Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

soucis de reconnaissance de l'esc par la FC


nico_ugt
Aller à la solution Résolu par spid99,

Messages recommandés

bonjours à tous, 

 

je viens sur se blog parce que je désespère, j'ai cramé mon esc qui était une speedyBee 45a Blheli_32 elle faisait partie d'une Stack speedybee F7 v2.

je me rend donc sur drone racer pour la changer mais elle était plus dispo, je prend alors une skystar en 45a et sous firmware Blheli_32 pour la remplacer.

je fais donc toute mes soudures et au moment de connecter la batterie j'ai le premier bis mais pas celui de l'esc. je connecte le drone sur BF aucun message d'erreur je teste mes moteur aucuns tournes, alors je suis un peu perdu.

je me demande si il faut paramétrer l'esc ou si faut dire à la fc qu'on a changer d'esc via BF ?

ou même pire que mon esc n'est pas compatible avec ma FC !?

j'ai l'impression que c'est tout con mais je trouve pas de réponse.

si quelqu'un peut m'aider.

merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As-tu vérifier que le câblage entre la FC et ESC sont bien le même entre speedybee et skystar ?

c'est qu'elle Skystar que tu as pris ? KM ou KO ?

les premiers bips sont ceux des ESC, le deuxième c'est quand tes ESC discute bien avec ta FC.
Tu as mis quoi dans BetaF comme gestion moteur Dshot 600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors, au niveau du câblage j'ai réutiliser  bêtement le même car il se connecte très bien entre eux mais je vais essayer avec celui fournis avec l'esc skystar !

c'est une KO45 !

oui je suis en Dshot 600. normalement cette esc est aussi en Dshot 600 enfin je crois 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 11 minutes, nico_ugt a dit :

mais je vais essayer avec celui fournis avec l'esc skystar !

Surtout pas ! Il faut vérifier si l'ordre est le même ! (les numéros moteurs ainsi que + & -) Les broches sont identiques, mais très souvent pas l'ordre et dans ce cas il faut les placer correctement (soudures ..)

image.png.14a3e9b7fc77357ff83d6f19e0f95ec4.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spid99 a dit :

Surtout pas ! Il faut vérifier si l'ordre est le même ! (les numéros moteurs ainsi que + & -) Les broches sont identiques, mais très souvent pas l'ordre et dans ce cas il faut les placer correctement (soudures ..)

image.png.14a3e9b7fc77357ff83d6f19e0f95ec4.png

bien vu j'ai regarder de plus prêt et le t et le c son inverser skystar son malin il te fournisse des connecteurs à pluger dans l'ordre que tu veux !

 

merci pour ta réponse je vais essayer ça tout de suite   

merci tout fonctionne !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et penser à régler flasher les esc avec le bon logiciel Blheli32 Bluejay.... 😉 Même sens de rotation à mettre sur les esc et sous bf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...