Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Besoin de conseils pour drone très rapide


potatoextreme

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai récemment voulu construire un drone qui je l'espère serait très rapide c'était mon but. J'ai donc voulu choisir des composant alliant légèreté et puissance. 

Voici ma config :

frame : lethal conception - kut-r(5") 

moteurs : T-motor F60 pro V LV

esc : skystars k060 60A

batterie : lipo 6S 850mah 150C dogcom

helices : gemfan hurricane 51477-3

FC : speedybee f405 v3

Rx : tbs nano rx

vtx : tbs unify 5g8

 

Lors du test il s'avère qu'il ne fût pas très rapide. j'aimerais comprendre si j'ai mal choisi mes composants et si oui lesquels. Ou bien alors s'il pourrait s'agir d'une tout autre raison.
Merci d'avance à vous tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute que les kv de tes moteurs sont trop faibles....

pour plus de vitesse, la meilleure solution reste de passer en 7" avec des 28mm vers 1500kv...... mais je ne sais pas si ca repond a ta question...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais oublié de préciser que j'avais des 2020kv. et que mon drone pèse environ 450gr

donc le mieux est d'avoir un drone avec une frame en 7" pourtant je vois déjà souvent des videos avec des 5" tres rapides.

C'est donc la géométrie de la frame ici qui me bride autant ou bien les moteurs ?

En fait j'arrive pas encore très bien à choisir mes composants. Je regarde la poussée des moteurs dans les spécifications çela joue t-il un rôle majeur ou bien la largeur du moteur est plus significative pour obtenir de la vitesse ?

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la grandeur des hélices qui permet des vitesses plus élevées, c'est pourquoi un 7 pouces avec les moteurs que t'a cité @nochamo (même si le KV est moins haut) sera plus efficace .. Perso je n'ai jamais dépassé les 140kmh avec un 5" mais faut dire que je n'ai jamais cherché non plus ..

Modifié (le) par spid99
Orto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour les moteurs en 7 pouces vous me conseillez le 28mm pour les meilleurs perfs ? ou bien juste choisir des moteurs en fonctions de leur poussée annoncée ? Peut-être que ma question est un peu bête mais le poids est-il réellement facteur de vitesse ou pas ?

 

 

 

Modifié (le) par potatoextreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, potatoextreme a dit :

et donc déjà des 24mm ou 28mm serait plus approprié je ne comprends pas pourquoi pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

je ne comprend pas vraiment ta question .......

comme l'a dis @spid99, des helices 7" sont plus adaptées aux grandes vitesses....... car plus grandes.... essai d'aller a 200km/h avec un tiny, tu verras que tu vas galérer.... je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer a comprendre..... 😅

pour du 7", la taille de moteur adéquat est du 28mm..... en dessous, le moteur a du mal (c'est pas impossible, mais pas optimum)...... donc voila..... tu peux regarder la poussée des fiches techniques, mais comme chaque fabriquant a sa manière de mesurer, ca te fera une belle jambe....... 😅

en général on recommande les Brotherhobby LPD 2806.5, ou les Tmotor F90...... pour du 7"....

coller un gros moteur sur un 5" a ses limites.... de toute façon, tu est limité par la vitesse en bout de props avant qu'elle n'explose...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hélices avec un pas de tueur (et une conso qui va avec) et des accus raides neufs me semblent indispensables, mon 5" le plus rapide, un astroX assez minimaliste stagne vers 180Kmh avec un GPS façon boite d'allumette scotché sur son dos (ce qui lui donnait le CX d'une armoire Normande il faut le reconnaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, potatoextreme a dit :

Quand je vois le fameux quadmovr et son drone à 375khm c'est à que je comprends pas en fait comment il a fait.

le mec ne fait que ça.... il a optimisé tout au poil de cul.... il colle des Kv sataniques + du 6S : ca doit désync a tout va.... (mais comme il ne fait que de la ligne droite, ca doit passer) ....il lui arrive d'exploser les props en plein vol......

en général, il a pas de cam, pas de vtx...... , juste une frame avec une Fc +ESC.... je pense que la lipo ne fait qu'un vol, et ensuite poubelle.....(ou alors elles sont a la limite de la syncope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...