Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tango 2 Failsafe


Aquelfoly

Messages recommandés

Bonjour hier j'ai fais un failsaife avec mon Nazgul evoque et m'a nouvelle radio Tango 2. Un failsafe pas trop compréhensif car a 400m et sans obstacle. Mais bon mon problème viens surtout du rth, qui a super bien marché mais qui ne pas laisser reprendre le contrôle du drone, et ça a aucun moment. Pourtant j'ai attribué un switch sur la radio pour le gps rescu. Lors du rth j'ai toucher a tous mes bouton de la radio, même couper les gaz, le switch du gps rescu bien sur, mais rien n'a fonctionné. J'ai même éteins et rallumer la radio mais sans résultat. Le drone a fini par ce poser a 1m de la ou il avait décollé ça c'est ok. Le problème c'est que j'ai pas décollé d'un endroit vraiment dégagé et ça aurais pu être le drame. C'est pour ça que de ne pas pouvoir reprendre le contrôle de mon drone m'as mis un énorme coup de stress et qu'il faut absolument que je sache pourquoi pour la suite. Ha oui aussi après cette péripétie j'ai refais un petit vole et j'ai même tester mon switch gps rescu tout a marché comme il faut. 

Si quelqu'un a une idée ce serait vraiment bien venu. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de te répondre sans élément pouvant nous aider (vidéo, blackbox, version de BF...).

Est-ce que tu es sûr que ta radio s'est reconnectée au RX pendant le RTH ? Est-ce que tu as bougé suffisamment les sticks pour reprendre le contrôle ? (il faut dépasser les 30%). Certaines versions de BF ont été vérolées à ce niveau (exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

je relance ce post car il semble être plus proche de ma problématique actuelle.

 

Radiocommande : 

QX7 avec module crossfire V2

TBS Tango 2 (V3)

 

Machine 1 (polyvalente)

NazgulV2 en HD

Récepteur : crossfire NanoRx pro

Drone BNF seuls modifications (RX crossfire; gps; buzzer autonome)

 

Machine 2 (plus pour du crossing)

Build 5"

Frame copie ApexDC 

Récepteur : crossfire NanoRx pro

Stack : Skystar 45A

Moteurs : Emax Eco 1700kV

VTX : O3 air unit

 

Problème rencontré :

Arrêt des moteurs en plein vol à une distance de plus ou moins 30m sans intervention de ma part (radio utilisé Tango2) et cela sur les 2 quads la même journée.

Problématique non rencontré avant l'achat de la Tango (QX7 module crossfire V2). 

j'ai quelques enregistrements mais je ne parviens pas à capter le phénomène via la blackbox (peut être pas observable). J'ai également réfléchi à utiliser les beeps de Betaflight afin d'identifier la source mais pour l'instant je peine un peu. Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème (pas de solutions trouvées pour l'instant) mais je trouve bizarre de l'avoir en zone dégagée. 

En complément, j'ai ouvert la radio et RAS, la connectique UFL m'a l'air d'être bien insérée. Le fichier log de la radio ne m'a pas permis non plus d'identifier une baisse du signal ou un phénomène étrange et pas de message radio "télémétrie perdue". Niveau software : logiciel à jour.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos propositions

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=0oboFflCSVI

https://www.youtube.com/watch?v=lvyQWzt3rbs

Pour O3 la vidéo coupe avant le crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes videos ne sont pas visibles car elles sont en privées. 😉

Il faut que j'essaye de retrouver le sujet mais il me semble peut être que ça vienne de la version firmware betaflight car j'ai un vague souvenir que dans le post la personne parle de coupures instantanées en plein vol sans aucune alerte mais je ne sais plus s'il parle du fait que la radio n'agisse plus ou non alors que le RX est bien en liaison radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...