Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Charge CPU Speedybee F405 V4


Dr4gOnFly

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur une carte Speedybee F405 V4 j'ai ma charge cpu qui reste entre 40 et 50%, je suis en DShot300 (si je sélectionne DShot600 il repasse toujours en 300 de toute façon).

J'ai lu sur le forum que la norme est 20%.

J'ai aussi lu que 45% pouvait rester acceptable...

En DShot150 je descends à 30%

Je suppose que DShot300 est préférable je peux rester sur ça ?

 

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 heures, Dr4gOnFly a dit :

si je sélectionne DShot600 il repasse toujours en 300 de toute façon

Ca c'est probablement parce que tu as une boucle PID à 4Khz.

Il y a 3 heures, Dr4gOnFly a dit :

J'ai lu sur le forum que la norme est 20%.

20-30% c'était y a qques années. Sur les versions récentes de Betaflight tu peux monter officiellement à 75%. Et en vrai, tu peux aller encore plus haut.

Sur cette FC je tourne en 8K/4K Dshot300 ou 8K/8K DShot600, dans les 2 cas ca marche très bien (avec le DShot bidirectionnel d'activé bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pareceque si je passe en 8khz/DShot600, je save/reboot et la config repasse toujours en 4kz/DShot300..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être en 4.4.2 alors. Je ne sais pas si c'est intentionnel ou si c'est un bug.

Je n'utilise pas la 4.4.2, je suis en 4.4.1 donc je n'ai pas cette contrainte.

Merci, ta remarque m'a permis de creuser un peu le sujet et en savoir plus, voici les précisions fournies par un des devs Betaflight (Steve Evans) :

Citation

It’s not just about the CPU load. Debugging with SCHEDULER_DETERMINISM or TIMING_ACCURACY clearly shows that any attempt to run 8K PID loop on an F4 with bit-directional DSHOT, really messes up loop stability. You might think it “flies great” but the filtering is compromised and it flies better with a 4KHz PID loop. The BMI gyros are recommended for F4s because they reduce the load considerably as the gyro loop is also slower. It’s not hard to get an F4 totally unresponsive on USB if 8KHz PID loop is forced, necessitating a DFU re-FLASH. The restriction is there for good reason.

Donc tu fais bien de rester en 4K ! D'ailleurs en ré-ouvrant mes BB, je me rappelle ce que j'avais constaté sur le terrain : le setpoint avec une PID loop à 8K était moins propre qu'à 4K, ce qui rejoint son argument concernant l'altération du filtrage (le RC Smoothing étant basé sur un filtre PT3). Je ne le percevais pas spécialement en vol, mais c'était bien visible à la BB.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc intentionnel. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Charge CPU Speedybee F405 V4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...