Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Perte de la reception de la radiocommande au branchement de la lipo


sax511
Aller à la solution Résolu par Zhirself,

Messages recommandés

bonjour a tous, je reviens vers la communauté car je fais face a un probleme que je ne sais pas résoudre et pour lequel je n'ai pas trouvé de sujet en conséquence.
J'ai reçu un diatone F5 en PNF, j'ai donc branché un Nano elrs, il fonctionne parfaitement quand je branche le drone sur Betaflight en usb mais des que je branche la lipo, je perds le signal et le drone beep , dés que je le rebranche sur betaflight il retrouve le recepteur alors que la batterie est toujours branchée.
Quand je branche la lipo sans la connexion a betaflight il sonne , me dit que la telemetrie est retrouvée par contre je n'ai acces a aucun inter.
Ets-ce qu'il y a une commande via la blackbox pour connaitre les raisons des beep une fois reconnecté a betaflight.
En m'excusant par avance de mon ignorance , a la recherche d'une ame charitable pour m'orienter. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, non mais quand meme cela ne justifierai pas une perte de connexion a la radiocommande (alors que le drone relié a betaflight avec l usb j'ai ce bind operationnel) 

Et quand je branche la lipo sur le drone sans connexion du drone a betaflight je n'arrive pas a  avoir le bind, en fait j'ai le bind que quand je connecte le drone a betaflight.

Quelle commande je peux taper dans la blackbox pour connaitre les causes de ces anomalies et ces beep qui me signale un probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sax511 a dit :


Quand je branche la lipo sans la connexion a betaflight il sonne , me dit que la telemetrie est retrouvée par contre je n'ai acces a aucun inter.
 

d'ou ma réponse . ça aurai pu ètre une piste .

pour le coup je laisse la main à des personnes plus compétente . 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, merci de vos réponse, quand je branche le drone sur usb le Rx s'allume.
Quand je branche la lipo le RX reste allumé mais j'ai une perte de connexion avec le RÉCEPTEUR NANO ELRS 2.4G avec DOUBLE ANTENNE.
Mais en branchant uniquement la lipo il s'allumait  mais pas de connexion.
J'ai certainement loupé quelque chose (pourtant ce n'est pas le premier que je branche, j'ai bien fait la mise a jour via l'agent elrs et tout fonctionne si drone branché en usb?? !)  du coup j'ai remis le nano Rx crossfire de la meme manière et cela fonctionne parfaitement.
c'est juste que je ne comprends pas ce qu'y a pu se passer ...

Modifié (le) par sax511
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Tu es en HD avec DJI, et le récepteur intégré au air unit / vista / O3 parasite ton ELRS.

Débranche/déssoude le SBUS de ton émetteur vidéo (qui correspond à la liaison radio) et ça devrait rouler.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bonne nouvelle ! faut le savoir 😵 c'est histoire de parasite !

juste par curiosité , tu as débrancher physiquement ou via BF ?

idem j'ai un vista et récepteur elrs , j'ai la possibilité dans BF (vu dans la notice de mon esc)

de "désactiver " le rx dji et paramétrer mon elrs dans un autre UART . tu as cette possibilité? 

mon post ne concernait pas la mème problématique , mais on voit sur la capture d'image les réglages a effectué .

 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...