Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous, une petite question me taraude concernant le gyro bmi270 :

je sais qu’il est nĂ©cessaire/conseillĂ© d’avoir une boucle Ă  8khz pour passer en dshot600, mais ayant achetĂ© un Aos 3.5 en bnf chez iflight tunĂ© par eux mĂȘmes et Ă©quipĂ© d’une aio blitz f7 avec un gyro bmi270, j’ai vu qu’ils l’avaient rĂ©glĂ© en dshot600 malgrĂ© une boucle Pid bloquĂ©e Ă  3.2khz du Ă  ce gyro. Ça fonctionne trĂšs bien et vu que le constructeur a choisi ce rĂ©glage, je me dis qu’il y a un intĂ©rĂȘt.

a ceux qui connaissent vraiment le sujet, y a t’il un intĂ©rĂȘt, une contre indication Ă  appliquer ce combo 3.2khz/dshot600 ?

Posté(e) (modifié)

Je crois que jerome en parle dans son tuto de montage complet....en bmi

Et de memoire, effectivement, en bmi, t'es bloqué en dshot 300..... avec la boucle a 3.2k

Si iflight etait bon en tunning, ca se saurait......😅

Mais faut bien justifier le prix de la F7

Modifié (le) par nochamo
  • +1 1
Posté(e)

Oui sauf que justement je ne suis pas bloqué à dshot300, je peux monter en 600.

Posté(e)

Pouvoir , ne veut pas nécessairement dire que c'est utile....... ils le font pour justifier le prix de la F7, et te faire croire que t'as laché du pognon pour une bonne raison..... mais je pense que cela ne sert a rien

Posté(e)

Si on n’aime pas lñcher de pognon faut qu’on change de discipline.😁

faut bien bosser pour quelque chose.

ceci dit je peux faire la mĂȘme chose sur toutes mes fc en bmi270. Bon d’accord ce sont toutes des f7. Je prĂ©fĂšre acheter du bon matos que d’acheter deux fois de la m..

L’idĂ©e c’était de savoir si je fonctionne bien en dshot600, car sur les fc qui ne l’acceptent pas ce n’est pas possible de le sĂ©lectionner.

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Jamais rĂ©ussi Ă  tuner correctement ce AOS 3.5 que j'ai aussi. Et le tuning bnf d'iflight Ă©tait nul...😠. J'ai carrĂ©ment changer l'aio par un t-motor...

Modifié (le) par Tooks
Posté(e)

Le mien est au top, mais j’ai changĂ© les moteurs pour du pacer 1604.

oui leur tuning consistait juste Ă  pousser le Ff.

Je pense que leurs xing 3100kv d’origine sont faits pour pouvoir voler en 4 et 6s mais ne le font vraiment bien dans aucun des deux cas.

Posté(e)
il y a 48 minutes, arnaudfpv a dit :

L’idĂ©e c’était de savoir si je fonctionne bien en dshot600, car sur les fc qui ne l’acceptent pas ce n’est pas possible de le sĂ©lectionner.

Si, on peut sĂ©lectionner le DShot 600 sur toutes les FC, en tout cas j'ai jamais vu de vu FC m'empĂȘchant de le sĂ©lectionner..

En thĂ©orie, on devrait pouvoir laisser DShot600 mĂȘme Ă  3.2Khz ou 4Khz, c'est juste que ça ne sert Ă  rien, donc ça consomme du temps CPU pour rien.

AprÚs y a ça aussi dans les tuning notes :

image.png.2a51c19631621cce8160801ca95dee5a.png

Je suis pas sûr que ça soit fondé, ayant vu des débats de dev BF indiquant que ca marcherait pareil. Mais dans le doute, vu que ça ne sert à rien, autant rester en DShot300.

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour ton retour, cette instabilitĂ© pourrait expliquer un failsafe que j’ai eu en retournant mon quad

justement si je posais la question c’est parce que j’ai eu le cas oĂč effectivement je pouvais sĂ©lectionner dshot600 en 4K mais aprĂšs avoir sauvegardĂ©, c’est repassĂ© automatiquement en 300.

mais si ca n’apporte rien et consomme plus je vais m’en passer.