Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Nettoyer ma fc


PALATRE

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

cet été j’ai plongé mon drone sur ou plage ou le sable était très mou, résultat impossible de l’utiliser par la suite😭. J’ai nettoyé comme j’ai pu les composants électronique mais il reste pas mal de crasse et j’ai peur d’utiliser une brosse à dent car cela peu détacher certains composants. J’ai aussi trempé la pièce dans de l’alcool à 90 mais ce ne part pas. Avez vous une solution qui pourrait m’aider  ( brosse antistatique, nettoyer avec de l’air sous pression…)

 

bonne journée et merci pour votre aide🤗

IMG_7898.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Juste je vais essayer de trouver une brosse à dent avec des poils très souple parce que j’avais essayé avec une brosse à dent et un micro composant s’était enlevé ( j’ai réussi à le souder avec beaucoup de difficulté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense qu'elle est en état de fonctionner, j'aurais tendance à dire si cela à du mal à partir de ne pas t'acharner dessus au risque de la mettre en panne.

bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien que tu aies ce souci car je voulais créer un post pour expliquer comment nettoyer son Quad de la manière la plus sûre sans risque d'abîmer les composants.

Alors l'astuce ultime tu utilises du nettoyant à vitre (aucun risque pour les composants comme c'est de l'alcool) avec une brosse à dents souple ou un pinceau de ce type et tu prends une bombe à air comprimé pour évacuer et sécher.20231023_144938.thumb.JPG.bc33a5d079526970a4d3b14797b5a86f.JPG

J'ai un compresseur chez moi pour souffler mais pour ceux qui n'en ont pas une bombe à air comprimé type pour les claviers d'ordi ira très bien.

Regarde un exemple de mes appareils sont nikels, je les nettoie comme ça à chaque fois que je crash dans l'herbe.

20231023_143859.thumb.JPG.a54b895e4fcb4eec10f073a42d7fa5c8.JPG

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...