Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

BMI 270 et boucle PID


arnaudfpv

Messages recommandés

Bonjour à tous, une petite question me taraude concernant le gyro bmi270 :

je sais qu’il est nécessaire/conseillé d’avoir une boucle à 8khz pour passer en dshot600, mais ayant acheté un Aos 3.5 en bnf chez iflight tuné par eux mêmes et équipé d’une aio blitz f7 avec un gyro bmi270, j’ai vu qu’ils l’avaient réglé en dshot600 malgré une boucle Pid bloquée à 3.2khz du à ce gyro. Ça fonctionne très bien et vu que le constructeur a choisi ce réglage, je me dis qu’il y a un intérêt.

a ceux qui connaissent vraiment le sujet, y a t’il un intérêt, une contre indication à appliquer ce combo 3.2khz/dshot600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que jerome en parle dans son tuto de montage complet....en bmi

Et de memoire, effectivement, en bmi, t'es bloqué en dshot 300..... avec la boucle a 3.2k

Si iflight etait bon en tunning, ca se saurait......😅

Mais faut bien justifier le prix de la F7

Modifié (le) par nochamo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir , ne veut pas nécessairement dire que c'est utile....... ils le font pour justifier le prix de la F7, et te faire croire que t'as laché du pognon pour une bonne raison..... mais je pense que cela ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n’aime pas lâcher de pognon faut qu’on change de discipline.😁

faut bien bosser pour quelque chose.

ceci dit je peux faire la même chose sur toutes mes fc en bmi270. Bon d’accord ce sont toutes des f7. Je préfère acheter du bon matos que d’acheter deux fois de la m..

 

L’idée c’était de savoir si je fonctionne bien en dshot600, car sur les fc qui ne l’acceptent pas ce n’est pas possible de le sélectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est au top, mais j’ai changé les moteurs pour du pacer 1604.

oui leur tuning consistait juste à pousser le Ff.

Je pense que leurs xing 3100kv d’origine sont faits pour pouvoir voler en 4 et 6s mais ne le font vraiment bien dans aucun des deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, arnaudfpv a dit :

L’idée c’était de savoir si je fonctionne bien en dshot600, car sur les fc qui ne l’acceptent pas ce n’est pas possible de le sélectionner.

Si, on peut sélectionner le DShot 600 sur toutes les FC, en tout cas j'ai jamais vu de vu FC m'empêchant de le sélectionner..

En théorie, on devrait pouvoir laisser DShot600 même à 3.2Khz ou 4Khz, c'est juste que ça ne sert à rien, donc ça consomme du temps CPU pour rien.

Après y a ça aussi dans les tuning notes :

image.png.2a51c19631621cce8160801ca95dee5a.png

Je suis pas sûr que ça soit fondé, ayant vu des débats de dev BF indiquant que ca marcherait pareil. Mais dans le doute, vu que ça ne sert à rien, autant rester en DShot300.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, cette instabilité pourrait expliquer un failsafe que j’ai eu en retournant mon quad… 

justement si je posais la question c’est parce que j’ai eu le cas où effectivement je pouvais sélectionner dshot600 en 4K mais après avoir sauvegardé, c’est repassé automatiquement en 300.

mais si ca n’apporte rien et consomme plus je vais m’en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...