Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

La mer ça mouille !


nox

Messages recommandés

Et l eau dans une basinne aussi !

Bon à défaut d avoir monter un quad  Je vais démonter le mien ....

Il est resté 3 heures sous l eau de mer . J ai réussi à le retrouver à marrée decendante....

Allez je vais partager ce moment avec vous . Faut bien que je m'occupe! Heureusement il me reste mon mobula 8 ....

Déjà la mer c est une excellente tueuse de lipo . 

Le reste , on verra ce qui a survécu !

 

Si vous avez des conseils ( pas

l' histoire des grains de riz !!! Hein !) 

Je prends.  Je me tâte l histoire du four ???? .

 

 

 

 

 

20231008_193651.jpg

20231008_192650.jpg

  • Triste... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merde, tu l'as laissé un moment dans la flotte, ca risque d'être plus compliqué là......

ton eau est tiède (pas froide) ? perso j'aurais mis un plus gros volume d'eau......

j'ai jamais fais au four, juste bien laissé sécher, + seche cheveux...... mais là ton ennemi, c'est le sel......l'eau n'est qu'accessoire dans ton cas......

premier allumage quand tout est bien sec avec smoke stopper.......

le gros risque c'est le sel qui sera coincé dans le vista...... je me demande si t'as pas intérêt a le naked 🤔 (3H, aucun doute, le sel est allé se foutre partout) 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà vécu cela avec des motos (enfin plutôt un scooter et un quad)

-Le scooter immergé jusqu'au guidon dans une cave pendant un weekend

-Le quad immergé intégralement les temps d'un passage à gué foiré

 

= les deux ont refonctionné parfaitement après rinçage/séchage MAIS au bout de plusieurs mois (pas semaines) tout ce qui s'appelle fil électrique, contacts en cuivre et bobinage sont tombés en poussière, les fils virent au vert de gris ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin à du cuivre, l'humidité remonte inexorablement le long des gaine par capillarité je suis donc très pessimiste à moyen et long terme  😔

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs rinçage, et finition à l alcool à 90 et pas de four . Le sel à déjà commencer ronger certaines pièces 🥴

Verdict: 

ESC il est mort . Les "pad" sur le dessus sautent .

EC de visuel... il est normal .mais voler avec je suis pas sur que ce soit safe .Si il fonctionne ?

2 moteurs les bobines sont noires et le cuivre vient en morceaux. 

Les 2 autres on une apparence normal. 

Le récepteur fonctionne. La led clignote.  Le buzzer automatique ( monter hier soir ) je ne sais pas 

La caddx vista . J ai l'impression que c est un montage étanche ? Après ouverture c est sec à l'intérieur. L'eau est légèrement passée par les nappes mais n'a pas mouillé l électronique  La cam pareil . Je suis plutôt confiant.....il y a moyen de tester sans un montage sur une ec ?  

En gros pas grand chose à récupérer.  Ça tombe bien je voulais me monter un quad .....mais pas aussi tôt. 

 

 

 

 

20231008_201714.jpg

20231008_200103.jpg

20231008_212946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malheureusement le sel ca ne pardonne pas ... je travaille dans la plongee on a de temps en temps des circuits electroniques a sauver ... la meilleure solution d apres mon experience c est de tremper le tout dans de l alcool sopropylique pendant un moment et puis nettoyage intensif. Sinon le plus efficace c est un bain a Ultra son mais faut il avoir ca chez soi ...

Mais 3 heures dans l eau il y avait malheureusement peu de chance de retrouver quelques choses entiers ...

 

et quand on recupere quelques choses dans l eau c est toujours mieux si possible de debrancher la batterie tant que l objet est sous l eau ... (mais dans ton cas ca n aurait rien change)

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as sauvé le vista et le rx , c'est déja beau.....

la FC , ca vaut le coup de continuer a voir si elle tiens dans le temps......

pour du 3H en eau de mer, tu t'en tires plutot trés bien si c'est que l'ESC et les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caddx vista ..... morte aussi pas de led en usb , je ne me souviens plus si il faut l'alimenter via l'accu ... ceci dit je l'image était pas ouf par rapport au dji O3 .

bon,  je l'ai accroché au mur et je mets mes accu en mode stockage 😥  ....... j'ai trop la tristesse, je le kiffai bien mon petit kopis Sad Homer Simpson GIF

bon je vais zoner dans la section DroneBuilds  ..... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nox a dit :

faut l'alimenter via l'accu ... ceci dit je l'image était pas ouf par rapport au dji O3 .

oui, mais fait le avec le smokestopper..... 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai reçu le  smokestopper , samedi dernier .....c'était un signe !

 tu ma motiver !  j'ai brancher sur une lipo de mon mobula !

CA FONCTIONNE  !!!!!! le caddx vista est sauvée ! la cam aussi ! 

Happy Pumped Up GIF by Universal Pictures Home Entertainment

 

 

 

 

Verdict final 

Recepteur ok

Buzzer autonome ok

Caddx vista vtx et cam OK

Et pour finir .

EC OK .

C était juste des branchement ...

Mais ça clignote ! 

 

Affaire à suivre .

😅

20231009_225054.jpg

Modifié (le) par nox
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...