Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Jeno Cine 5.1 o3


Phil64

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello tout le monde 🙂 Après m'être fait la main sur un drone analogique d'occasion, je décide de franchir le pas et de faire mon premier build. Le but, sur le moyen terme, c'est de faire du cinématique et pourquoi pas un peu de freestyle 🙂.

Pour l'instant je me suis contenté de poser les pièces et placer les câbles car pour pouvoir brancher le o3, j'ai besoin d'avoir le FC dans un sens et l'esc dans l'autre pour l'alimentation, mais le câble JST SH fourni avec la stack est trop court...

thumbnail_IMG_5664 (1).jpg

thumbnail_IMG_5663 (1).jpg

thumbnail_IMG_5662 (1).jpg

Liste des composants

Frame

Jeno Cine 5.1 64 €

FC

Stack Speedybee F7 V3 BL32 50A 30X30 108 €

ESCs

1 x Stack Speedybee

Moteurs

1 x X-NOVA SMOOTH LINE 2207 - 1850KV 88 €

Jeu d'hélices

1 x HQ FREESTYLE PROP 3 €

Caméra FPV

DJI O3 AIR UNIT 249 €

Récepteur radio

TBS CROSSFIRE NANO RX 27 €
Prix total : 539 €
  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil64 a dit :

FC dans un sens et l'esc dans l'autre pour l'alimentation

met les deux a l’envers.... et dans betaflight tu specifies la rotation de la FC (axe yaw), et tu fais le reordonnancement des moteurs dans l’onglet moteurs......👍

c’est la meilleure facon de build un quad.👌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

met les deux a l’envers.... et dans betaflight tu specifies la rotation de la FC (axe yaw), et tu fais le reordonnancement des moteurs dans l’onglet moteurs......👍

c’est la meilleure facon de build un quad.👌

Yes, le soucis c’est que si je retourne également la fc, en effet je peux la raccorder facilement avec l’Esc, en revanche je n’ai pas assez de longueur pour connecter le Dji o3…(comme on peut le voir sur la photo)

 

IMG_5665.jpeg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nappe de l'o3 ? ou du fc vers l'esc ?

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

tu tournes le vtx de 180°  sur le roll......👍

mais prend bien soin de bien fixer l’antenne avant (apres tu n’y aura plus acces)

Que je tourne le vtx dans un sens ou dans l'autre, soit je n'ai plus assez de longueur sur le cable "3 en 1" soit je n'au plus assez de longueur sur le coaxial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phil64 a dit :

La nappe de l'o3 ? ou du fc vers l'esc ?

Que je tourne le vtx dans un sens ou dans l'autre, soit je n'ai plus assez de longueur sur le cable "3 en 1" soit je n'au plus assez de longueur sur le coaxial...

ha oui, en cine, on recommande le coax plus long.... (20cm)

https://www.drone-fpv-racer.com/cable-coaxial-pour-camera-dji-o3-10551.html#/2587-longueur-20cm

sinon tu dois pouvoir souder sans passer par le connecteur HD de la fc......

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au vue de l'espace et de la disposition, j'ai l'impression que j'ai deux possibilités

- Rallonger le câble 3en1 du dji

ou 

- esc et fc chacune tournée dans un sens, et cablage "manuel" de l'un à l'autre

 

Rallonger le câble du dji présente des risques ou de la perte de porté/puissance ?

 

Après la derniere possibilité c'est de tourner la stack pour que le pigtail soit à l'arrière, et là plus aucun soucis de câblage, en revanche tout est collé.... :

 

 

thumbnail_IMG_5666.jpg

Modifié (le) par Phil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le câble de 20cm reste vraiment conseillé en  cam plate ciné.... sinon tu risques de ne pas avoir assez de jeux pour éviter les plates dans le FOV de la camera (ça se joue parfois a pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Positionner dans cette configuration, le coaxial de base est suffisamment long, j'ai pas mal de jeux (voir la photo).

 

- En partant du principe que je retourne le vtx a 180 pour avoir un peu plus de longueur pour le cable 6pin dji, en plus de changer le coaxial (là oui, il me faut un 20cm), il faut que je change les antennes car le cable est trop court (voir photo)...

 

@Motard Geek, quand tu parles de nappe rallongée, tu parles de celle qui relie la fc à l'esc (comme sur la photo ) ?

thumbnail_IMG_5667.jpg

thumbnail_IMG_5668.jpg

thumbnail_IMG_5669.jpg

En regardant sur le net, je suis tombé sur cette video : 

A 16min20 il a exactement le même soucis que moi, la solution en effet c'est d'avoir un cable plus large pour connecter la fc et l'esc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Phil64 a dit :

En partant du principe que je retourne le vtx a 180

non, il faut tourner sur le roll, pas sur le yaw! (logo DJI coté bottom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nochamo a dit :

non, il faut tourner sur le roll, pas sur le yaw! (logo DJI coté bottom)

C'est bien la preuve que dans la vie, il y en a qui sont plus intelligents que d'autres...

Merci beaucoup, comme ça ça passe 🙂

 

thumbnail_IMG_5671.jpg

Question 🙂 :

Au delà de l'aspect "pratique" du connecteur, quels sont les avantages / inconvénients entre les connecteurs VS la soudure ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil64 a dit :

Au delà de l'aspect "pratique" du connecteur, quels sont les avantages / inconvénients entre les connecteurs VS la soudure ?

au prix du O3, ca peut etre super pratique pour transférer d'un quad a un autre (par exemple si un quad est HS , tu peux transplanter le O3 sans avoir a sortir le fer a souder 👌).

donc si tu peux garder le connecteur , j'aurais tendance a dire que c'est mieux, mais c'est pas vital non plus..... (si t'as un cable de rab, tu peux très bien débrancher coté vtx, contrairement aux Vista qui sont soudés coté vtx)

 

  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 at 10:14, Phil64 a dit :

Au delà de l'aspect "pratique" du connecteur, quels sont les avantages / inconvénients entre les connecteurs VS la soudure ?

Plus pratique, après, parfois ça se déconnecte un peu, et tu peux passer un peu de temps à comprendre que c'est ça ! Le remède est de mettre un filet de colle chaude. Sinon la soudure ça se déconnectera pas. Au passage, il vaut mieux faire passer tes fils au dessous de la fc, pour éviter de perturber le Gyro. 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix ! 😛 Sinon oui, le coax de 20 cm est plus pratique, parce qu'une fois que tu auras mis le condo et tilté la caméra, ça sera un peu limite. Pour la nappe, typiquement dans ce genre de cas, c'est pratique de souder pour choper les pads les plus proches et ne pas avoir à retourner le vTx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

alors j ai le meme stack, souci...

j'ai tourner l'esc aver la prise par l'avant et je me suis fait un cable avec de l'un cote la prise 8pin et d l'autre cote j' soude les cables sur l'esc comme ca, je peuts enlever la
Fc encore sans l'esc... (tout ce qu'il te faut et fourni avec le Stack, il fuat juste deconnecter les cables et reconnecter des plus longs)

je suis en build encore il me manque les visses pour le stack elles sont trop courtes celle ci... si j'ai fini les jours venant je vais faire un sujet avec mes jeno...

 

jeno.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zucc4 a dit :

et d l'autre cote j' soude les cables sur l'esc comme ca

Quitte à souder, autant se contenter de souder les 4 fils du O3 nan ? Ca permet d'avoir un truc plus propre et moins sujet aux vibrations 🙂 

image.png.42e08d1ff9b648d5790a42f529fab637.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jerome a dit :

Quitte à souder, autant se contenter de souder les 4 fils du O3 nan ? Ca permet d'avoir un truc plus propre et moins sujet aux vibrations 🙂 

image.png.42e08d1ff9b648d5790a42f529fab637.png

je vais le faire aussi, le cable de l.esc je vais aussi le devier encore..

 

Modifié (le) par Zucc4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zucc4 a dit :

4? il y a deux ground? un pour le sbus?

Oui, si tu n'utilises pas la radio, tu n'as besoin que de 4 fils : +, GND, RX et TX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...