Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Oscillation excessive au démarrage du drone.


mikemmanosa
Aller à la solution Résolu par spid99,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, je cherche peut-être mal aussi. Je trouve beaucoup de choses sur des moteurs qui accélèrent tout seul mais pas mon soucis qui d'ailleurs n'est pas vraiment une accélération constante. Le soucis que j'ai c'est que le drone à l'accélération fait un saut soudain et les moteurs se coupent. J'ai eu du mal à comprendre mais après quelques observations et réglages plus doux, j'observe qu'il essaye de redresser l'assiette je crois et il part en oscillation de plus en plus rapide jusqu'à la coupure des moteurs. 

Est-ce que çà vous parle? mon explication est-elle assez claire?

Cordialement,

Mike,

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement flashé le firmware....les sens d'hélices, les sens moteurs sont évidemment ce que j'ai vérifié en premier et plusieurs fois je croyais devenir fou d'ailleurs. Ensuite je me suis mis en mode DFU pour flashé au 4.4.2  et tout est rentré en ordre. j'aurais dû sauvé les PID, je n'y ai pas pensé, est-ce qu'un gain excessif peut provoquer çà, je ne le saurai jamais sauf si je fais marche arrière. 

Au final je ne sais pas ce que c'était.

Merci,

Mike.

Alors là je vais devenir maboule. la solution se trouve dans le flashage du Cineon 35 que je viens de faire et c'est bon et maintenant je me dis que je vais faire la même chose sur l'argus pro 7, je la flash à la version 4.4.2 et maintenant j'ai le même problème avec celle-ci. Les moteurs partent d'un coup soudainement et se coupent aussi tôt. Mwouais.....pfffff.....

Pige plus rien moi.... je suis fatigué...😂😂😂

 

Alors là je vais devenir maboule. la solution se trouve dans le flashage du Cineon 35 que je viens de faire et c'est bon et maintenant je me dis que je vais faire la même chose sur l'argus pro 7, je la flash à la version 4.4.2 et maintenant j'ai le même problème avec celle-ci. Les moteurs partent d'un coup soudainement et se coupent aussi tôt. Mwouais.....pfffff.....

Pige plus rien moi.... je suis fatigué...😂😂😂

Bon ben voilà c'est cuit....j'ai essayé de revenir à l'ancienne version 4.3.0 mais alors que betaflight flash bien et que tout semble correct la FC ne se connecte plus...je crois que les carottes sont cuites.😒😒😒les diodes ne réagissent plus comme il se doit....finito...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23h56 persévérance.... j'ai su forcer le flash via un tout petit bouton que je n'avais pas vu sous l'USB C. j'ai relu tout ton poste et oui tu as raison, je n'avais pas compris. En fait, d'ailleurs, si j'ai bien compris, il ne faut pas inverser le sens des moteurs quand ils ne sont pas justes mais impérativement garder le sens théorique, c'est comme çà que je le comprends sinon le compas est dans les choux....et ou alors changer et régler les paramètres betaflight au niveau du compas.

Correct?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...