Aller au contenu
DroneBuilds

Construction d‘un drone a vol aléatoire


Constance
Aller à la solution Résolu par Alex753,

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

C'est dangereux ça non 😄

Peut-être avec iNav 🤔

On va faire en sorte que le drone n‘aille trop vite et on va incorporer un capteur infrarouge pour qu‘il ne fonce pas dans les personnes pour assurer la sécurité 

est ce qu‘il y aurait moyen de le faire avec Arduino ou Python ?

 

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Dans quel but des vols aléatoire ??

 

C‘est dans le cadre de notre TIPE (épreuve orale ou on doit étudier un système), on essaye de modéliser un vif d‘or comme dans Harry Potter 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas être simple, en tout cas nos firmwares comme Betaflight font le nécessaire pour que le drone réponde correctement aux commandes qu'il reçoit en entrée. Ce qui s'en rapprocherait le plus ca serait d'utiliser iNAV et de générer des points de navigation aléatoires, mais ça sera à grande échelle avec GPS (illégal et impensable niveau sécu).

Là j'ai l'impression qu'il s'agit plus de faire un "wandering robot", qui se ballade n'importe où dans une pièce en changeant de direction quand il détecte un obstacle avec un capteur ultra son ou IR. Je doute que nos firmwares vous conviennent.

Ou alors faut que vous développiez un module qui se fait passer pour une radio et envoie les instructions au drone. A moins de trouver un firmware qui gère bien le maintien d'altitude, ça va aussi être un challenge pour gérer les gaz. C'est faisable, mais c'est pas simple 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut, 

Honnêtement faites votre TIPE sur un truc plus simple genre le même principe mais au sol comme mentionné plus haut.

Vous êtes clairement au meilleur endroit pour ce qui est du choix du forum en terme de connaissances dans le milieu et je vous garantit vous lancez effectivement dans une galère sans nom, surtout par le budget limité que vous avez sur un projet d’école d’ingé/prepa.

A haut budget je pense que ça se fait avec des outils de motion tracking et des mois de taff niveau firmware, y’a quelques vidéos de drone qui font de la race en indoor en autonomie grâce à ça et votre idée pourrait fonctionner par ce genre de structure, mais il faut viser beaucoup plus simple. Le temps que vous compreniez les bases et comment monter un drone vous aurez déjà plus le temps de Dev le reste haha  

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...