Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Drone tressaute, à coups sur Roll et yaw


YellowFrelon
Aller à la solution Résolu par YellowFrelon,

Messages recommandés

Hello,

C'est mon deuxième build, un Reckon 5 avec un FC aio jhemcu GHF405AIO-HD avec un runcam link wasp, les moteurs sont des 2004 3000kv en 4S pour du cruising.

C'est but 4.4.2 avec juste le rate calmés pour un débutant comme moi.

De manière complètement aléatoire il y a des à coups, ou tressautements, comme si un doigt invisible l'avais touché, surtout sur le roll: en mode angle pas de souci, mais en acro c'est dramatique: je l'ai pas mis par terre car je reste en angle.

C'est décevant car il vole très bien sinon.

Je vous ai fait une vidéo où l'ont entend le problème, en mode angle on ne le voit pas se pencher car c'est repris de suite.

https://youtu.be/FvjeAGS-ink?feature=shared

Révélation
Révélation

 

 

J'ai calibré les ESC, je suis en blujay, j'ai refait toutes les soudure moteur ESC, les moteurs sont nickels, je sèche 🤔

Demandez d'autres infos si besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Évidement j'ai effectué les check de la FAQ, y a rien qui vibre, pas de câble qui touche la FC, j'ai tout revérifier et refait un essai: c'est pareil, au tout début c'était pire, le calibrage ESC a amélioré.

Reste la black box, je vais regarder comment faire un enregistrement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 at 14:08, YellowFrelon a dit :

en mode angle pas de souci, mais en acro c'est dramatique: je l'ai pas mis par terre car je reste en angle

Le contraire @nochamo (il veut voler en acro)😉 Mais perso à par un problème de gyros, je ne vois pas ...

Essaie un recalibrage du gyros, oui, et des  stick de ta radio aussi ..Mais bon ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, spid99 a dit :

Le contraire @nochamo (il veut voler en acro)😉 Mais perso à par un problème de gyros, je ne vois pas ...

Essaie un recalibrage du gyros, oui, et des  stick de ta radio aussi ..Mais bon ..

Ha ouais , j'ai tout de travers là...😅

Bon la AIO en 5", on sait que c'est foireux..... ca vient sans doute de là....

Ca peut etre le condo pas assez gros aussi (mais bon en 4S)....ou condo mal placé par rapport a la fc.

Essai ptet de brider un chouilla les moteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 🤩, je vais chercher coté calibrage Gyro pour le calibrage j'ai trouvé ceci ici, venant du Wiki Betaflight mais je n'ai pas retrouvé cette partie

https://www.faq-drone.com/topic/17480-gyroscope-qui-déraille/

image.thumb.png.3355ae9acd147f1a08f23d6c645aef36.png

Je vais changer aussi les câble +/- entre la lipo et la FC car ils sont de section un peu faible a mon gout, et pour info le condo est sur la prise EXT60 car c'est bas de plafond au niveau de la FC.

Je vais aussi regarder au niveau des filtres Gyro pass haut pass bas, par rapport a mes autres drones de même types.

Et donc je vole en Acro normalement, mais la il se met sur la tranche en un dixième de seconde et donc c'est bien casse gueule et dangereux.

Je vous tiens au jus, et merci encore pour vos pistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Yess, j'ai trouvé c'était au niveau des filtres, j'avais remis les filtre gyro pass bas et gyro coupe bande alors que les ESC du drone sont en Bluejay 🤪

Je les ai enlevé et c'est terminé les a coups Great Success Win GIF

image.thumb.png.0e2f4be47d4faff13fc483eb16540ccd.png

Voila je marque le sujet solutionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...