologie ou les bonnes connaissances. Drones numériques en pagaille, mais comment savoir s'il sont compatibles avec les systèmes DJI quand tous les drones DJI ne sont déjà pas compatibles les Googles 2 de DJI ?

Citation

Même chose, manque de documentation, la Taranis se fait plus que vieille alors que y'a plein de super radiocommandes en ELRS 👌

Là encore, j'ai cru comprendre que les Taranis ont l'avantage d'être évolutives avec des modules permettant notamment de les rendre compatibles avec Crossfire par exemple, qui semble être une communication plébiscitée pour sa portée ?

Si tu es rodé au sujet, les réponses à mes questions peuvent te sembler évidentes en trois recherches sur Google, mais malgré un temps de documentation, j'ai du mal à m'y retrouver.

Désolé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JackB a dit :

tous les drones DJI ne sont déjà pas compatibles les Googles 2 de DJI ?

Ah ? Source ?

il y a 8 minutes, JackB a dit :

Là encore, j'ai cru comprendre que les Taranis ont l'avantage d'être évolutives avec des modules permettant notamment de les rendre compatibles avec Crossfire par exemple, qui semble être une communication plébiscitée pour sa portée ?

ELRS je disais 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah ? Source ?

Source

Citation

Les DJI Goggles 2 sont pour le moment uniquement compatible avec le DJI Avata.

La source semble datée, cela m'a induit en erreur, le site de Dji annonce aujourd'hui une compatibilité plus large...

Citation

Compatibilité

DJI Avata

 

DJI Mavic 3 Pro Cine

 

DJI O3 Air Unit

 

Contrôleur de mouvement DJI

 

DJI RC Motion 2

 

Radiocommande 2 DJI FPV

 

Module de l’unité aérienne DJI FPV

 

DJI Mavic 3 Classic

 

DJI Mavic 3

 

DJI Mavic 3 Cine

 

DJI Mavic 3 Pro

 

DJI Mavic 3 Pro Cine

 

DJI Mini 3 Pro

En revanche, pour ce qui est de la RC 2 DJI FPV, elle n'est compatible chez DJI qu'avec :

Citation

DJI Avata

 

DJI FPV

 

DJI Goggles 2

 

Casque V2 DJI FPV

C'est pas le plus cher la RC, nous en conviendrons...

Mais ça m'embrouille, les googles 2 ne sont déjà pas indiquées comme étant compatibles avec toutes les RC DJI, qu'en sera-t-il pour les RC d'autres fournisseurs ? 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JackB a dit :

Source

Effectivement, cette source n'est pas du tout à jour, les bonnes infos sont directement disponibles sur la fiche produit officielle et dans FAQ.

il y a 6 minutes, JackB a dit :

Mais ça m'embrouille, les googles 2 ne sont déjà pas indiquées comme étant compatibles avec toutes les RC DJI, qu'en sera-t-il pour les RC d'autres fournisseurs ? 😑

Quand tu as un "vrai" drone FPV (autre que DJI j'entends), soit tu passes par le VTX DJI pour utiliser une radio DJI, soit tu fais comme la plupart d'entre nous, et tu utilises un RX dédié au lien radio. Aucune radio du marché n'est compatible avec le protocole radio de DJI.

Il y a 2 heures, JackB a dit :

Sinon, est-ce qu'à votre sens, il vaut mieux partir sur un drone BNF avec une bonne vieille Taranis et un masque analogique ?

Plus jamais de la vie l'analogique 😄 Par contre je continue d'utiliser des radios non DJI, parce que même s'il y a de gros avantages, en particulier en terme de construction de drone, je préfère de loin les radios non DJI. Ici chacun a ses préférences.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand tu as un "vrai" drone FPV (autre que DJI j'entends), soit tu passes par le VTX DJI pour utiliser une radio DJI, soit tu fais comme la plupart d'entre nous, et tu utilises un RX dédié au lien radio. Aucune radio du marché n'est compatible avec le protocole radio de DJI.

Si je comprends bien, la transmission radio et vidéo chez DJI passe par le VTX DJI ?

Autrement dit, sur un drone équipé d'un DJI 03 Air Unit il y aura la possibilité de faire passer la transmission Radio et Vidéo par là ou de passer par un RX autre pour faire passer la transmission radio si on veut utiliser une autre RC que la RC DJI ?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Motard Geek a dit :

@ZAP89 a fait ce choix après plusieurs galères de builds, il a l'air de kiffer 🙂

Effectivement je voulais un cinewhoop sans problème d'aio / de FC comme j'ai pu avoir avec le dernier foxeer. Je ne regrette pas du tout ce choix, ca m'a fait passer en O3 par la même occasions ( googles 2 et radio DJI ) . Très simple pour un débutant, pas de danger avec les lipos ce qui peut en rassurer beaucoup. Côté budget par contre on est pas sur de l'entrée de gamme.

En ce qui concerne l'avata il ne faut pas oublier que c'est un whoop du coup pour faire de l'image / balade il est très bien ( mais bruyant comme pas possible ), si on veux commencer à la titiller en freestyle ce n'est pas l'idéal du tout. Le fait de pouvoir bouger le tilt à la voler j'avoue que c'est confort sans parler du RTH, du bouton " pause " en cas de problèmes qui encore une fois peut rassurer les débutants. 

Pour résumer un pack dji avata + radio dji en plus ca peut être bien pour débuter et si on accroche au fpv on à déjà une radio et des lunettes compatibles pour partir sur un petit JENO 3" qui à l'air tellement TOP, à cause de @Jerome et @nochamo je vais surement m'en faire un pour freestyler de temps en temps. J'adorais mon Phantom je pense que lui me plairait beaucoup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En ce qui concerne l'avata il ne faut pas oublier que c'est un whoop du coup pour faire de l'image / balade il est très bien ( mais bruyant comme pas possible ), si on veux commencer à la titiller en freestyle ce n'est pas l'idéal du tout. Le fait de pouvoir bouger le tilt à la voler j'avoue que c'est confort sans parler du RTH, du bouton " pause " en cas de problèmes qui encore une fois peut rassurer les débutants. 

Avec une vitesse de pointe de presque 100 km/h en mode manuel, j'avoue que je pensais pas que le freestyle lui était si inaccessible que ça !

Avec le recul tu partirais plus sur un DJI FPV qui est plus énervé et beaucoup plus accessible maintenant ?

J'avoue que j'ai hésité, mais le format réduit du Avata, son poids moindre, et ses protections plus sécurisantes me faisait pencher vers cette option.

Si je veux un drone capable de donner des sensations peut-être que je devrais plutôt m'orienter vers le DJI FPV ? J'avoue que je prends pas particulièrement un drone pour faire de l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JackB a dit :

J'avoue que je prends pas particulièrement un drone pour faire de l'image...

Dans ce cas je ne pense pas l'Avata adapté 😕  Déjà qu'un whoop de base c'est pas ouf en freestyle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...