Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Ma FC est-elle cramée ??


TheFlyingErel
Aller à la solution Résolu par TheFlyingErel,

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous,

Ce week end j'ai fait voler mon quad (BetaFPV Pavo25) pour la 1ère fois mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Après un crash mon quad se retrouve au sol et prêt à décoller, en bon débutant je n'ai pas pris le temps d'enlever mes lunettes et de retourner chercher mon quad pour re-décoller d'un endroit safe. Une branche était coincée dans une hélice mais je ne l'ai pas vu et quand j'ai remis les gaz pour décoller l'hélice a bloqué sur la branche et le fil d'alimentation de la FC a sauté. Il y avait une petite flamme à ce niveau là au moment ou j'ai récupérer mon quad. Je pense à une surcharge et la soudure n'a pas tenu. Est-ce possible ?

Bref voilà une photo de ma FC, j'ai l'impression que quelques composants sont touchés mais quand je la branche sur mon pc elle est bien reconnue par BetaFlight comme s'il n'y avait aucun problème. Voilà ma question : est-ce que je tente de resouder comme ça et de remonter mon quad avec cette FC ? Où est-ce qu'il va carrément falloir que je la remplace ?

 

Merci d'avance

IMG_52602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A ton avis, en changeant le pare brise et en regonflant les pneus, est-ce que je peux reprendre la route?

image.jpeg

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheFlyingErel a dit :

Merci les gars ! 

au passage c'était pas nécessaire de vous foutre de moi c'est la 1ere fois de ma vie que je vois ça.

C'est normal ce qu'il s'est passé ?? Pas envie de commander une autre fc pour la re-cramer

Si t'empeche le moteur de tourner tout en lui demandant de tourner, soit le moteur crame, soit les esc crament......

Mais presque certain que t'as eu la main lourde sur le décollage, parceque ca se sent quand une props est bloquée......🤨

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 50 minutes, nochamo a dit :

Si t'empeche le moteur de tourner tout en lui demandant de tourner, soit le moteur crame, soit les esc crament......

Mais presque certain que t'as eu la main lourde sur le décollage, parceque ca se sent quand une props est bloquée......🤨

Ok c'est bien ce que je me disais...

Et oui tu as raison j'ai voulu repartir tout de suite... trop pris l'habitude du simu il va falloir corriger ça ! 

 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Bonne soirée à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheFlyingErel a dit :

au passage c'était pas nécessaire de vous foutre de moi c'est la 1ere fois de ma vie que je vois ça.

C’est juste de la logique, c’est pour ça que je t’ai chambré. C’est la premiere fois que le chambrage est présent sur le forum, hein @nochamo😉 

Quand tu vois autant de composants de brulés, tu ne devrais même pas poser la question si tu dois tenter de ressouder. En général, les concepteurs de fc ne mettent pas des composants pour faire joli et donc quand il en manque ou bien qu’ils ont cramés, c’est direct poubelle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheFlyingErel a dit :

au passage c'était pas nécessaire de vous foutre de moi c'est la 1ere fois de ma vie que je vois ça.

Franchement quand j'ai vu la photo je me suis demandé si tu ne faisais pas du second degré pour nous faire une blague. 🤔

On voit tout de suite qu'elle est brûlée, comme @Dujack te le dit, ici on ne chambre jamais ! (Sauf souvent ...)

Alors ne t'en fait pas pour ça, tu as déjà "résolut" 2 problèmes, c'est un excellent début 😉 (Ça c'est du second degré !)

il y a 36 minutes, Dujack a dit :

et donc quand il en manque ou bien qu’ils ont cramés, c’est direct poubelle.

Une des raison pour laquelle ce hobby coûte la peau du cul ..Le matos est fragile et cher, sans compter les évolutions techniques qui sont toujours tentantes pour faire toujours mieux ... Sur ceux, je vais aller vendre un de mes reins pour acheter les g2 😫

Modifié (le) par spid99
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...