Aller au contenu
DroneBuilds

Airmode sur switch de la radio


Kamarad70
Aller à la solution Résolu par spid99,

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un saurait si il est possible d'assigner un switch de sa radio à l'activation et désactivation du AIRMODE ?

Je ne l'ai pas trouver dans l'assignation des switch dans l'onglet Mode de betaflight 4.4 .

Il m'a sembler que dans les version antérieur de betaflight c'était disponible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

C'est pas pour rien que c'est activé en permanence par défaut 😛 

Du moment que l'air Mode est activé en vol, je ne vois pas pourquoi on ne se laisserait pas la possibilité de le désactiver (couplé avec "Motor Stop")..Je n'aime pas les obligations 😛

PS : et du coup je fait l'impasse sur un switch : "Pré-Arme" 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sécurités ne sont pas faites que pour ceux qui ne font pas attention. Je trouve ça super dangereux de ne pas savoir que le kwad est armé. Je ne vois pas non plus pourquoi les moteurs ne devraient pas tourner quand on arme ? Je ne vois pas non plus en quoi l'airmod empêche de décoller ou se poser mais ça on en a déjà débattu 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

pourquoi les moteurs ne devraient pas tourner quand on arme ?

Alors pourquoi un "pré arme"  alors ?

Personnellement, mais ça n'engage que moi 😉, je préfère que les moteurs s’arrêtent de tourner quand je coupe les gaz et c'est pourquoi je ne mets pas d'air mode à l'atterrissage et que j'active le "stop motors". Pour le reste il suffit de faire très attention (comme toujours avec ces drones) et de ne pas laisser la radio à coté d'un gosse (ou plus grand) qui va y toucher quand tu le récupère ..

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

mais ça on en a déjà débattu 😉 

Et oui .. 🙂 Mais je suis têtu chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spid99 a dit :

Alors pourquoi un "pré arme"  alors ?

Le fait que les moteurs tournent quand tu armes ne t'empêchent pas d'armer malencontreusement avec une radio accrochée au tour du cou par exemple. Le risque est encore plus élevé concernant une action non désirée du throttle avec un kwad armé sans aucun témoin...

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

Pour le reste il suffit de faire très attention

Cet argument 😆 Partant de ce principe on ne met aucune sécurité 🤔

il y a 7 minutes, spid99 a dit :

Et oui .. 🙂 Mais je suis têtu chef !

Etant donné que t'es le seul que je connaisse à faire ça, je risque pas de remettre en question mes habitudes. M'enfin, vous êtes 2 maintenant avec @Kamarad70 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

avec une radio accrochée au tour du cou

Non, je ne l'accroche pas autour du cou 😉  je la pose toujours avant d'aller le rechercher ..

@Kamarad70 dois vouloir tester, mais je suis persuadé qu'il fera comme tout le monde et réactivera le permanent 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met un accent sur la sécurité car j'ai pas envie de perdre un doigt........

Pas top de jouer de la guitare avec des doigts en moins, deja qu'avec les 5 c'est dure....🤣

J'ai le préarm sur tous mes kwad et je n'utilise jamais le motor stop.

Je voudrais juste désactiver occasionnellement à l'aide d'un switch les corrections lié au gyroscope ( d'ailleurs je suis même pas sure que ce soit l'air mode qui fait ça....)

Lorsque je voudrait faire une glissade par terre sans que le kwad rebondit dans tous les sens, ou vérifier que mes cloches ne sont pas tordu sans que le kwad me saute à la gueule lorsque je le manipule.

Je voudrais aussi de filmer en manipulant mon nano whoop à la main et redécoller sans avoir a armer/désarmer et sans que le gyro essaie de corriger en actionnant divers moteurs.

Je sais pas si je suis claire.....??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Yep, et dans ces cas précis l'air mode peut gêner oui, je comprends mieux 🙂 

C'est principalement expérimental. 

Je le veux sur un switch comme ça je reviens au "standard " sans perdre mon drone ou blesser quelqu'un ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 at 16:15, Motard Geek a dit :

Yep, et dans ces cas précis l'air mode peut gêner oui, je comprends mieux 🙂 

 

Le 29/08/2023 at 13:29, spid99 a dit :

Salut, normal il faut d’abord désactiver le "Air mode permanent"  (Bienvenue au club des "réfractaires")

J'ai fait la manipulation pour assigner le airmod à un switch.

J'avoue que ça surprend la première fois que l'on coupe les gars avec le Airmod désactivé 😲

Lorsque l'on teste la manip la première fois vaut mieux être assez haut et loin des obstacles......😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kamarad70 a dit :

J'avoue que ça surprend la première fois que l'on coupe les gars avec le Airmod désactivé 😲

Lorsque l'on teste la manip la première fois vaut mieux être assez haut et loin des obstacles......😅

Perso c'est l'inverse, quand on coupe, on coupe ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas longtemps j'ai reçu une notif de ce topic où un autre à ce sujet alors qu'on volait avec @Jerome. Du coup jai volontairement désarmé plusieurs secondes après m'être posé sans problème donc ça ne sera clairement pas dur à illustrer 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a pas longtemps j'ai reçu une notif de ce topic où un autre à ce sujet alors qu'on volait avec @Jerome. Du coup jai volontairement désarmé plusieurs secondes après m'être posé sans problème donc ça ne sera clairement pas dur à illustrer 😄 

Je me doute que depuis le temps tu as certainement peaufiné tes atterrissages 👍

Perso avec Air mode il rebondi ou je coupe à 1 mètre et il tombe comme une grosse merde 😂

Sur ce second atterrissage, quand je coupe les gaz, les hélices ne tournent plus, nul besoin de chercher un inter 😉 

Et ça évite au chien de devoir se faire refaire le museau 😂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Je me doute que depuis le temps tu as certainement peaufiné tes atterrissages 👍

Perso avec Air mode il rebondi ou je coupe à 1 mètre et il tombe comme une grosse merde 😂

Sur ce second atterrissage, quand je coupe les gaz, les hélices ne tournent plus, nul besoin de chercher un inter 😉 

Et ça évite au chien de devoir se faire refaire le museau 😂

 

L'atterrissage avec air mode ne me pose pas de problème personnellement.....😆

Par contre mettre les gaz a zéro après un full sans airmode, faut être prêt.....car ca part direct en cacahouète ....🫣c'est a ce moment que l'on comprend bien à quoi ça sert.

Après je me suis amusé à atterrir un peu partout (ma cheminer, le toit de ma caisse, les botte de pailles.....) et redécoller direct sans désarmer/pré armer/armer.

Une fois que je trouve un sol bien lisse je vais tenter un slide 🤪

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...