Aller au contenu
DroneBuilds

moteur prévu 4s et lipo 6s


nox

Messages recommandés

salut 

votre avis !

j'ai acheter mon 1er drone le  "kopis cinewhoops 3" monter en des des Tmotor f1507/kv 3800 

Quand j'ai pris le drone un accu 6s 1000 mAh était fourni avec "en cadeau" . et comme je savais qu'un accu c'était trop juste , j'ai pris des accu 6s 1000 mAh en plus.

Et voulant me commander des moteurs de secours ,au cas ou !  Je viens de constater qu'il faut du 4s ⚡........

je commence à faire quelques petits vol fpv ,après des réglages des gaz pour calmer le moustique !  ca vole , les moteurs ne sont pas brulant , ceci dit je vole très cool pour l'instant .

c'est dérangeant des moteur fait pour du 4s avec des accu 6s ? le risque ?

j'attends une réponde de l'enseigne , mais un avis de personnes averti serait bienvenu ! 

merci 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, perso j'éviterais de tourner avec des 6s sur ces 3800kv ;. Même si tu peux diminuer la puissance dans BF (Rates > limite gaz) Le risque est de perdre le contrôle en cas de coup de gaz fort, ou plus chiant de cramer les moteurs ..

Une autre solution simple est de passer en 4s😉 ou bien de changer les moteurs par des T-Motor F1507 2700Kv qui supportent parfaitement les 6s.

A mon avis ils ont dû croire que c'était les 2700kv pour te filer des 6s ..🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens d'une session  5 lipos 4s et 3 lipos 6s !  la vache 😃 j'avais jamais utiliser des 4s ..... j'en avait acheter d'occas au tout début , finalement elles vont me servir ! 

effectivement c'est bien plus facile ! et le temps de vol ! j'ai même passer mes premières vrilles .....🤩  en 4s , en 6 ça passe aussi mais la reprise de gaz c'est chaud, je doit utiliser la course des gaz de 1/4 ,  1/3 maxi  le moindre petit coup .... je suis en orbite . moi qui me disais que j'ai du boulot avant de maitriser mon drone ! ce soir j'ai passer un cap ! le pied . j'attendait ce moment !  "p'tin chui content" 🤟  

 J'ai eu retour de l'enseigne ! effectivement une erreur de leur part ils me propose d'échanger mes 2 accu ! 

j'espère que les moteurs on pas pris trop cher , j'ai fait quelques "vol " avec les 6s .

 DILEM  j'ai actuellement 6 accu en 6s  neufs et passer en 4s je ne sais pas ? le 6s , c'est plus d'actualité?  les 4s que j'ai acheter d'occas ( erreur de débutant )

sont en fin de vie "je suppose" ... bref je ne sais pas trop sur quel pied danser !     je pense faire 2 config le temps de tuer les 4 s ? 

 la nuit porte conseil ! les vôtres aussi ! 

en attendant , je vais plug le drone sur le pc . et regarder pour 2 config ! merci du tuyaux .

vivement demain une autre session ! celle de ce soir était  la meilleur ! j'ai la banane de ouf ! 

 " quand je vois Fernande , je ban** je ban** , quand  j'pilote mon quad  je ban** aussi !!! "  Happy Tyrion Lannister Sticker by reactionstickers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un cineWoop le 4s est bien.

Garde en "stockage" les 6s (sauf les 2 que ton vendeur propose d'échanger contre les 4s)

A mon avis tu passeras rapidement sur un autre modèle plus "freestyle" en 6s pour le coup 😉 des 1000 mah sont pas mal même pour du 5", légèreté au détriment de la durée de vol, mais ça le fait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, spid99 a dit :

 

A mon avis tu passeras rapidement sur un autre modèle plus "freestyle" en 6s pour le coup 😉 des 1000 mah sont pas mal même pour du 5", légèreté au détriment de la durée de vol, mais ça le fait quand même.

j'ai un kopis 1 en stock ! mon premier achat en "occas" ( neuf il a jamais voler ) si j'ai fait 1 vol pour essayer ! d'ailleurs je l'avais trouver plus stable , je comprends mieux ! faut que je regarde comment lui installer le dji03 .

et puis j'ai aussi une envie de DIY ! je garde les accu ! je vais faire 2 programmes de toutes manière  ,c'est pas perdu le matos ! 

 mais jpour l'intant ,j e vais me calmer un peu , car  j'ai un modula 8 qui doit arriver dans la boite au lettres ! 

je vais finir comme toi :  "Machines FPV: Beaucoup trop .. Enfin, d'après ma femme .. "      😁

merci pour tes conseils !

                                                                                                                                                                                       

 

 

 

 

Modifié (le) par nox
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...