Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Gaz coupe par intermitance


Phil64

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 🙂

Nouveau dans le milieu du fpv, je fait mes armes sur un drone d'occasion (je sais, c'est pas conseillĂ© quand on ne connait pas.... Mais le budget a ses raisons que la raison ne saurait expliquĂ©e 😉 ) et j'ai un petit soucis :

AprÚs avoir configurer la radio (tx16s), binder avec le Frsky XM+ (le drone est un sector 5 v3), je décide de faire un petit test, en mode angle, drone "static", je le lÚve juste un peu pour voir si tout fonctionne, mais il se trouve que, par intermittence, sans que je touche au gaz, c'est comme si les gaz se coupaient, le drone "tombe", puis les gaz reprennent à la puissance sur laquelle j'étais.

J'ai l'impression que ça vient du récepteur (je ne sais pas pourquoi, à un moment il a fallu que je redémarre la radio pour que le XM+ ne soit plus en rouge, il ne captait plus le signal pour une raison obscure...).

(on voit d'ailleurs à l'arriÚre du drone que le récepteur (lumiÚre verte), clignotte une fois, puis s'éteint et se rallume).

 

Des idées ?

 

https://youtu.be/5w_hg9brkeE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de revenir :

J'ai, comme prévu, changer le module frsky pour un crossfire.

AprÚs avoir tout configuré dans betaflight, je me lance enfin pour un vol. 

Et lĂ , mĂȘme problĂšme, le drone tombe du ciel, sans mĂȘme que sois loin. (une 20Ăšne de mĂštres...)

Quelqu'un a une idée @Motard Geek ? 

Modifié (le) par Phil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec des news :

J'ai effectuĂ© deux vols sans coupure (mĂȘme style d'environnement) ! en revanche j'avais l'alerte rssi dbm dans l'osd...

Voici les changements que j'ai fait par rapport au vol précédent :

- Désactiver le filtre ADC dans edgeTX (je sais, mais je suis débutant, on fait tous des erreurs :p)

- Désactiver l'uart du GPS qui de toute façon n'arrive jamais à accroché (pour rappel j'ai un sector 5 V3)

- Désactiver "canal rssi" sur betaflight, visiblement plus besoin de le mettre, en revanche dans la telecomande, dans tbs agent j'ai activé rssi / Lq sur un des canaux

- Désactivé "esc sensor".

En pj, les images de mon betaflight (si vous avez des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas :))

 

Capture d'Ă©cran 2023-10-12 153729.png

Capture d'Ă©cran 2023-10-12 153741.png

Capture d'Ă©cran 2023-10-12 153746.png

Capture d'Ă©cran 2023-10-12 153752.png

Capture d'Ă©cran 2023-10-12 153802.png

Capture d'Ă©cran 2023-10-12 153811.png

Capture d'Ă©cran 2023-10-12 153649.png

Capture d'Ă©cran 2023-10-12 153655.png

Capture d'Ă©cran 2023-10-12 153712.png

Capture d'Ă©cran 2023-10-12 153723.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ : 

Si comme moi vous avez cette alerte "rssi dbm" alors que votre connexion parait bonne :

il faut changer le seuil d'alerte (il me semble que le miens était sur 60...). 

Voici ce qu'il faut mettre dans le cli, en fonction de votre config (150hz ou 50hz) :

Rf mode dynamic or forced 50Hz:

set osd_link_quality_alarm = 70

set osd_RSSI_dbm_alarm = -100

Rf mode forced 150Hz:

set osd_link_quality_alarm = 40

set osd_RSSI_dbm_alarm = -100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 at 19:38, Phil64 a dit :

Je me permet de revenir :

J'ai, comme prévu, changer le module frsky pour un crossfire.

AprÚs avoir tout configuré dans betaflight, je me lance enfin pour un vol. 

Et lĂ , mĂȘme problĂšme, le drone tombe du ciel, sans mĂȘme que sois loin. (une 20Ăšne de mĂštres...)

Quelqu'un a une idée @Motard Geek ? 

Ce qui serait bien c'est que tu paramÚtre la voix de ton RX pour avoir le LQ parce que là il n'est pas paramétré et c'est une bonne indication pour savoir s'il t'arrive un pépin parce que tu as perdu le signal ou non.

Dans ton cas (que j'ai rencontrĂ© quelques fois aussi sans avoir encore trouvĂ© la raison) ce n'est pas Ă  cause d'une perte de signal car mĂȘme ton alerte RECUE N/A s'arrĂȘte de clignoter.

Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

Ton GPS est dead ? Faudrait virer ça dĂ©jĂ  🙂 

Est-ce qu'il a au moins un GPS tout simplement ? Parce que s'il a paramétré en RESCUE et qu'il n'a pas de GPS ça semble logique que l'alerte s'affiche.

On ne voit pas d'affichage du nombre de satellites, je ne sais pas si c'est un choix mais dans le cas oĂč tu as un GPS et que tu veux afficher ton OSD je conseille fortement d'afficher l'option du nombre de satellites pour avoir un Ɠil sur la quantitĂ© dispo et voir si on est bien dĂ©couvert par un max de satellites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @siegtophe 🙂

sintu regardes la deuxiĂšme vidĂ©o (quand tout va bien :p), tout est activĂ© dorĂ©navant pour le Lq 🙂

Pour ce qui concerne le gps, il y en a bien un sur le drone, qui Ă©tait bien configurer sur les uart, le problĂšme c’est qu’il « s’allumait », de façon alĂ©atoire(quand je branche sur beta flight il ne s’affichait pas toujours
). 
Sur la premiĂšre vidĂ©o, il Ă©tait connectĂ©, dans l’osd j’avais configurĂ© l’affichage des gps, mais pour une raison que j’ignore, rien ne s’affichait


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...