Phil64 Posté(e) Octobre 10, 2023 Signaler Posté(e) Octobre 10, 2023 Bonjour tout le monde Nouveau dans le milieu du fpv, je fait mes armes sur un drone d'occasion (je sais, c'est pas conseillé quand on ne connait pas.... Mais le budget a ses raisons que la raison ne saurait expliquée ) et j'ai un petit soucis : AprÚs avoir configurer la radio (tx16s), binder avec le Frsky XM+ (le drone est un sector 5 v3), je décide de faire un petit test, en mode angle, drone "static", je le lÚve juste un peu pour voir si tout fonctionne, mais il se trouve que, par intermittence, sans que je touche au gaz, c'est comme si les gaz se coupaient, le drone "tombe", puis les gaz reprennent à la puissance sur laquelle j'étais. J'ai l'impression que ça vient du récepteur (je ne sais pas pourquoi, à un moment il a fallu que je redémarre la radio pour que le XM+ ne soit plus en rouge, il ne captait plus le signal pour une raison obscure...). (on voit d'ailleurs à l'arriÚre du drone que le récepteur (lumiÚre verte), clignotte une fois, puis s'éteint et se rallume).  Des idées ?  https://youtu.be/5w_hg9brkeE
Phil64 PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 Si jamais quelqu'un a le mĂȘme soucis : - Apparemment le module frsky xm+ n'aime pas la proximitĂ© : lorsque la radio est proche de recepteur (mĂȘme piĂšce), la connection a tendance Ă droper... Â
Motard Geek PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 Signaler PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 Il y a 1 heure, Phil64 a dit : la connection a tendance Ă droper... je savais pour la tĂ©lĂ©mĂ©trie mais pour le reste c'est tendu quand mĂȘme.
Phil64 PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 (modifiĂ©) Je me permet de revenir : J'ai, comme prĂ©vu, changer le module frsky pour un crossfire. AprĂšs avoir tout configurĂ© dans betaflight, je me lance enfin pour un vol. Et lĂ , mĂȘme problĂšme, le drone tombe du ciel, sans mĂȘme que sois loin. (une 20Ăšne de mĂštres...) Quelqu'un a une idĂ©e @Motard Geek ? ModifiĂ© (le) Octobre 11, 2023 par Phil64
Motard Geek Posté(e) Octobre 11, 2023 Signaler Posté(e) Octobre 11, 2023 C'est quoi ce rescue qui traine au milieu et qui semble masquer les autres warnings ?
Phil64 PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 11, 2023 Ce rescue est apparu aprĂšs le premier crash (sur la vidĂ©o câest le deuxiĂšme :p)
Motard Geek PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 Signaler PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 Ton GPS est dead ? Faudrait virer ça dĂ©jĂ Â
Phil64 PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 Je reviens avec des news : J'ai effectuĂ© deux vols sans coupure (mĂȘme style d'environnement) ! en revanche j'avais l'alerte rssi dbm dans l'osd... Voici les changements que j'ai fait par rapport au vol prĂ©cĂ©dent : - DĂ©sactiver le filtre ADC dans edgeTX (je sais, mais je suis dĂ©butant, on fait tous des erreurs :p) - DĂ©sactiver l'uart du GPS qui de toute façon n'arrive jamais Ă accrochĂ© (pour rappel j'ai un sector 5 V3) - DĂ©sactiver "canal rssi" sur betaflight, visiblement plus besoin de le mettre, en revanche dans la telecomande, dans tbs agent j'ai activĂ© rssi / Lq sur un des canaux - DĂ©sactivĂ© "esc sensor". En pj, les images de mon betaflight (si vous avez des suggestions d'amĂ©lioration, n'hĂ©sitez pas :)) Â
Motard Geek Posté(e) Octobre 12, 2023 Signaler Posté(e) Octobre 12, 2023 PID et filtres sont stock donc tu peux suivre nos tutos pour tuner si tu veux  Pour le reste tant que le LQ bouge pas je dirais que c'est bon.
Phil64 Posté(e) Octobre 12, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 12, 2023 Ok, donc l'alerte "rssi dbm" n'est pas problématique ? yes j'ai hùte de me mettre sur vos tutos pour tuner (j'ai senti vraiment l'effet du "propwash"), mais avant ça, je voulais au moins avoir un drone "fiable"
Motard Geek PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 Signaler PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 J'ai plus trop en tĂȘte mon setup CrossFire / ELRS, mais tu devrais trouver des infos au sujet des alarmes ici :  Â
Phil64 Posté(e) Octobre 13, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 13, 2023 MAJ : Si comme moi vous avez cette alerte "rssi dbm" alors que votre connexion parait bonne : il faut changer le seuil d'alerte (il me semble que le miens était sur 60...). Voici ce qu'il faut mettre dans le cli, en fonction de votre config (150hz ou 50hz) : Rf mode dynamic or forced 50Hz: set osd_link_quality_alarm = 70 set osd_RSSI_dbm_alarm = -100 Rf mode forced 150Hz: set osd_link_quality_alarm = 40 set osd_RSSI_dbm_alarm = -100
siegtophe PostĂ©(e) Octobre 13, 2023 Signaler PostĂ©(e) Octobre 13, 2023 Le 11/10/2023 at 19:38, Phil64 a dit : Je me permet de revenir : J'ai, comme prĂ©vu, changer le module frsky pour un crossfire. AprĂšs avoir tout configurĂ© dans betaflight, je me lance enfin pour un vol. Et lĂ , mĂȘme problĂšme, le drone tombe du ciel, sans mĂȘme que sois loin. (une 20Ăšne de mĂštres...) Quelqu'un a une idĂ©e @Motard Geek ? Ce qui serait bien c'est que tu paramĂštre la voix de ton RX pour avoir le LQ parce que lĂ il n'est pas paramĂ©trĂ© et c'est une bonne indication pour savoir s'il t'arrive un pĂ©pin parce que tu as perdu le signal ou non. Dans ton cas (que j'ai rencontrĂ© quelques fois aussi sans avoir encore trouvĂ© la raison) ce n'est pas Ă cause d'une perte de signal car mĂȘme ton alerte RECUE N/A s'arrĂȘte de clignoter. Il y a 21 heures, Motard Geek a dit : Ton GPS est dead ? Faudrait virer ça dĂ©jĂ Â Est-ce qu'il a au moins un GPS tout simplement ? Parce que s'il a paramĂ©trĂ© en RESCUE et qu'il n'a pas de GPS ça semble logique que l'alerte s'affiche. On ne voit pas d'affichage du nombre de satellites, je ne sais pas si c'est un choix mais dans le cas oĂč tu as un GPS et que tu veux afficher ton OSD je conseille fortement d'afficher l'option du nombre de satellites pour avoir un Ćil sur la quantitĂ© dispo et voir si on est bien dĂ©couvert par un max de satellites.Â
Phil64 PostĂ©(e) Octobre 14, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 14, 2023 Merci pour ton retour @siegtophe sintu regardes la deuxiĂšme vidĂ©o (quand tout va bien :p), tout est activĂ© dorĂ©navant pour le Lq Pour ce qui concerne le gps, il y en a bien un sur le drone, qui Ă©tait bien configurer sur les uart, le problĂšme câest quâil « sâallumait », de façon alĂ©atoire(quand je branche sur beta flight il ne sâaffichait pas toujoursâŠ). Sur la premiĂšre vidĂ©o, il Ă©tait connectĂ©, dans lâosd jâavais configurĂ© lâaffichage des gps, mais pour une raison que jâignore, rien ne sâaffichaitâŠ
Messages recommandés